Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2020

J'ai regardé pour vous.

télévision,épidémie,livre,exercicie

Hier, j'ai regardé pour vous l'émission spéciale coronavirus.

Je n'ai rien appris...
Pourtant notre nouveau ministre de la santé, qui est médecin, bien propre sur lui et s'exprime correctement, fait comme les autres : Il parle pour ne rien dire.

Notre "animateur-médecin" a fait son travail.
Michel Cymes a animé et n'a contrarié personne.

Donc, je vous résume l'émission : Tout va bien dans notre beau pays de France.
Notre système de santé est précieux et il faut tout faire pour le préserver.
L'hôpital est au top.
Mais il ne faut surtout pas y aller.
Le 15 répond à la première sonnerie.
Hélas, c'est après qu'il faut attendre.

On voit bien qu'on n'a pas affaire à des citoyens lambda.
Ils ne devront pas attendre, eux, alors que nous...
L'autre soir, nous avons appelé SOS médecin pour Merveille.
Depuis, Merveille a repris l'école et est en pleine forme.
En revanche nous attendons encore le médecin urgentiste...

On a oublié de nous dire, ne tombons pas dans le complotisme, ce n'est qu'un oubli, qu'on renvoyait dans leur foyer des gens malades et non testés, faute de personnel.
Du coup l'épidémie ne grimpe pas vite.
Un malade qui s'ignore est déjà moins malade.

Alors, j'ai préféré lire Laurie Colwin "Cookies pour jours de pluie", livre présenté comme inédit et que j'ai déjà lu il y a plusieurs années.

Sinon, on a de la place dans le bus et les grands magasins ne font pas le plein.

Merveille a été invitée avec deux de ses meilleurs amis, ses parents et sa sœur au restaurant pour commencer à fêter son anniversaire.
On va continuer samedi.

Ne me remerciez pas pour les informations sur ce nouveau virus, tout le plaisir est pour moi.

Commentaires

Je n'ai pas regardé l'émission d'hier, et comme les avis des commentateurs n'arrivent même plus à suivre l'actualité, que penser et que faire hors se laver les mains, tousser dans son coude, avoir des mouchoirs à usage unique, comme pour la grippe quoi !

Et ceux qui sont dans la rue ? et les usagers des transports en commun comme trains et métros, ils peuvent se ternir à distance ?

Je ne sais plus que penser.

Pour les livres qui paraissent, beaucoup sont déjà sortis en broché chez un autre éditeur et nous sont "vendus" pour des nouveautés. C'est bien au moins ?

Écrit par : Sophie | 04/03/2020

C'est sympa mais c'est surtout un livre de cuisine, recettes américaines, donc de la friture.

Écrit par : heure-bleue | 04/03/2020

"Coronavirus" apparaît dans "Astérix" et la transitalique (2017).Prémonition.

Écrit par : Nina | 04/03/2020

Normal, coronavirus est un terme générique, le rhume, la grippe sont des coronavirus.

Écrit par : heure-bleue | 04/03/2020

Ici aussi, les informations pédagogiques à l'usage des demeurés que nous sommes pleuvent à longueur de JT. Ne vous précipitez pas aux urgences ! Trop tard! Appelez votre médecin... Que peut-il faire? Cela fait belle lurette qu'il ne vient plus à domicile (même quand on ne peut plus bouger... EN cas de lombalgie aiguë. Ca m'est arrivé... Et il rechignait à faire une piqûre anti-inflammatoire!)
Mon ex-mari qui vit en Chine a été hospitalisé, non pour cause de coronavirus, mais pour cause d'infarctus (enfin, il va mieux et vient d'avoir 78 ans).
On nous a bassinés pendant tout le congé de carnaval avec les touristes bloqués à Tenerife (ils n'avaient qu'à pas partir, est-ce que je pars à Tenerife, moi?)
Et maintenant avec les entreprises et le télétravail... Ca me fait marrer...

Écrit par : Pivoine | 04/03/2020

merci pour le débriefing...c'est bien pour ça que je n'ai pas regardé, j'ai préféré bouquiner et jouer à candy crush...lol...il faut juste espérer ne pas être malade...zéro pointé à SOS médecin...mais à part ça, ils sont prêts...je les vomis!Imagine si cela avait été grave ?...pays de merde !!!!!!!!!!!!!!!! bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 04/03/2020

Ah zut, je ne savais pas qu’il y avait une émission spéciale ! J’ai l’impression de n’avoir rien raté. Merci cependant pour le résumé.
Le plus important est que l’anniversaire de Merveille soit bien célébré. Amusez-vous bien !

Écrit par : Anita | 04/03/2020

Je n'ai pas regardé et j'en suis contente, le médecin qui présentait me tape pas mal sur les nerfs, je l'aimais bien au début mais je ne le supporte plus...

Écrit par : edith | 04/03/2020

Idem pour moi..A une époque, il me plaisait bien. Maintenant, c'est devenu un people..

