Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2020

Les "bobos" parisiens...

A la limite, il faut mieux être vieille que parisienne.

Si vous habitez Paris, la première insulte qui vient à la bouche du provincial monté à Paris est : "Va donc, sale Bobo ! "

Je suis née à Paris de parents nés à Paris.
Mon fils est né à Paris.
Merveille est née à Paris.
Pour souligner le côté Bobo elle est née dans le XVIIème arrondissement...

Je reçois le "Journal de Montmartre".
Je fais mes courses au Monoprix.
Je vais acheter du "bio" à "La Récolte" et si je ne vais plus au marché bio des Batignolles, c'est que je n'ai plus les moyens...

Je vais au Louvre aussi.
Pas pour les expositions mais pour traîner dans les salles du bas et admirer les statuettes de bois.
Oh ! L'horrible bobo !

Je vais aussi au Musée de la Vie romantique.
Pas pour le visiter car je le connais par cœur mais pour boire un café et manger une tranche de cake.
Tout ça dans un jardin de roses odorantes.
En plus, j'y vais à pied !

Je sais, c'est mal.

J'ai adoré mon métier, tout le monde rêve d'être libraire.
Aujourd'hui, je serais fromagère !
C'est chouette comme reconversion et en plus, je gagnerais de l'argent...
Bon je gagnerais de l'argent si j'étais fromagère rue Poncelet.

Je suis dans la décroissance, comme presque tout le monde mais moi j'affirme que je l'ai choisie pour sauver la planète.

Etre une bobo parisienne, c'est bien.

Insulte, bobo parisien, musée

 

Commentaires

Ma mère, ma grand mère, mes arrières grands parents sont nés à Paris, ils sont parisiens depuis 1830.
Nos tombes sont au Père Lachaise, nos quartiers sont le 17 et 16ème.
J'aime Paris, le seul reproche que je pourrais faire est son uniformisation galopante.....

Écrit par : edith | 07/03/2020

Il ne me serait jamais venu à l'idée de dire que tu es bobo.
Ces derniers, je les vois plutôt fréquenter Le Baron, s'habiller "in", intriguer pour assister aux défilés, aux vernissages de peintres qu'ils ne comprendront pas, mais qu'ils pourront citer ...

La seule chose qui pourrait faire sourire, c'est la revendication de l'appellation "parisienne pur jus", qui n'est pas de ton fait, mais de celui du hasard ; partie plusieurs fois, tu y reviens toujours bien au chaud, malgré les "étrangers" qui sillonnent les rues, les voitures qui polluent ... et aussi les prix qui en chassent les démunis.

Passe une belle journée, j'espère qu'elle sera aussi ensoleillée qu'elle l'est chez moi,même si la fraîcheur est bien là aussi.

As-tu trouvé THE cadeau pour Merveille number 1 ?

Écrit par : Sophie | 07/03/2020

J'ai trouvé, mais il faut que je l'achète avec elle, sa première eau de toilette puisque ses parents ont fauché ma première idée.

Écrit par : heure-bleue | 07/03/2020

excellente idée!

Écrit par : Adrienne | 07/03/2020

Et quand elle aura un blog, elle l'appellera de son nom .... Bises.

Écrit par : Sophie | 07/03/2020

Hi hi ....si tous les Bobos étaient comme toi et le Goût...ça irait...quand on vous connait c'est pas ça du tout. Tu es une vraie parigote comme ils disent dans le coin...mais tu aimes profiter des belles choses puisque c'est près de toi, c'est donc normal...j'ai bien aimé l'article de Juju...bisous...

Écrit par : Charlotte17 | 07/03/2020

Ah? C'est ça un "bobo"?
J'aime bien les bobos, alors ;-)

Écrit par : Ambre | 08/03/2020

Les commentaires sont fermés.