Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2019

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

anniversaire,train,chien

Hier, nous sommes partis fêter l'anniversaire de l'Ours.
Anniversaire que nous aurions du fêter samedi mais qui fut repoussé car ils étaient tous malades.

Nous sommes montés jusqu'à la place pour prendre le bus.
Depuis des semaines l'affichage est en panne, ça doit être normal...
Arrivés à Saint-Lazare, le Goût, qui prétend ne pas voir clair, a aperçu de loin un train qui allait dans la banlieue des enfants.
Une proche banlieue de Paris mais pas celle des Balkany.

Le train a démarré dès que nous nous sommes assis.
L'écran indiquait comme prochain arrêt une ville du Val d'Oise dont nous ignorions même l'existence...

Le Francilien étant habitué aux facéties des transports, une voisine de siège nous a dit  "c'est une erreur d'affichage...".
Trois secondes plus tard, l'écran nous a affirmé que le prochain arrêt serait "Paris-Saint Lazare" avec le même aplomb alors que nous atteignions notre station de destination.
Et on veut encore supprimer des agents...

Nous sommes arrivés à bon port et avons découvert un nouveau membre de la famille, une petite chienne adorable.

Les filles avaient récupéré mais pas leur mère, JJF respirait par cœur car l'asthme s'était invité à cet anniversaire.
La chienne allait bien, elle...

La Ventoline ne fonctionnant pas, j'ai suggéré les urgences car en banlieue on manque encore plus de médecins qu'à Paris et leur généraliste est parisienne.

JJF n'a jamais voulu alors nous sommes rentrés inquiets.
L'Ours doit nous donner des nouvelles ce matin...

Commentaires

Je dirai même que la vie n'est pas souvent un long fleuve tranquille !
Très mignonne cette petite chienne, nouvelle compagnie pour tes Merveilles, elles doivent être aux anges.
Zut pour JJF, j'espère qu'elle va mieux à cette heure-ci. Que de malades autour de nous ! Dont moi mais c'est moins grave que de l'asthme... je me demande (et j'en suis presque persuadée) si la pollution accentuée par le manque d'eau n'est pas responsable.

Écrit par : Praline | 19/09/2019

Bonjour Heure-Bleue !
Hier j'allais à peu près bien, aujourd'hui, du mal à récupérer mon souffle. Je comprends JJf, ça finit par être angoissant et ça n'améliore pas. Les urgences, ça devient difficile d'être pris en soin.

Bref, c'était encore un anniversaire, bien, mais aurait pu être mieux....
Comment s'appelle la beauté ???

Écrit par : Sophie | 19/09/2019

Contente de te revoir Sophie, la petite chienne s'appelle Papouille, elle est adorable, c'est un chien qui vient d'une association, elle n'est pas craintive et pourtant, elle a quelques séquelles de mauvais traitements.

Écrit par : heure-bleue | 19/09/2019

Ta réponse à Sophie est émouvante. Tes enfants ont bien fait de prendre cette chienne dans une association, un sauvetage, un beau geste dont il faut les féliciter. Ma dernière chienne était également un sauvetage, elle était maltraitée et nous avions mis plusieurs mois à pouvoir lui caresser la tête sans qu'elle recule avec méfiance. Bientôt Papouille se rendra compte qu'elle est dans la bonne maison ;-)

Écrit par : Praline | 19/09/2019

je me permet de profiter de ton blog HB pour dire à Sophie que je suis contente de revoir ses commentaire... après ces 7 semaines d'absence qui m'ont inquiétée, sans pouvoir prendre de ses nouvelles. Bon rétablissement Sophie !

Écrit par : Francelyne | 20/09/2019

Cela fera trois merveilles alors. Dommage pour JJF, elle doit en avoir marre la pauvre.

Écrit par : delia | 19/09/2019

J'ai eu une chienne récupérée à la spa, il fallait l'accompagner dehors pour qu'elle fasse ses besoins, et pourtant c'était un doberman...
Je comprends que JJF n'ait pas voulu aller aux urgences, compte tenu du temps mis pour être pris en charge, et pas toujours correctement !
J'espère sincèrement qu'aujourd'hui les nouvelles sont bonnes.

Écrit par : Fabie | 19/09/2019

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs chiens... nos mômes également viennent de s'équiper d'un de ces encombrants canins... AU SECOURS.


Bleck

Écrit par : Bleck | 19/09/2019

j'espère que tout le monde se rétablit au plus vite, et au mieux possible… ça me fend le cœur chaque fois que je lis ces mauvaises nouvelles sur la santé de votre belle-fille

Écrit par : Adrienne | 19/09/2019

Notre système de santé, qu'on nous disait le meilleur du monde, a du plomb dans les deux ailes ! On peut, on doit s'en inquiéter...
Bienvenue à Papouille qui fera le bonheur de vos deux Merveilles...

Écrit par : Gwen | 19/09/2019

adorable petite chienne, les filles doivent être folles de joie de l'avoir ! J'espère que JJF va mieux.

Écrit par : ang/col | 19/09/2019

Les merveilles doivent être ravies ! Votre belle fille est malchanceuse,j espère que ç a va mieux. Nos guadeloupéens ont ramené en plus de leur petit chien , un labrador noir qu' il devait garder pour une association quelques temps et qu'ils n'ont pas eu le coeur de rendre ...et un chat qui s'était réfugié chez eux et n appartenait à personne(un peu sauvage)mais qui s habitué très bien et ne quitte pas la petite chienne !

Écrit par : Emiliacelina | 19/09/2019

Les animaux font toujours le bonheur d'une famille.
J'hésite à prendre un chat, le chien me suffit pour le moment!
J'espère que votre belle fille va mieux, elle n'a pas de chance la pauvre...

Écrit par : edith | 20/09/2019

J'espère Que ta belle fille va mieux la pauvre , elle en avait bien assez avec ses problèmes ! Les petites doivent être ravies d’avoir cette petite chienne à cajoler, c'est Bien .

Écrit par : Francelyne | 20/09/2019

Comme Francelyne, je pense à ta belle-fille et j'espère que tu as eu des nouvelles rassurantes.

Écrit par : Praline | 20/09/2019

J'espère qu'il va bien...
Bisous de retour
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 23/09/2019

Les commentaires sont fermés.