Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2020

Jour 7, on s'habitue ?

habitude,confinement,ravitaillement

Comment obéir et ne pas sortir du tout ?

Nous avons passé un long moment hier matin à essayer de trouver une livraison via le Net.
"Monoprix panier + " ne répond plus.
De toute façon, collectionner le PQ et le beurre n'est pas une bonne option.

On ne prévoit pas d'attraper une gastro dans les prochains jours et ça ne s'attrape pas par le téléphone.
Quoi qu'en pensent certains.

Carrouf' nous livrera le 31 mars et nous n'avons pas d'os à lécher.
Va falloir tenter une sortie...

Hier après midi j'ai voulu repasser.
Confinée peut être mais douchée, parfumée et habillée. Na !

J'ai mis "Friends" en fond sonore.
C'est ce que je mets dans le lecteur quand je repasse.
Évidemment, le téléphone a sonné.
C'est automatique : Je mets Friends, le téléphone sonne.
C'est bon à savoir si un jour, je m'ennuie...

Papotage.
Résultat du repassage : Trois chemises.
À cette vitesse, je peux rester confinée.
J'ai décidé, seulement si j'ai le temps, de réapprendre à jouer à la crapette.
Justement j'ai le temps.
La crapette peut rendre le confinement intéressant.
On peut s'engueuler pour une bonne raison...

 

Commentaires

Oui, comment ?
Bon dimanche, sans chamailleries !

Écrit par : Anita | 22/03/2020

Il y a le morpion aussi ;)
Bon la crapette, je peux t'expliquer si tu veux, mes parents, tous les jours à 17h fasaient : thé, crapette ou rami.
Bon dimanche ZEN

Écrit par : Fabienne | 22/03/2020

Ou lire des livres,genre " Survivre en temps de ..."

Écrit par : Nina | 22/03/2020

"J'ai mis "Friends" en fond sonore.
C'est ce que je mets dans le lecteur quand je repasse.
Évidemment, le téléphone a sonné.
C'est automatique : Je mets Friends, le téléphone sonne.
C'est bon à savoir si un jour, je m'ennuie..."
Du temps où je repassais, je mettais aussi de la musique, c'était le seul moment où j'en écoutais. Mais je ne repasse plus. Je pourrais noter ça pour les jours où je m'ennuierai. Mais c'est pas dans mes priorités.
Moi c'était "Parajo Campana" une musique Latino Américaine que j'aime beaucoup, aussi sec le téléphone sonnait. Maintenant il sonne à tout bout de champ pour nous vendre des trucs et des machins dont on a rien à cirer. Si au moins c'était pour savoir de quoi on a besoin durant ce confinement, ça règlerait quelques problèmes ! Je vois que les choses ne sont pas marrantes pour vous. Le 31 mars, c'est dans 10 jours quand même ! Quand on a des problèmes de santé c'est compliqué. Mais s'ils parlent de confinement total, il va falloir qu'ils s'y prennent autrement, ou alors, comme dirait Le Goût, le désengorgement des hopitaux sera bientôt remplacé par celui des cimetières !
Bon courage pour cette nouvelle journée, je vous embrasse.

Écrit par : delia | 22/03/2020

En fait, je sais bien que tu mets Friends pour repasser.
Mais je sais aussi que c'est parce que tu sais que ça t'épargnera le repassage pour cause de téléphone.
Et tu penses que je ne l'ai pas remarqué !
Tu verras, d'ici cinquante ou soixante-dix ans, je finirai par te connaître un peu.
Si la vie nous épargne...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/03/2020

Un beau marché ce matin. J'ai pris de quoi tenir en produits frais une semaine et un superbe lapin fermier à congeler pour mes Pâques car je doute que nous soyons libres de circuler d'ici là. Au moins aurons-nous du lapin. Du chocolat aussi car JdB et L étaient ouverts ce weekend dans ma ville.
Demain, je me remets à coudre. Une pièce sans cesse remise au lendemain. Une veste niveau 3 qui va bien me prendre 3 semaines. Ca me projette en avant.
Je papote au téléphone avec ma belle-soeur, ma cousine, mes enfants c'est WhatsApp. Ainsi je vois mes jumeaux babiller. Oui, déjà… Promis, juré dès que Macro lève le confinement, je file à Lyon voir mes twins.
C'est le soir que j'ai un peu le cafard à cause d'une histoire de double-rideau dans le salon que je n'ai pas eu le temps de remplacer.
Courage à tous les 2

Écrit par : Armelle | 22/03/2020

Macron… ça pourrait phoniquement être mal interprété. C'est juste mon clavier..

