Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2019

Ils sont aussi à Paris.

touristes,paris,cars,mauvaise éducation

"Les Parisiens sont partis envahir les plages !" viens-je de lire sur FB, ce modèle de retenue et d'apprentissage de la langue française.
Hélas, d'autres sont venus à Paris.
Et ils ne sont pas tous étrangers...

Le provincial vient aussi à Paris et il a les défauts qu'il reproche aux Parisiens.
Il est mal élevé.
Il est arrogant.
Il jette ses papiers par terre.
Il porte des jugements lapidaires sur la Capitale qu'il trouve sale.
La faute à qui puisque les Parisiens sont en train de salir les plages des autres ?

Le Parisien qui est resté dans sa ville ne respire plus, lui.
Les voitures se font rares mais les avenues sont envahies par les cars.
Même le quartier de la Bourse, qui jusqu'à preuve du contraire, n'est pas vraiment touristique.
De toute façon, "la Corbeille" n'existe plus...

On devrait interdire les vacances !
Ça éviterait à des inconscients d'aller dévaster les derniers endroits qui étaient à l'abri de l'Humanité.
Ces havres de paix, grâce à la télévision sont désormais piétinés par des milliers d'inconscients.
Et ces inconscients en parleront dans les dîners à la rentrée...

Commentaires

Peut-être sont ils venus voir le départ du Tour de France ;-) ici on a multiplié les poubelles avant de bloquer celles du métro... bon, l'ensemble des 'gens' n'est pas très propre. Manque de sens civique. Tu multiplies ça sur la planète... bref.
Bon dimanche !

Écrit par : Pivoine | 07/07/2019

Les problématiques liées à l'humain se revelent partout hélas ! Essayons a notre petite échelle de rester positif ...

Écrit par : AGNES | 07/07/2019

S'il n'y avait que le parisien qui soit sale ! quant au sens civique de l'humain, je pense qu'il va falloir non seulement tracer droit, mais surtout creuser profond !

Écrit par : delia | 07/07/2019

En vacances ou non, certains sont irrespectueux partout.
D'autres ne le sont que lorsqu'ils sont loin de chez eux, les allemands si propres chez eux sont sans gêne en vacances.
Faudra t il que les municipalités en viennent à faire comme celle-ci :
https://www.demotivateur.fr/article/et-que-ca-brille-a-valence-la-municipalite-veut-inciter-les-habitants-a-etre-davantage-respectueux-de-la-voie-publique-en-sanctionnant-financierement-les-incivilites-12811
Ce serait tellement mieux si chacun faisait attention sans en passer par là !
Bon dimanche

Écrit par : Fabie | 07/07/2019

Ju suis tout à fait d'accord, supprimons et définitivement, les vacances, les épines les mouchoirs en papier, les retraités, les automobiles les motocyclettes, les files d'attente, les enfants qui hurlent, les billets de 5 Euros, Noêl et tout immeuble de plus de deux étages.

Bleck

Écrit par : Bleck | 07/07/2019

t'as oublié plein de trucs , la fête des voisins boum-boum jusqu'à l'aube , la surpopulation , les ennuis de santé , les choses tristes , enfin bref et apportez moi donc tous les billets de 5 , j'en ferais bon usage ahah

Écrit par : epalobe | 07/07/2019

La société se casse la figure, plus aucun respect, plus d'obligations.Parisiens comme provinciaux, français comme étrangers.
Créons des villages de vieux!

Écrit par : edith | 07/07/2019

Mais c'est pas un peu trop noir, ce tableau ?
Il y a bien quand même des touristes qui font vivre les commerces, non ? ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 07/07/2019

ok mais seulement 3/4 d'heure pour aller ramener Mininini dans le 20ème, quel bonheur !

Écrit par : ang/col | 07/07/2019

Interdire les vacances, comme tu y vas ! alors, bosser bosser bosser jusqu'à ce que mort s'en suive ? Sérieusement, j'abonde mot pour mot dans le même sens que le commentaire de Fabie.

