Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2020

Le monde merveilleux des transports parisiens.

bus,le 20,paris,ses tarés et nos fous rires

Hier, le Goût et moi avons décidé d'aller chercher... rien.
J'ai quand même ramené un livre de poche.
Nos pas nous mènent souvent ces temps ci du côté des Halles en passant par la rue Montorgueil.
Puis nous mènent sur les grands boulevards où on finit par prendre le bus .

Nous attendons donc le 20 qui nous amènera à Saint Lazare.
Il arrive, nous y montons et je me dirige vers les sièges du fond.
Là, une femme seule occupe quatre places, son énorme sac posé à côté d'elle.
Je lui demande poliment de retirer son sac.
Silence radio...
Elle continue sa lecture puis brusquement m'agresse me reprochant d'être devant elle sans lui adresser la parole.
J'insiste, elle me noie de paroles.
Il ressort de tout ça que je ne suis qu'une imbécile qui ne sait pas s'exprimer...

Le Goût arrive, persuadé de se trouver devant une femme normale un peu sourde.
Elle l'agresse à son tour, il insiste, elle lui coupe la parole.
Je laisse tomber et vais m'installer en face d'un couple sympa qui me fait comprendre que cette dinde est un peu dérangée.
C'est assez courant dans les transports en commun mais brusquement une autre femme se lève, clame qu'elle habite le 16ème arrondissement.
Bien que nous soyons dans le quartier de l'Opéra, elle déclame que d'habitude elle ne se rend jamais dans les quartiers populaires.
Deux folles dans le même bus, c'est moins courant...
La seconde nous gratifie d'un renseignement d'importance : C'est parce que son gynéco reçoit dans le XIème arrondissement.

Elles s'installent face à face, le sac est toujours sur le siège, elles se congratulent et se félicitent de faire partie du gratin.
Je finis par les traiter de pintades car cette volaille mal élevée fait un bruit infernal.
Le Goût finit par leur faire remarquer "Hé bé... Il ne faut pas gratter beaucoup le vernis pour tomber sur le formica..."

Chaque voyage en bus est une aventure picaresque.

Commentaires

Pour être gratinées, elles le sont... mais pas comme elles le prétenent ! vous avez bien fait de leur tenir tête, cependant on ne sait jamais la réaction (violente !) qu'elles peuvent avoir.
Demande pardon aux dindes s'il te plaît, hihi !

Écrit par : Praline | 05/02/2020

La dinde est très "mode", que ce soit dans les transports ou dans l'alimentation.

ça devient pénible.

Mais ça nous vaut une description comme toi seule sait les faire.

Écrit par : Sophie | 05/02/2020

Tu ne les reverras pas l'an prochain. Elles auront peut être fini sur une table de réveillon huppé . Tout se perd sur notre sol français, même et surtout , l'éducation.

Écrit par : Chinou | 05/02/2020

Ca doit être l'air parisien vicié qui donne ces comportements dérangés et qui pollue le cerveau.

Écrit par : julie | 05/02/2020

Il ne faut pas gratter beaucoup le vernis pour tomber sur le formica..."
Le formica "vintage " revient à la mode..

Écrit par : julie | 05/02/2020

Deux emmerdeuses à la fois, enfermées dans le bus... Je n’aimais plus trop le bus lorsque je vivais à Paris. Trop de tensions dues au bruit, aux portables, à la bêtise...
Bonne journée

Écrit par : Anita | 05/02/2020

Voyons, Anita, ne me dis pas que tu essaies de me faire croire qu'il existe un endroit qui échappe à bêtise !

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/02/2020

Entendu l'autre jour: vous êtes amical, ouvert, vous êtes.....urbain!
Je ne savais pas que les ruraux ne l'étaient pas. Tu sais tes pimbêches il y en a aussi ici mais sur 900 âmes elles sont vite repérées, et dans ce cas je change de trottoir.

Écrit par : edith | 05/02/2020

Dans ce sens, urbain n'a rien de péjoratif par rapport aux ruraux . Avoir de l'urbanité , c'est être poli, courtois ! Tout le monde peut l'être . Mais c'est vrai que la courtoisie disparait de plus en plus de notre société....

Écrit par : vaileka | 06/02/2020

Parfois, je me dis qu'un bon taxi... ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 05/02/2020

Il y a tout de même un stress urbain et un anonymat qui rend les comportements peu sociaux, voire agressifs. Mais ça peut arriver partout- avec quelques différences- je le vois bien quand je compare les bus bruxellois (stib) et les autres (tec wallons et de Lijn flandriens). J'ai pris l'habitude de dire bonjour aux conducteurs de bus (autant que possible ) dans les bus de Lijn et tec, ça va de soi... bon. Peut-être moins à 7 heures 30 aux heures de pointe.
Ce n'est tout de même pas très drôle...

Écrit par : Pivoine | 06/02/2020

... amusant. J'ai toujours trouvé que Céline Dion, lara fabian et quelques autres chantaient comme des pintades. Ça me fait mal aux oreilles :-)

Écrit par : Pivoine | 06/02/2020

Il y a des gratins qui sont indigestes !

Écrit par : Fabie | 06/02/2020

Deux d'un coup ? C'est pire que la chasse au conards ! pardon aux canards ! lol !

Écrit par : delia | 06/02/2020

tant qu'il ne s'agit que de deux folles pas dangereuses on peut s'estimer heureux !

Écrit par : ang/col | 06/02/2020

Je prends parfois le tram à Nantes, mais c'est beaucoup moins pittoresque : en revanche, des encapuchonnés aux aguets d'un mauvais coup le fréquentent beaucoup... et oublient de poinçonner un ticket, au point que les contrôleurs baissent les bras ^pour ne pas recevoir de coups !

Écrit par : Gwen | 07/02/2020

Vous avez de la distraction au moins ! Ça m'arrivait souvent d'avoir du spectacle quand je prenais le bus a Argenteuil. Ça viendrait presque a me manquer tant je trouve ennuyeux mon nouveau coin....

Écrit par : Armelle | 10/02/2020

Les commentaires sont fermés.