Écrit par : julie | 05/03/2020

Bonjour Heure-Bleue, je crois que tout compte fait, tu as fort bien fait de lire Laurie Colwin et son "Cookies pour jours de pluie" . Un bon bouquin vaut mille fois mieux qu'une émission de TV ou l'on n'apprend rien !

Écrit par : Jerry OX | 04/03/2020

Merci pour ce beau compte-rendu, en plus tu m'as fait sourire. Quant à moi j'ai tout zappé depuis vendredi, seul le bonheur familial était contagieux.
Ce soir, je retourne aux infos, je vais regarder les candidats à la mairie de Paris qui vont s'écharper en direct :-)
Bon anniversaire à Merveille, et à vous deux qui vous aimez depuis.................zannées !
Bisettes

Écrit par : Praline | 04/03/2020

Moi, je veux bien l'attraper ce virus là - oui, le virus du bonheur contagieux car en ce moment, avec le temps morose, avec le vilain corona, avec l'économie qui s'effondre, avec les mauvaises nouvelles, et ben, le virus du bonheur, on en aurait bien besoin, mais, il est comme l'anticyclone, il s'est fait la malle je ne sais où...

Écrit par : julie | 05/03/2020

il paraît que certains magasins sont vides.. pas de mon côté et les caddies ne débordent pas.

Écrit par : ang/col | 04/03/2020

Que dire que tu n'aies déjà dit?
On nous a déjà menti sur tant de choses...

Écrit par : Ambre | 05/03/2020

Je n'ose plus allumer la télé, ni la radio, sinon, je flippe...Qu'est-ce que ça va être quand on va passer au niveau 3..
Dimanche, les petits enfants sont venus manger. Ils m'ont apporté des petites douceurs sucrées et un petit rosier. Quand ils sont arrivés, je leur ai dit "doit-on s'embrasser ou non ?"...Oui, on en arrive là, à se demander si on ne va pas contaminer toute sa famille...
J'ai dit à mon mari de ne plus serrer de main, ni de faire la bise aux femmes qu'il rencontre quand il va chercher le pain...Où cela va t-il s'arrêter ? Déjà que l'économie va mal...Au moins, y'en a qui ne perdent jamais la tête dans ces cas là, ce sont les escrocs, les profiteurs..
Bonne fête de famille...13 ans, mon dieu quand je pense à mes 13 ans, ça me parait si loin et si proche en même temps...Jamais, je n'ai oublié cette année-là.

Écrit par : julie | 05/03/2020

J'ai tout lu les billets que j'avais en retard et je souhaite avec un peu de retard un joyeux anniversaire à Merveille !
J'ai beaucoup aimé ton texte dans le billet précédent. Tu as raison, l'amour triomphe de tout.
Sinon, j'ai envie de me boucher les oreilles car la peur n'évite pas le danger et, à mon humble avis, nous sommes tous à la portée de ce satané virus.
Je fais une pause numérique car, une fois encore, je déménage. Si tout va bien, je retrouverai une connexion dans mon nouveau logement le 13. On verra bien. Je commence à être habituée. Je crois que je vais battre ton record.
Nous avons déniché une maison en centre ville tout à fait par hasard. Du coup, nous avons accéléré le mouvement.
A bientôt et prenez soin de vous tous les 2

Écrit par : Armelle | 05/03/2020

Mais si il y a des choses qui vont bien ! Surtout si on cherche du côté de ceux à qui tout profite. L'hôpital ne croule pas sous le poids de la récession budgétaire.Il y a assez de médecin de ville, de soignant et d'accompagnants partout. Les infirmières et autres personnels de santé ne sont pas au bord de l'implosion. La recherche e st en plein essor grâce à des budgets bien adaptés. Grâce à la fermeture des frontières de certains pays, on épargnera une partie de l'humanité du corona machin. Et pour ceux qui ne seront pas épargnés, ils pourront toujours suivre l'évolution de la maladie, à la télé. Tout va bien vous dis je !
En attendant bon anniversaire à Merveille et bonne fête à vous tous.

Écrit par : delia | 05/03/2020

Joyeux anniversaire à Merveille (avec retard) - 13 ans, ça peut être pas mal ... J'en ai un bon souvenir (contrairement à ce qu'on prédisait dans les livres). C'était mieux que 12 ans e trouve...

Écrit par : Pivoine | 05/03/2020

je crois que si on veut entendre une autre voix, il ne faut pas écouter la télé ou la presse, mais lire par exemple Michel Onfray
https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/-un-virus-mondialise-

Écrit par : Adrienne | 06/03/2020

Heureux anniversaire Merveille des merveilles. C'est l'évènement le plus important du moment.
Quant au virus on en parle beaucoup mais les informations sont généralement les mêmes quelles que soient les sources.
Pour le moment mon coin semble épargné... je devrais "monter"à Paris mais j'avoue que j'hésite. Je fais quand même partie du club des personnes à haut risque. Mon âge avancé, quelques pathologies...
Prudente étant la maman de la sûreté... relative... je ne bouge pas de mon trou.
Prenez tous bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

Écrit par : Francoise | 06/03/2020

Les commentaires sont fermés.