Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2020

Elle n'écrit pas, pourquoi ?

Elles sont deux.
Elles grandissent.
Elles ont les cheveux longs.
Ceux de la petite bouclent et les bains sont longs alors je bouchonne, je sèche, je menace.

La grande argumente.
La petite réclame.
En cas de refus et c'est régulier, la petite chougne et veut sa mère.
Puis m'annonce qu'elle ne n'aime plus...

Pendant que l'une réclame son jus d'orange, l'autre est dans le pot de cornichons.
L'une fait du latin avec son grand père en levant les yeux au ciel. 
L'autre veut faire une pertie de "course d'escargot".

Je propose le cinéma.
Comme la différence d'âge est importante, je propose deux films.
Évidemment, la petite est d'accord, pas la grande.

J'entends sans cesse ! "Mais Mamie...".
La grande argumente.
La petite taperait bien du pied mais mon regard l'en dissuade.

Le grand père attend la fin du tour de la petite au manège.
Enfin.. Des tours de la petite qui sont nombreux.
La grande et moi faisons du lèche-vitrine.

Nous mangeons des cochonneries avec les cornichons.

Le soir, je n'ai plus de dos mais j'entends des "Mamie je t'aime".

Le grand père est fatigué, il râle aussi, il veut les vendre.

C'est bien.

Les filles, bains, manège, petits pains au chocolat

Commentaires

Avec un écart d'âge c'est sûr qu'il doit être difficile de faire l'unanimité.

Mais dos cassé ou pas, tu n'échangerais pas ces moments pour rien au monde.

J'aime bien ton résumé !

Écrit par : Sophie | 14/02/2020

Ca y est, vous avez rendu vos petites pensionnaires ? Heureusement que vous êtes deux...

Écrit par : julie | 14/02/2020

Ah, pour nous qui n'avons pas eu de filles, les cheveux longs de nos petites filles c'est tout un poème !
"Mamie je t'aime" = on craque totalement ! ♥

Écrit par : Fabie | 14/02/2020

je vois très bien ça :-)

Écrit par : Adrienne | 14/02/2020

les cheveux de Chachounette m'ont rendue folle pendant des années, maintenant ils bouclent moins, ouf !!
Moi j'attends les miens avec un début de rhume qui s'annonce carabiné !!!

Écrit par : ang/col | 14/02/2020

Boucle d'or et les 3 Ours ? Sauf que chez vous, il y a deux Boucle d'or et un seul Ours. C'est bien les vacances quand ça se fini, finalement.

Écrit par : delia | 14/02/2020

Un vrai bonheur !
Mais tant que vous n'en perdez pas votre latin, tout va bien... :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 14/02/2020

J'adore ce billet animé :-) Elles sont reparties... et je suis sûre que déjà elles vous manquent !
Mes deux grandes ont des cheveux très longs, les deux plus jeunes ont des cheveux mi-longs, j'ai beau aspirer, secouer, brosser, j'en retrouve toujours dans les plaids, coussins...

Écrit par : Praline | 15/02/2020

Joliment décrit...
Les miens (adolescents, maintenant) se suiv(ai)ent de très près... ça a son charme aussi (ils voulaient mon attention exclusive ENSEMBLE, sinon c'était des hurlements. Il faut être imaginative dans ce cas... Je me rappelle par exemple qu'au sortir du bain, je les enveloppais ensemble dans la même grande serviette et je les séchais (presque) simultanément ...
D'ailleurs, c'est à cause de ça que ma fille avait instauré pour chacun un jour où c'était lui qui faisait tout LE PREMIER... lol

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2018/05/01/36366603.html

Les "mamy je t'aime" efface tous les petits tracas ....

Profite, profitez...! Le temps passe si vite!

Écrit par : Ambre | 15/02/2020

Vive la vie de famille. ;)

Écrit par : Berthoise | 16/02/2020

Elles sont sympas comme tout, j’aime bien les filles qui ont du caractère !

Écrit par : Anita | 22/02/2020

Les commentaires sont fermés.