Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2020

Tout va très bien Madame la Marquise.

coronavirus,les filles,confinement

Nos deux petites filles ont vraisemblablement attrapé ce satané virus.
Le mot pour contamination est "suspicion de Covid-19"

Merveille tousse à fendre l'âme et P'tite Soeur a l'air d'avoir une grosse crise d'allergie avec fièvre.

Elles ont une téléconsultation tous les deux jours.

Alors qu'elles n'ont pas quitté la maison ni le jardin depuis le début du confinement, que seul l'Ours est sorti une fois par semaine pour le ravitaillement, ce virus joue à cache-cache.

Nous ne pouvons pas les voir sauf pour un coucou rapide au téléphone et ça ne dure pas longtemps...
Merveille tousse devant sa caméra et P'tite soeur lâche un bisou rapide puis repart.
Le médecin a prédit une contagion de tous.
Les filles n'ont rien perdu de leur vitalité.
On croise les doigts...

Commentaires

Moche pour les petites ! Mon aînée l'a eue semble-t-il il y a quinze jours. Enorme fièvre, courbatures, fatigue intense et perte du goût et de l'odorat. Ca va mieux.
Jules a eu un drôle de truc et j'ai sursauté hier en entendant l'alerte des dermatos. Des plaques rouges et eczéma. On a eu une télé consultation et pareil ça va mieux.
On touche du bois
Courage aux petites et aux parents.
Bises

Écrit par : Armelle | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Bizarre. Attendons.

Écrit par : Nina | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

J'imagine votre inquiétude, tant pour les petites, que pour leurs parents...
Comme quoi, même confinés, avec le maximum de précautions, on n'est pas à l'abri.
Je pense bien à vous.

Écrit par : Fabie | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Oh zut ! Comme Fabie j'imagine votre angoisse ajoutée à la frustration de ne pouvoir les rencontrer. Heureusement il nous reste wattsapp ou autre. Mais surtout la téléconsultation tous les deux jours.
Courage à vous tous.

Écrit par : Praline | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

courage, elles sont jeunes et en bonne santé! toutes mes pensées.

Écrit par : edith | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Ce n'est peut-être qu'une crise allergique qu'elles ont, vu que le printemps s'éclate - tu dis qu'elles sont dans un jardin - Et vu qu'elles ne sont pas sorties du tout...Sinon, ça n'aurait pu être que par leur père, père qui n'a pas de symptômes d'après ce que tu dis...Est-ce que le virus aurait pu passer par dessus sa tête !
Dans mon quartier, les 2 petites filles de nos jeunes voisins sont gardées par 2 autres voisins, tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre vu que le père travaille et vu que leur mère doit s'absenter...Dans la rue, ça va bosser les uns chez les autres. J'ai interdit formellement à mon mari de s'approcher d'eux...On pense bien faire tout comme il faut, mais, y'a toujours une trouée quelque part, samedi, notre voisin nous a prêté sa lance pour laver notre voiture, voiture qui a du faire 5 km en 3 semaines, le mari va chercher le pain 3 fois/semaine, va au bureau de tabac, va à la station d'essence acheter son journal 2 ou 3 fois/semaine, va au supermarché une fois1/semaine...

Écrit par : Julie | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Un de mes petits-fils l'a eu aussi. C'est passé en quelques jours,
essaie de t'apaiser, même si je sais que c'est facile à dire!
Les jeunes enfants ont un avantage sur nous, ils ne pensent pas à ce que nous, nous pensons. Leur énergie vitale n'est pas polluée par des scénario affreux. Et ça, ça les aide à guérir plus vite.
Amicales pensées,
tiens bon!

Écrit par : Ambre | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Au fait, tu sais ce que j'ai fait hier ? Vu qu'on n'aura pas les petits enfants à Pâques pour chercher les œufs dans le jardin - quelles économies, mais quel crève-coeur aussi, ce sera la 1ere année depuis des siècles où nous n'aurons pas d'enfant à Pâques (bon, l'année dernière, vu comme ça s'est passé, je ne vais pas regretter l'année 2019)..Donc, hier, dis-je, j'ai imprimé des œufs de Pâques, des jeux et les ai envoyés à Gaby et à un autre petit dont ça va être l'annif la semaine prochaine.. Je ne savais même pas que mon imprimante avait de la couleur et qu'il restait de l'encre. Mais, les auront-ils avant Pâques, vu que le facteur, on ne le voit guère ! J'aurais bien envoyé des œufs en chocolat, mais vu la chaleur et le courrier qui traine, traine pire qu'un vieux tacot de la Marne...

Écrit par : Julie | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Courage... espérons qu'elles se remettent vite et bien. Pensées encourageantes.

Écrit par : Pivoine | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Comme quoi, on peut se protéger tant qu'on voudra, on aura juste moins de risques, mais moins ne veut pas dire pas. Je vous souhaite bon courage et des bises virtuelles (c'est pas contagieux, enfin je ne crois pas) aux petites Merveilles et à vous deux.

Écrit par : delia | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

ma tante et mon oncle ne savent pas non plus d'où ils l'ont attrapé, ils ne sortaient plus parce que mon oncle est à gros risque... c'est à n'y rien comprendre
j'espère que tout se passera bien pour vos enfants et petits-enfants et qu'ils garderont assez d'appétit

Écrit par : Adrienne | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Il faudrait qu'ils arrêtent de dire des conneries en disant que les enfants ne peuvent pas l'avoir!!! purée de merde c'est pas possible!!! avez vous des masques ? C'est pas prêt de s'arrêter ...tu imagines s'ils sont tous touchés alors qu'ils étaient confinés ? ça veut dire qu'il se ballade partout...et qui va les soigner ? C'est flippant!!!

