Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2020

C'est pas le pied.

J'ai reçu mes chaussures pantoufles.
Elles devaient venir d'Angleterre, elles sont arrivées de Chine...

Elles ressemblent à la description.
Elles sont laides, elles finiront comme de nombreuses paires de chaussures.
Rangées et oubliées.

Il y a longtemps j'ai passé une radio des pieds.
Le radiologue n'arrêtait de mitrailler mes pauvres pieds.
Je lui posais des questions, il ne me répondait pas.
Le radiologue sadique existe.

Il a également effectué une échographie de mon mollet.
Là, fort disert, il a expliqué avec force détails que je souffrais d'une déchirure musculaire.
Il me pensait sportive alors que je ne pratique guère que la marche en zig-zag pour regarder les vitrines...

J'ai fini par apprendre que j'avais "des pieds à la limite de la normale".
J'ai trouvé ça bien.
Pas lui.

Aujourd'hui, j'ai des pieds de Chinoise qui aurait eu les pieds bandés.
Ils sont difficiles à chausser et douloureux.

Chez moi, je marche pieds nus.
Dehors, je marche avec des "ballerines molles"
Dali, c'était les montres, moi c'est les chaussures.
Chacun sont truc...

La "ballerine molle" n'est pas simple à trouver.
Je l'use jusqu'à la corde.
Pendant le confinement, je n'ai pas pu traquer cette espèce rare.
Je me suis cantonnée à Internet, d'où l'achat de la chaussure chinoise.

 

 

Commentaires

Je compatis car je ne suis pas "standard".

Écrit par : Nina | 05/06/2020

Je marche aussi pied-nu chez moi car je ne supporte pas les contraintes. Ca vient du temps où petite fille j'ai eu des chaussures orthopédiques à cause de pieds plats.
Une pédiatre jeune alors - on l'a vue récemment à la télévision - novatrice a dit à ma mère de me laisser aller nu-pieds. Quel pied pour moi alors !
Pas facile de trouver des chaussures convenables ou alors à un prix élevé !
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 05/06/2020

de plus en plus malins pour camoufler que c'est du "made in China", les Chinois ;-)

Écrit par : Adrienne | 05/06/2020

Comme Armelle, pieds plats et appareils métalliques toutes les nuits, les médecins avaient préconisés de marcher les plus possible pieds nus.
Contrairement à toi j'ai des grands pieds et plats, qui sont devenus pour moi un gros complexe, et ce malgré les années.
Les chaussures sont de moins en moins de bonne qualité, sauf à avoir les moyens d'investir dans le luxe.

Écrit par : edith | 05/06/2020

Sincèrement je te plains car les pieds sont importants ! une déchirure musculaire, mais ça dure toute la vie cette pathologie ? Sait-on ce que tu as et n'y a-t-il rien à faire ?
Bon week-end et bisettes.

Écrit par : Praline | 05/06/2020

Chaussure chinoised ... mais puisque tu as des pieds de chinoise, tout est bien !

Écrit par : delia | 05/06/2020

Déjà pas facile de se chausser lors que nos pieds "vont bien", alors je compatis, d'autant que vous aimez sillonner votre ville à pied !
Tout est bon pour nous appâter sur la toile, et ne pas annoncer la provenance des choses...
Bon we à tous les deux

Écrit par : Fabie | 05/06/2020

le miracle ce n'est pas de marcher sur l'eau,mais bien sur la terre.ma fille a passé 4 ans en fauteuil électrique ;une maladie sans nom raidit ses articulations et lui fait perdre les sensations du toucher par ex.elle remarche et tombe parfois ,difficile de trouver des semelles qui ne la font pas tanguer.il y a aussi le fait que la maladie évolue.

Écrit par : christiane | 06/06/2020

Pas facile quand on a des pieds particuliers. Moi j'ai investit dans une pairede Mephisto... C'est assez chez mais pour le coup on a vraiment la sensation d'être dans des chaussons.

Écrit par : lanabc | 06/06/2020

j'ai aussi beaucoup de mal à me chausser.... j'adore les ballerines ...

Écrit par : emiliacelina | 06/06/2020

Bonne fête des mères à toi et à ta belle-fille. Et bon week-end en famille. Tant de familles parisiennes sont parties chez leurs enfants ou parents. Me demande s'il y a encore du monde sur Paris.

Écrit par : julie | 07/06/2020

méphisto c'est confortable oui. Moi aussi j'ai du mal à me chausser.

Écrit par : ang/col | 07/06/2020

Les commentaires sont fermés.