Écrit par : Praline | 07/07/2019

Un seul mot " pauvre France"où toutes les valeurs de perdent. La faute à qui ?

Écrit par : Chinou | 07/07/2019

il est vrai que le tourisme a un côté industriel écoeurant , partir , en avion ,jusqu'à 4 fois par an ....; le changement étant vital , je fais un peu comme vous , nous allons trois ou quatre rues plus loin et découvrons encore

Écrit par : epalobe | 08/07/2019

J'ai pas écrit hier parce que...

et puis, voilà, je suis une provinciale qui est venue travailler dans la capitale ou aux alentours, et revenue "chez elle" prenait le train plusieurs fois par an voir les expos qui l'intéressaient et des amis qu'elle y avait.

Ma foi, qui est vraiment Parisien ? (le panel de vos fréquentations dans le bus est assez drôle ....) . Il paraît que si on remonte à même pas deux cents ans, les Creusois qui sont "montés" pour construire le Sacré-Coeur, s'y son installés. Je ne parle pas des bougnats.

Je ne parle pas non plus des étrangers qui font vivre en grande partie la Haute Couture, ceux qui achètent à tours de bras nos grands hôtels (on va bientôt leur vendre nos musées !). Qui fait vivre les quartiers d'affaires comme la Défense ???

Le civisme est l'affaire de tous, l'incivilité aussi, hélas.

(Ça y est, les vacances arrivées, la rue retrouve son calme ???)

Écrit par : Sophie | 08/07/2019

Ton billet va quelque part de concert avec le mien. Pour les vacances, je me suis déjà exprimée sur les voyages lointains et ces jeunes qui commencent à réfléchir sur l'impact de leurs voyages en avion sur la planète.
Oui, tu as raison sur ces provinciaux qui débarquent à Paris alors que pas si loin...60km de Paris c'est aussi infect autour des poubelles. Je ne raconte pas les mouches parce qu'on laisse les ordures trainer autour avec la chaleur. Je me suis déplacée jusqu'au conteneur à 100 mètres pour ne pas surenchérir avec les couches de Petit Filou. Je n'en suis pas morte.
Par contre sur Paris ça déblatère sec !
Courage et bonne journée moins chaude

Écrit par : Armelle | 08/07/2019

Je ne pense pas que tout cela soit l'apanage des provinciaux qui se déplacent dans notre chère capitale. Je pense plutôt que l'humain, est dans l'absolu peu respectueux, indiscipliné, a perdu le sens des valeurs, mal élevé. Tableau un peu triste , certes, mais tellement facile à vérifier !

Écrit par : Chinou | 08/07/2019

les pélerins qui passent au bout du chemin chez ma fille sont silencieux et respectueux.
quand la patronne des restos revient dans sa campagne,les poubelles débordent de déchets et les 4 x4 et cabriolets vont et viennent mais ils fetent dans leur propriété.
l'homme est un éternel nomade mais les transports se sont démultiplies par exemple les parisiens s'installent sur la cote et font monter les prix de l'immobilier et de mème à paris devenu habitat à touriste.il faudra se faire à cet état de chose .on pourrait rever qu'ils découvrent la lune ou mars et s'y installent! christiane

Écrit par : christiane | 10/07/2019

Au fait, il y a une vidéo de Brut, qui circule sur fcbk, qui montre les dégâts que font les touristes dans les champs de lavande, dans le Luberon. Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser. Nous avons le même problème, au printemps, avec les jacinthes sauvages du bois de Hal, que des cars entiers de Japonais viennent voir, deux ou trois petits tours et puis s'en vont.

Écrit par : Pivoine | 10/07/2019

Sois patiente , le gouvernement planche sur des solutions anti pollution...hi hi hi...tu me diras, on sera tous morts d'ici qu'ils trouvent, car en fait on ne pollue pas beaucoup par rapport à d'autres pays...kiss.

Écrit par : Charlotte17 | 11/07/2019

Les commentaires sont fermés.