Écrit par : Armelle | 22/03/2020

C'est c.....de ne pouvoir remplir son frigo...Mon mari les a fait hier, les rayons de Le….c étaient pleins, les rayons de viande étaient blindés, risquaient de se perdre, vu les dates de consommation courtes...Dommage qu'à travers l'écran, on ne puisse s'envoyer des trucs (trucs sympaths, surtout pas de virus)..
Je vous aurais mis dans votre boite aux lettres des madeleines. Ce matin, j'ai fait la distribution aux voisins, droite, gauche, en face...avec toutes les précautions d'usage, prise des madeleines avec une pince, mises dans un sac congel, lavage des mains avant, après, pose des madeleines sur les murettes.
Quant au repassage, mon mari qui voulait le faire hier l'a reporté à demain...Ma fille, elle nous a téléphoné tout en repassant. Elle dit que ça la détend...C'est vrai que le téléphone n'a jamais autant fonctionné, qu'on ne s'est jamais autant donné de nouvelles..Faut que j'appelle ma sœur, savoir comment ça se passe pour sa fille, infirmière dans l'hôpital militaire de Toulon..

Presque une semaine de passée...enfin, seulement 5 jours et demi, puisque le confinement a commencé mardi midi...quand en verrons-nous le bout..Mon mari me disait "ne commence pas à compter, c'est pas bon".
Depuis mardi matin, je ne suis même pas allée faire une petite marche vers les terrains de tennis...Je fais comme un internaute, je fais le tour de la table, autour du pâté maison...Trop bonne celle-là…
Bonne journée...si, si, faisons comme si le dimanche était un jour exceptionnel...Ce soir, je ne veux surtout pas connaitre les chiffres italiens. Hier soir, j'ai failli avoir une crise de panique en lisant les chiffres qui ne baissent pas...A quand enfin, une bonne nouvelle venue de là-bas. Je pense à Francesca..Peut-être que ce jour-là, quand ça baissera, elle viendra nous l'annoncer...

Écrit par : Julie | 22/03/2020

chez nous, la caphette fait des masques pour des amis et voisins

Écrit par : les Caphys | 22/03/2020

Bonjour les amis, C'est sur Juliette, vous serez prévenus dès les premiers bons résultats. En attendant à partir de demain toutes les usines qui peuvent le faire doivent fermer. Ma fille qui est kiné attend des instructions, elle ne peut plus toucher les patients mais elle doit etre presente dans la maison de retraite au cas ou. Je pense à vous HB et le Gout en ville le ravitaillement est bien plus difficile. Dans mon village meme les petits commerces se sont organisés pour livrer à domicile mais nous ne sommes que 10.000 habitants et on revoit des ambulants qui font du porte à porte comme il y a 40 ans. Je reçois des messages sur mon tel de la part de maraichers des alentours qui proposent de livrer à petits prix toutes sortes de légumes, meme cuits, car les restaurants et les cantines sont fermés mais leurs légumes poussent normallement et ne se conservent pas longtemps, en plus il a fait très chaud.

Écrit par : francesca | 22/03/2020

Francesca, merci de nous tenir au courant, nous aimons tous l'Italie, j'ai des souvenirs de Venise sans les bateaux et sans trop de touristes, j'ai eu la chance de rester dix jours.
Paris est vide, les magasins aussi, aujourd'hui plus d'oeufs, plus de pâtes, plus de conserves et surtout presque pas de légumes frais.
Ma ville ressemble à une ville fantôme, il était temps, il a fallu durcir les mesures pour que les parisiens se tiennent tranquilles, sauf ceux qui sont allés répandre le virus dans nos iles.

