Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2019

On se cultive. Ou pas...

En ce moment, on est en pleine régression.
Je lis Agatha Raisin, le Goût vient de finir un bouquin qui finit bien de Legardinier.
En plus, au lieu d'aller voir l'exposition "Hammershoe" à Jacquemart-André, j'ai choisi Ikea Madeleine.
D
éjà, on a fait la queue comme dans une soirée privée lorsqu'on ne fait partie du carré VIP.

Vingt ans que je n'avais pas mis les pieds chez Ikea.
Finalement ça ne me manquait pas, les cinq mille mètres carrés étaient pleins de retraités, gays et hétéros, on n'a pas su repérer les transgenres...
Ça faisait vraiment trop de monde et l'odeur des produits chimiques m'ont rapidement empêchée de respirer.

Nous avons traversé et nous nous sommes réfugiés au Café Pouchkine.
Aïe aïe aïe... Des dorures, des tentures, j'ai cru que c'était Garcia qui avait fait la "décoration".
Il parait que non mais ça doit être un de ses admirateurs.

Le café était bon, les sacs V... étincelaient au soleil, les touristes étaient là, c'était beau comme dans un roman de Barbara Cartland.

Pour continuer à nous cultiver, nous sommes allés au Monoprix Saint-Augustin acheter quelques nourritures terrestres.

ikéa,paris,madeleine,café pouchkine

 

Commentaires

il faut absolument que j'essaye un agatha raisin !

Écrit par : ang/col | 08/05/2019

Continue à cultiver la régression... si ça peut nous donner des billets pleins de dérision et de bonne humeur !. J'arrête de me prendre au sérieux et je mêle TOUS les sujets qui m'intéressent. Je profite et je dors bien.

Je ne suis pas lancé dans les "Agatha Raisin", mais j'avais vu, par inadvertance, un "épisode télévisé" et bon ça ne m'avait pas tenté outre mesure.

J'ai une PAL impressionnante, et pas forcément dans la même gamme de ce que j'ai déjà lu. Mais s'évader pour quelques heures, c'est déjà pas si mal.

Écrit par : Sophie | 08/05/2019

Agatha Raisin, il faut la lire, c'est drôle, j'ai essayé la série, je n'ai pas regardé jusqu'au bout.

Écrit par : heure-bleue | 08/05/2019

Tu avais envie de faire monter des meubles au Goût ;)
Il y a longtemps que je ne suis pas allée chez eux, après votre description, cela ne me manque pas ...

Écrit par : Fabie | 08/05/2019

Ah ah ! J'adore ta description d'Ikéa. On en a un à Anderlecht où avec une carte tu peux prendre ton petit déjeuner pour 3 euros. Un cawa et 2 pistolets. Chez nous c'est les nouveaux belges qui hantent plutôt ikea. (Les autochtones les plus anciens sont partis vivre ailleurs et encombrent les routes. J'y vais parfois pour des cadres avant une expo.

Que dois-je dire? Je relis bien la comtesse de Ségur moi (la poupée de Marguerite et son trousseau m'obsèdent). Quelle drôle de nana!

Je me suis mise au capitaine marleau aussi ;-) et hier j'ai quand même regardé la Chute (2004) que j'avais enregistré sur Arte. Ce n'est pas la Chute de Camus mais c'était hard... du coup je voudrais lire la bataille de Berlin d'Antony beevor. C'est plus sérieux...

Maintenant je vais aller lire la version du Goût :-) de votre excursion !

Écrit par : Pivoine | 08/05/2019

voilà exactement "la vie parisienne" à laquelle je voudrais goûter, au lieu d'être touriste à Paris, et je me rends compte que finalement je préfère être touriste ;-)

Écrit par : Adrienne | 08/05/2019

Au café Pouchkine, tu as bu un chocolat ?

Écrit par : Praline | 08/05/2019

J’aime bien Agatha Raisin ça se lit comme du p’tit lait!!! Ikea je crois que je ferais l’impasse...

Écrit par : Manoudanslaforet | 08/05/2019

Je ne connais pas Agatha Raisin, et comme je ne rate jamais une occasion de m'instruire, je viens d'aller me documenter et il paraît qu'il faut les lire dans l'ordre. Tu confirmes ?

Écrit par : Mathilde | 09/05/2019

Ces jours derniers, à la télé, on en avait que pour le nouvel Ikéké de Paris….Ils veulent être les précurseurs de la relance du commerce des centres villes. Ils ont totalement colonisé les zones commerciales aux périphéries des villes. Maintenant que y'a plus grand monde comme client à prendre au copain, voilà qu'ils veulent reconquérir les centres villes qu'ils ont eux-mêmes détruits.
J'aime bien Ikéké, mon mari, lui, déteste. C'est un supplice pour lui de m'accompagner à Clermont. Encore heureux si je ne ramène pas avec nous un meuble. Il n'y a pas longtemps, je voulais acheter un canapé en kit. Il a compté les pièces, plus de 200. Là, j'ai préféré acheter un canapé "livré, monté"..J'ai compris que ça allait finir en divorce ou en castagne.

Écrit par : julie | 09/05/2019

Quand je vais rendre les livres que je dois ramener à la bibliothèque puisque tu dis que c est drôle je demanderai un Agatha R aisin, ....que je ne connais pas !

Écrit par : Emiliacelina | 09/05/2019

Le Café Pouchkine, je m'y vois déjà, buvant des cafés en rêvassant des heures à Ikéa…
En mars, j'avais vu sur les étals du raisin en provenance d'Inde. Bref, je lirai Agatha en fin d'été, à l'époque de vendanges.
En ce moment je lis, avant de commencer "L'été des quatre rois", "Espace lointain" de Jaroslav Melnik.
Si on compresse la Ville fédérale, elle tiendrait dans deux ou trois arrondissements de Paris…
Ici, il ne se passe rien, les ambassadeurs s'ennuient et filent à Zurich pour faire les courses, les vieilles dames bernoises vous saluent poliment au coin des rues…
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Jean-Jacques'61 (62 demain!)
Berne, le 9 mai 2019

Écrit par : jeanjacques666 | 09/05/2019

Bonsoir Heure-Bleue, alors, je ne connais pas du tout Agatha Raisin mais , j'ai beaucoup lu les intrigues d'Agatha Christie quand j'étais ado .Pour ce qui est de Ikéa, alors là , quelle galère, on arpente des heures durant ce magasin pour revenir avec un meuble que l'on des plombes à monter.. un vrai chemin de croix !

Écrit par : Jerry OX | 10/05/2019

Ton billet est un bonheur du jour alors qu'il pleut ! Je ne savais pas que le suédois s'était installé à la Madeleine. Par contre, je remets sans cesse au lendemain cette envie d'aller goûter chez Pouchkine !
En attendant, se replonger dans les petites annonces immobilières. J'en suis saturée…
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 11/05/2019

Les commentaires sont fermés.