Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2019

Chacun son tour.

Le Goût vous parle souvent de moi comme la lumière de ses jours.
Lumière éteinte quand un de ses amis l'invite à son anniversaire, ou à aller voir une expo ou déjeuner chez lui.

Le Goût a des amis aussi déjantés que lui.
Des audiophiles, autant dire des cinglés.
Des hommes, qui parfois ne vivent pas dans la même maison que leur femme...
Et pourquoi ?
Pour avoir des enceintes acoustiques plus grandes que le studio d'un étudiant parisien !

Le Goût est le cousin germain de Gaston.
Ce matin il a la même coiffure.
Tous les jours il a le même sens de l'absurde...
Il est capable - et il l'a fait- de jeter des billets d'avion à la poubelle avec l'enveloppe de dollars et les traveller-checks.
Il est même capable de sortir sans pantalon.
C'est d'ailleurs le regret de ma vie, j'ai tellement ri qu'il a compris que quelque chose clochait et a fini de s'habiller...

Le Goût ne ferme jamais les portes, toutes les portes.
Il m'est très difficile de prendre ma douche tranquille, le bruit de l'eau doit lui donner envie de m'informer immédiatement de tout et de rien.

Même ses petites filles ne lui font pas confiance pour traverser.
Il traverse sans regarder, l'écharpe au vent, il va certainement marcher dessus avant la fin de l'année.

Vous connaissez mieux le Goût ?
Vous avez de la chance, pas moi...

Le Goût, vie, ordinaire, heureuse ?

Commentaires

Bonjour Heure-Bleue,
moi non plus je ne ferme jamais les portes... je suis claustro...
Pour le reste, franchement de quoi te plains-tu, ta vie ne doit pas être monotone, lol!

Écrit par : Ambre Neige | 08/11/2019

Tu vois bien que tu es la lumière de ses jours, puisque tu nous éclaires sur les manies - ou les travers - du Goût.

C'est ben bon de sourire le matin, ma brave dame.

J'oubliais de dire que je suis déjà sortie en pantoufles, et que chez moi pas une porte n'est fermée, même celle des toilettes, de la salle de bains etc. Et qu'après une visite "fermeuse", je fais le tour pour rouvrir tout.

Écrit par : Sophie | 08/11/2019

Chez moi non plus, aucune porte n'est fermée, je suis seule alors ce n'est pas gênant, j'enquiquine personne.
Je crois te l'avoir déjà dit, ton Goût est un professeur Tournesol, j'avais un tonton exactement pareil, faudrait pas qu'un de ces quatre il te fasse exploser la baraque :-)

Écrit par : Praline | 08/11/2019

Quel mauvais exemple pour ses petites filles, mais au moins elles le connaissent bien ;)
Nous avons un ami ingénieur qui ressemble beaucoup à ton Goût ! :)

Écrit par : Fabie | 08/11/2019

Merci pour ton billet qui nous éclaire sur ton quotidien avec ton « Minou « ... j’ai le même à la maison que j’ai appelé longtemps « Tournesol » ça ne fait rire que les autres !
La coiffure de Gaston !!! Je ris toute seule en imaginant !
Chez moi tout est ouvert je suis claustrophobe aussi ... et il referme tout ...toujours !

Écrit par : Francelyne | 08/11/2019

avoue...tu en est raide dingue !!! :)

Écrit par : ang/col | 08/11/2019

Le premier cousin de Gaston est le mien, né la même année! avec le même look en plus.
Un roman je pourrais écrire sur ses rêveries!! Juste que l'injustice réside dans le fait est que j'étais autant tête en l'air que lui, mais que j'ai du changer, car la vie aurait été impossible avec ces fonctionnements.

Écrit par : edith | 09/11/2019

Audiophile... une horreur, presque aussi pénible qu'un aquariophile mieux qu'un colombophile tout de même mais pas loin.

Le passionné n'est pas fréquentable.

Bleck

Écrit par : Bleck | 09/11/2019

Oui, vous êtes un couple qui dure. Il doit bien y avoir une explication !
Bon week-end.

Écrit par : Anita | 10/11/2019

Et bien voilà, tu l'as dit, chacun son tour ! il faut bien rire d'un quotidien pas toujours trés drôle, ce que vous faites avec beaucoup d'humour, tous les deux, alors pardon d'en sourire.

Écrit par : delia | 10/11/2019

Heureusement que tu veilles sur lui.
Mon mari est un peu pareil : de grandes passions mais peu de sens pratique.

Écrit par : Berthoise | 11/11/2019

Franquin était un grand bédéiste pour lequel j'ai beaucoup d'admiration. Avez-vous jamais lu ses Idées noires ? Vous êtes aussi un couple de blogueurs unique en son genre ;-)

Et les épouses des audiomanes ne se réunissent pas entre elles ?

Je n'ai pas encore rouvert mon ordi. J'ai une sinusite qui me donne mal à la tête...

Écrit par : Pivoine | 12/11/2019

Les commentaires sont fermés.