Écrit par : heure-bleue | 22/03/2020

Nous avons connu le meme probleme, du Nord ils sont partis vers le Sud répandre le virus, là bas il n'y a que des seniors ou des malades, les jeunes sont presque tous à l'étranger ou dans le nord. les hopitaux sont rares très mal en point ,et insuffisants pour garantir les soins ordinaires avec peu de médecins et pas du tout équipés pour une épidémie, donc il faut s'attendre au pire dans quelques jours, 14 jours après la fuite. Pour le moment les magasins sont assez bien fournis mais il y a la queue dehors meme dans mon village. les rues sont désertes, mais il y a encore des familles qui se réunissent dans les immeubles ou dans les jardins, pas aujourd'hui car le froid est revenu, mais il y a quelques jours avec 20° les enfants jouaient tous ensemble et les parents sur les transats discutaient et buvaient le café en groupe certainenment, le soir c'était pizza pour tous.
Venise pleure toutes ces larmes, les innondations avant , maintenant le virus c'est un vrai désert, et il faudra du temps pour que la machine se remette en route. Notre gouvernateur nous a annoncé ce matin que si les projections sont valables on aura une amélioration vers fin mai, début juin, et entre-temps avril et mai seront très durs à passer. On n'a pas le choix, à partir de demain nous serons surveillés par des drones. J'ai beaucoup de mal a imaginer Paris vide, votre beau quartier sans touristes, moi aussi j'aime beaucoup la France que je considère mon pays meme si je l'ai quitté depuis longtemps. je te souhaite un bon dimanche et surtout gardons le moral.

Écrit par : francesca | 22/03/2020

Je connais mon bonheur de ne plus vivre à Paris.
Aujourd'hui une productrice locale m'a livré, en toute sécurité, des fraises excellentes.
Je ne manque de rien, ma fille prend soin de moi.
Bizarre je ne vois pas le temps passer, finalement à l'exception de quelques sorties , le confinement ne bouscule pas trop ma vie de vieille retraitée.
Autour de chez moi balade au grand air possible.
Pour les câlins j'ai mon chat...
À suivre... ou pas ?

Écrit par : Francoise | 22/03/2020

Bonjour,
Je regardais "friends" quand j'étais enceinte (il y a plus de 12 ans) puis pendant les biberons (à gérer en double mais quand même à deux..)..Nous les regardons encore quand ils passent sur le satellite..Pour le repassage, je serais plutôt adepte de "Grey's anatomy"..
J'en profite pour vous remercier pour votre blog, je commente peu mais je l'apprécie beaucoup. Ca fait du bien de lire des billets personnels avec autre chose que des recettes parfaites ou des conseils / avis déjà vus partout..Merci!
Je vous souhaite de trouver des courses plus sereines et de bonnes parties de crapette!

Écrit par : Isa M. | 22/03/2020

"Douchée, habillée, parfumée", j'aime lire ça !
J'adore jouer, la crapette, la belote et ProDesMots c'est sur ma tablette ; Mots entre amis c'est sur l'ordi, ça y est j'y ai embarqué Fabie et j'ai environ 5 ou 6 personnes pour jouer en ligne. J'ai du repassage à faire mais aujourd'hui c'est dimanche !
Bisettes

Écrit par : Praline | 22/03/2020

moi pour repasser c'est plutôt desparate housewives. Ici à la campagne, enfin je veux dire dans la petite ville d'à côté pas de problème pour se ravitailler, il y a de tout.

Écrit par : ang/col | 22/03/2020

ah! oui ! Bien agréable le telephone . J'ai jamais joué à la crapette je connais le nom de ce jeu mais je ne sais pas du tout en quoi il consiste ! .... il va nous falloir être patients...

Écrit par : emiliacelina | 23/03/2020

Pas de jeu de cartes chez nous, c'est plutôt scrabble. Mais un dictionnaire n'empêche pas les discussions : je prétends que le recours au dictionnaire ne peut se faire que quand on conteste un mot déjà joué, mon épouse affirme qu'on peut utiliser le dictionnaire pour vérifier l'existence d'un mot avant de le jouer ;-) !

Écrit par : Passion Culture | 23/03/2020

Ah oui, la crapette ! J'ai su y jouer. J'ai oublié.

Écrit par : Berthoise | 25/03/2020

Les commentaires sont fermés.