Écrit par : Charlotte17 | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Ils ne disent pas que les enfants ne peuvent pas l'avoir, seulement que chez eux ça passe souvent inaperçu, sans symptômes ou simplement un peu patraque.

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/04/2020

Comme vous devez être inquiète.
Courage, il y a quand même beaucoup de gens qui l ont eu, et ont guéri.
N empêche, l inquiétude est forcément récurrente.
Courage, et que tout aillebien

Écrit par : Bicounette87 | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Vraiment désolée pour tes petites filles, malgré tout c'est bon signe si elles gardent leur vitalité.
Ici aussi on se pose des questions au sujet de la diffusion du virus, il parait qu'un metre de l'un à l'autre n'est pas suffisant, que les masques laissent passer des micro particules qui volent dans l'air et peuvent se déposer assez loin. Enfin on n'y comprend rien et les cas augmentent. Tous mes voeux aux filles et surtout espérons que les parents puissent l'éviter.

Écrit par : francesca | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Mon fils dit que c'est la petite qui a contaminé la grande.
Les photos sont anciennes, la petite a 6 ans, la grande 13.
Elles sont surveillées et je me contente de faire une crise d'eczéma, et à mal dormir.
Je ne peux même pas aller les voir.

Écrit par : heure-bleue | 08/04/2020

Quelle saleté ce truc ! On ne sait vraiment plus quoi faire pour éviter la contagion ... j’espere Que ca va aller et je comprend votre inquiétude . Elles sont bien suivies alors c’est rassurant . Bises

Écrit par : Francelyne | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Je connais une famille de quatre personnes ,dont deux enfants, qui a été contaminée, c'est désagréable mais ils s'en sont tous remis. Ça avait commencé avant le confinement.
La contagion a l'air terriblement facile, probablement la respiration où le fait de parler. Le port du masque pour protéger les autres et par conséquent pour être ainsi protégé paraît très nécessaire. J'ai entendu aujourd'hui le professeur Pialloux de l'hôpital Tenon, qui est très sérieux et qui ne parle ni pour ne rien dire ni pour faire parler de lui , déclarer que le masque devait devenir obligatoire et son absence sanctionnée. Je ne n'arrive d'ailleurs pas à imaginer comment un déconfinement, même en juin, pourrait se faire sans masque.

Écrit par : Olivier | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

J'ai entendu aujourd'hui le professeur Pialloux de l'hôpital Tenon.../... déclarer que le masque devait devenir obligatoire et son absence sanctionnée.

Subsiste un détail : Sanctionner l'absence de masques rendus indisponibles par décision du gouvernement me paraît légalement délicat...

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/04/2020

Les masques arrivent, il y en aura pour le déconfinement en juin. Certains départements comme la Mayenne, la ville de Paris, ont annoncé vouloir en fournir aux habitants.
Pialloux ne fait pas de politique, il a un point de vue purement médical et compte tenu de son parcours professionnel, je lui fais confiance.

Écrit par : Olivier | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

Elles sont jeunes, elles ne sont pas en danger et au moins elles seront immunisées à l'avenir. ENfin on le suppose...

Écrit par : ang/col | 08/04/2020

Répondre à ce commentaire

on a beau dire ce qu'on veut ….vous devez vous faire beaucoup de soucis. Pourtant l'ours a pris les précautions qu'il fallait. Pas étonnant que t'offre une crise d'eczéma….. j'espère que ça va bien se passer...bises

Écrit par : emiliacelina | 09/04/2020

Répondre à ce commentaire

Mystère et saloperie... peut être que Merveille et Petite soeur ont touché des objets, aliments, etc... rapportés par l'Ours... et cela malgré toutes les précautions ???
On ne sait pas plus comment ce virus circule, s'accroche, survit.... pas plus que l'"on ne sait comment l'amour vient aux amants..." comme le dit la chanson.
Mystère et pas boule de gomme qui n'est d'aucune efficacité contre cette merde.
Je pense fort à vous et vous embrasse.

Écrit par : Francoise | 09/04/2020

Répondre à ce commentaire

Oh merde!!
Je pense fort à vous, à elles et aux parents.
Et j'aimerais faire plus...
Prenez soin de vous surtout!

Écrit par : leslie | 09/04/2020

Répondre à ce commentaire

J'espère que vous serez très vite rassurés !
"Suspicion de Covid19" c'est parce qu'elles n'ont pas été testées j'imagine et qu'un diagnostic plus précis ne peut être donné sans test.
Je repasserai prendre des nouvelles.

Écrit par : Mathilde | 10/04/2020

Répondre à ce commentaire

Comment vont vos petites filles?

Écrit par : Ambre | 10/04/2020

Répondre à ce commentaire

Le virus est un mystère, on ne sait pas quoi penser, on entend tout et son contraire. Je comprends que tu t'inquiètes beaucoup. J'aimerais que chacun puisse avoir un masque pour les moments où on sort faire ses courses, au minimum. Mais c'est déjà trop demander puisqu'on manque de masques actuellement. Je vais écouter le Président ce soir mais c'est juste pour savoir si on sera encore confiné 15 jours ou un mois. Pour le reste, c'est au jour le jour. Bon après midi et bises.

Écrit par : ELISABETH | 13/04/2020

Répondre à ce commentaire

Quel bonheur de voir ton commentaire en allant bourlinguer chez Madame de Nantes; il y a si longtemps que mon blog était inactif que j'avais plus le temps de venir voir chez les copines. Je reste fidèle et attachée à mon blog qui me parle et commnunique depuis il me semble 2008. je tente actuellement de le ressuciter avec grand bonheur, je pensais que tout le monde était sur face de bouc, watchap, et tout.

Écrit par : madydou | 13/04/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire