Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2020

Des nouvelles du front.

D'abord les filles :
- La Petite est plutôt en forme, un peu de fièvre de la toux mais toujours la même vitalité.
Elle passe en courant devant le téléphone, me dit qu'elle ne tousse presque plus, qu'elle a encore de la fièvre et repart jouer.
Merveille a un toux déchirante, elle a mal aux côtes à force de tousser, elle dort peu la nuit mais fait des grasses matinées à rallonge.

Elles se nourrissent de cochonneries toutes les deux.
Chips, olives, tomates cerises mais les parents les laissent faire car au moins elles mangent un peu...

Pour l'instant, elles n'ont pas besoin d'antibiotiques, elles sont toujours suivies par "téléconsultation".

Maintenant on espère sans trop y croire que les parents ne seront pas touchés et que la grand'mère maternelle des petites échappera à cette cochonnerie de virus.

Notre confinement se poursuit.
Tour de pâté de maison.
On change, on ne le fait pas toujours du même côté.
Je commence à prendre goût au calme...

Les fenêtres de la rue sont ouvertes.
Nos jeunes voisins d'en face travaillent sur leur petit balcon, face à face la journée.
La jeune femme du troisième lit au soleil.
À part les applaudissement à vingt heures, nous n'entendons rien.

La reprise de la vie "normale" va être difficile...

Commentaires

j'apprécie le calme de ma rue, moi aussi :-)
l'appétit semble en effet être un gros problème, ma tante a perdu des kilos (qu'elle n'avait déjà pas en trop) et n'arrive toujours pas à se nourrir correctement
Si les parents des Merveilles n'ont pas encore de symptômes, entre-temps, c'est qu'ils sont peut-être déjà immunisés?

Écrit par : Adrienne | 10/04/2020

La reprise de vie normale n'est pas pour demain. On l'a dans le chou...

Écrit par : Pivoine | 10/04/2020

Merci pour les nouvelles
que préconise-t-on pour calmer la toux des petites?
Il faut continuer de croiser les doigts, peut être que les parents et grand-mère l'ont eue sans symptômes, on sait encore tellement peu de choses sur cette maladie
Plein de courage
j'espère que tu as ce qu'il faut pour soulager l'eczéma

Écrit par : Ambre | 10/04/2020

des compagnies aériennes annulent certaines destinations , et pas lointaines , jusqu'en mars 21 ........ , pour ma part , hier , j'ai déconfiné , avec prudence et conscience , plus loin que mon pâté de maison ,et ça fait un bien fou

Écrit par : epalobe | 10/04/2020

Je viens de lire que vos petites filles sont malades et je souhaite qu'elles se rétablissent rapidement ce qui est généralement le cas des enfants et des jeunes adultes. Le confinement hélas ne suffit pas à priori pour y échapper...

Écrit par : AGNES | 10/04/2020

Pauvre Merveille qui s'arrache la poitrine à tousser, ce doit être pénible la nuit mais tant mieux si elle fait des grasses matinées paisibles.
Croisons les doigts pour les parents et la grand-mère (paternelle je suppose).
Bisettes ensoleillées d'un mois de juin !

Écrit par : Praline | 10/04/2020

Non, c'est la mère de ma belle fille, l'Ours est mon fils.

Écrit par : heure-bleue | 10/04/2020

Mais bien sûr, où avais-je la tête ! :-))

Écrit par : Praline | 10/04/2020

J'espère que cette toux ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Je viens de retirer le "paillasson" du palier et de le mettre sur la terrasse... J'espère aussi que les parents sont immunisés. En tout cas mon fils a eu des collègues atteints, mais apparemment, lui n'a rien. Pas des collègues de tous les jours mais bon. Et il fait chaud, chaud chaud ..................

Écrit par : Pivoine | 10/04/2020

J'espère que les petites vont guérir que parents et grand-mère vont passer au travers.
On s'habitue mais on a envie de pousser plus loin la promenade.
Je ne me plains pas car il y a pire comme lieu de confinement.

Écrit par : Armelle | 10/04/2020

Il n'empêche que le virus est entré dans leur foyer et que tout le monde va y passer à plus ou moins long terme... Je suppose, je suis même sûre que ton fils a pris toutes les précautions nécessaires lors de ses sorties, mais que la saleté de virus s'est posé sur lui avant de contaminer la petite...
Mon scénario ne tient peut-être pas la route, mais l'ennemi est dans la maison !
La crise finie, ne resteront que le souvenir d'avoir échappé au pire.
Tiens nous au courant et
Courage !

Écrit par : Gwen | 10/04/2020

très dangereux pour la grand mère....

Écrit par : ang/col | 10/04/2020

On va tous croiser les doigts pour toute la famille !
Quand même pourvoir faire des tests, pour vraiment savoir, ce serait tellement mieux...

Le retour à "la normale" n'est pas pour demain, et je gage que le plaisir de pouvoir faire plus que le tour du pâté de maisons, l'emportera sur le bien être apporté par le silence.
Bon we à tous les deux.

Écrit par : Fabie | 10/04/2020

Heureusement que les enfants ne sont pas trop atteints, bien que Merveille tousse beaucoup….Effectivement, c'est embêtant pour les adultes..Ca fait combien de temps qu'elles ont les symptômes ? L'autre grand-mère voit donc régulièrement les petites ? C'est quand même flippant et on voit que, de plus en plus nous connaissons tous des personnes atteintes...En ce moment, notre fils, l'ex parisien qui est au téléphone avec son père et promène son chien dit que, dans le champ où il le fait courir, il y a beaucoup de monde...Ce trop beau temps est finalement notre ennemi à tous...

Écrit par : Julie | 10/04/2020

pas de "nouvelles fraîches" du front?
passez un bon week-end tous les deux

Écrit par : Adrienne | 12/04/2020

J’espère que vos petites filles vont aller de mieux en mieux. Et que les parents ainsi que la grand-mère vont échapper au virus.
Le calme, c’est vrai cela fait un bien fou. Mais un peu de joyeuse agitation c’est sympa aussi ! Pour cela il va falloir tous attendre.
Bon dimanche à tous les deux.

Écrit par : Anita | 12/04/2020

Peut-être les petites n'ont-elles pas le COVID-19 ?

Écrit par : Ed | 16/04/2020

Les commentaires sont fermés.