Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2019

Ma déclaration.

Le Goût vous entretient longuement de mes petits défauts, de mon habitude de traîner lorsque nous allons au ravitaillement, ce qui revient souvent.
De mon habitude détestable d'arriver en retard.
De ma rousseur qui n'existe plus que dans sa mémoire et autres billevesées.
Je ne vous parle jamais de ses manies...
C'est un homme.
Il vieillit.
Il a encore le cheveu dru.
Il a encore le pas alerte.
S
auf en montée...
Mais comme tous les hommes, il ne remarque que ce qui l'avantage.

Il ne rate jamais un train.
Et pour cause ! Il est tellement en avance qu'il pourrait prendre celui d'avant.
En revanche il peut rater un avion en faisant sonner son réveil à cinq heures.
Mais de l'après midi parce qu'il n'a pas vu "PM" sur l'écran du radio-réveil.

Je parle d'aller au ravitaillement ?
Il me suffit de me tourner pour le voir harnaché !
Vêtu comme s'il faisait moins quinze alors que je suis pieds nus.

Il a fait une liste ?
Il l'oublie !
Il met trois heures à choisir un pot de miel mais est beaucoup moins regardant sur la qualité du chocolat et des petits gâteaux qui vont avec.

Ah il faut le voir ! Tel la plus jeune de ses petites filles, il prépare ses gâteaux, petits, et les décore de deux carrés de chocolat.

Il est tout de suite plus humain, vous ne trouvez pas ?

Provision, le Goût, le temps élastique

Commentaires

Morte de rire !
Je ne me moque pas de ta fière moitié.Juste, je m'amuse de ton petit coup d'agacement. Je t'entends et te vois, le cheveu en cafouilllon.
Je t'embrasse.

Écrit par : lakevio | 05/03/2019

Ouh la la, me voilà hilare pour continuer ma tournée.

On ne doutait pas un instant qu'il avait aussi quelques défauts et manies, mais j'ai beaucoup apprécié "la liste de ses envies" qui tourne quelquefois au ratage....

Écrit par : Sophie | 05/03/2019

L'autre moitié du verre, l'autre côté de la médaille : nous ne sommes pas tout d'une pièce !

Écrit par : Dame Marthe | 05/03/2019

Ça, c'est ce qu'on appelle la réponse de la bergère au berger ;-) faut pas te laisser faire lol... en même temps, je crois que vous formez un couple unique dans la blogosphère... j'ai beau chercher... depuis que je vous lis, je passe de bons très bons moments.

Écrit par : Pivoine | 05/03/2019

Ah ben oui alors ! il est beaucoup plus vrai avec des défauts, car comme tout le monde. Personne n'étant parfait. Pour le miel il a sans doute raison. Pour les gateaux et le chocolat, ils doivent être comme le violon tzigane, ils supportent la médiocrité !

Écrit par : delia | 05/03/2019

Ah mais non !
Je n'ai pas de défauts !
Je n'ai que des travers !
Le pire, que je n'ai jamais réussi à éliminer, à peine à limiter : Je veux convaincre à tout prix, avec trop de tenacité, et parfois, ça m'a fâché avec des gens avec qui je ne voulais pas être fâché.
J'aurais mieux fait de laisser tomber car ce qui me paraît sans importance en a pour d'autres...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/03/2019

Je crois qu'il en est ainsi pour chacun de nous ! un commentaire peut être aussi mal perçu que le texte auquel il fait référence. Et ça laisse un goût amer, pour les deux ? pas sûr.

Écrit par : Sophie | 05/03/2019

je suppose que l'histoire de l'avion et vraie..... bon! peut-être le reste aussi .... mais ce n'est pas bien grâââve!!! Tant qu'il vieillit avec le cheveu dru et le pas alerte... il fallait bien que tu lui envoie un retour de bâton ... .. un jour ou l'autre. C'est chose faite pour notre plus grand plaisir !

Écrit par : emiliacelina | 05/03/2019

Bien sûr, l'histoire de l'avion est vraie et le reste aussi.

Écrit par : heure-bleue | 05/03/2019

Le principal, c'est l'amour et l'affection... et ça je vous le souhaite le plus longtemps possible.

Écrit par : Pivoine | 05/03/2019

Ah la liste oubliée, cela arrive tellement souvent...
Cela permet de faire fonctionner la mémoire :)
Quant au réveil, il a du se trouver nigaud !

Écrit par : Fabie | 05/03/2019

En fermant les yeux je vous imagine si bien !!! Merci de me faire rire !

Écrit par : manoudanslaforet | 05/03/2019

Beaucoup de tendresse dans cette description, je trouve !

Écrit par : Koalisa | 05/03/2019

Oh !! Et bien parmi les défauts du Gout, j'avoue un peu me reconnaître ... En tout cas, Heure-Bleue je retiens cette phrase magique et merveilleuse "Il ne rate jamais un train.
Et pour cause ! Il est tellement en avance qu'il pourrait prendre celui d'avant" Excellente formule !!

Écrit par : Jerry OX | 05/03/2019

Tu as le don d'en parler de façon moqueuse, mais tendre...
On comprend pourquoi il t'aime toujours autant ;-)
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 05/03/2019

Ah, ah! J'adore! Mais en fait, c'est trop mignon! :-)

Écrit par : Ambre Neige | 06/03/2019

C'est tout gentil ton billet , ici , on est vraiment différents , c'est bien mais c'est pas toujours du gâteau , moi aussi j'oubliais mes listes , monsieur m' ayant trouvé un carnet à spirale de feuillets épais style parchemin je n'oublie plus ; le Goût a du en tirer une tête pour son avion , piégé par la technologie en quelque sorte ; sans nul doute vous évoluez dans des espaces-temps différents concernant vos apprêts de sortie

Écrit par : epalobe | 06/03/2019

Oh, ça, ce ne sont pas des défauts, ce ne sont que des petites manies de vieux garçon, ce n'est pas bien méchant. J'avais un beau-père, qui bossait à la SNCF, enfin, dans les trains de marchandises, qui voyageait gratos, ainsi que sa famille (ah, on peut dire que les avantages de la SNCF font jaser). De ce fait, ils ne se déplaçaient qu'en train...Lui aussi avançait l'heure des départs d'1/2 heure, trouvant que sa femme mettait trop de temps à se préparer, toute coquette qu'elle était. Faut dire que voyager avec 3 ou 5 enfants, ça devait être sportif.
Je n'aime pas faire les courses, j'y envoie donc souvent mon mari. Il me demande juste de lui faire une liste qu'il prend soin de ne surtout pas oublier. Il serait capable de revenir la chercher. Il part et je ne le revois pas avant des heures, parfois l'heure de la fermeture est dépassée. Parfois, je m'inquiète, monsieur ne voulant pas prendre de portable, disant que c'était un truc de bonne femme. Soit, il passe des heures à chercher un truc que je lui demande, soit il rencontre quelqu'un. Les 2 dernières fois, il a rencontré un mec qu'il n'avait pas vu depuis 20 ans, quelqu'un avec qui nous nous étions brouillés. Ils ont fait comme s'ils s'étaient quitté la veille amis. Sauf que le mec, qui était vieux garçon à l'époque (et qu'on pensait qu'il le resterait) s'est marié et a maintenant 2 enfants dont un petit garçon beau comme un dieu. Comment des gens "quelconque" peuvent-ils faire de beaux enfants ! Mystère de la nature.

Écrit par : julie | 06/03/2019

Ah oui, comme ça il est plus humain ! je m'apprêtais à l'appeler Dieu :-)
Tu as beau essayer la sévérité, tes mots transpirent tendresse et amour !
Bisettes

Écrit par : Praline | 06/03/2019

oui! comme Praline je trouve que c'est en fait une déclaration d'amour!!!
Vous êtes adorables tous les deux!

Écrit par : Coumarine | 06/03/2019

Ah je les ai vues les listes de courses du Goût, c'est quelque chose. Ton billet m'a fait rire:-))))))

Écrit par : Imaginer | 06/03/2019

Très belle mise au point, à la fois tendre et piquante !!

Écrit par : Colette | 06/03/2019

Oh le boulet !!! :-D

Écrit par : Annette | 07/03/2019

Il est donc humain.

Écrit par : Berthoise | 07/03/2019

Les commentaires sont fermés.