Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2019

De tout et de rien.

Si j'avais su j'aurais été retraitée plus tôt !
Bon, je tempère : Je préférerais être jeune et moins douloureuse mais je n'aurais pas de petites filles, je n'irais pas dans les musées en semaine.
Je ne profiterais pas de ma rue sans les sorties du collège et rien que ça, c'est bien.

Nous sommes allés voir l'exposition sur les roux.
C'était sympa.
Surtout pour le Goût qui adore voir des femmes rousses.
Les voir souvent vêtues de leur seule innocence, et c'est pas gras, le met en joie...
J'ai surtout apprécié la maison.
Une maison dans Paris, dans le XVIIème arrondissement, dans un coin calme, pas vraiment arboré, ça doit être agréable.

Ah oui ! On a aussi fêté les douze ans de Merveille.
Le temps passe à une vitesse incroyable.
Je nous revois, attendant dans un café car la clinique était en travaux.
Je revois l'Ours arrivant en courant, annonçant : "C'est la plus belle des petites filles".
C'est toujours vrai.
P'tite Sœur, elle, est à peine jalouse de la grande.
Elle hésite entre refus de grandir et envie de rattraper sa sœur.
Pour l'instant, c'est plutôt son statut de petite dernière qu'elle apprécie.
Que vous dire de plus ?
Que la vie est chouette !
C'est bien...

roux-de-jean-jacques-henner-a-sonia-rykiel-exposition-musee-jean-jacques-henner-paris-6.JPG

Commentaires

J'adore ta note.....

... et tu le sais, je partage ton avis, malgré tous les aléas et le manque de "bougeotte".

Écrit par : Sophie | 08/03/2019

C'est bien.

Bleck

Écrit par : Bleck | 08/03/2019

tu parles!!!!! J'imagine le Goût lors de la viste!!!! Il a eu son compte de rousses!
Tu as ien raison, puisue l'on ne peut pas revenir en arrière , apprécions plutôt ce que les années de plus nous ont apporté de bien en en oubliant les inconvénients!

Écrit par : emiliacelina | 08/03/2019

Mais oui la vie est chouette, à chaque instant, et Monsieur K. Gibran l'a dit "la vie ne va pas en arrière ni ne s'attarde avec hier".

Écrit par : Praline | 08/03/2019

Apprécier le temps présent, c'est ce que la vie nous apprend. Il faut s'y faire, alors autant que ce soit sans rechigner et avec le plus de satisfaction possible. Voir les belles choses en est une. Je crois que tant qu'on ne souffre pas trop, on peut le faire, après c'est une autre paire de manches !

Écrit par : delia | 08/03/2019

Heureuse de lire cette note positive. Profitez de vos sorties et racontez nous ! La campagne c'est chouette pour la tranquilité mais cela manque de sorties culturelles.

Écrit par : AGNES | 08/03/2019

Savoir profiter de l'instant présent est essentiel même si ce n'est pas toujours vraiment évident … Joyeux anniversaire à Merveille !
Joli billet, c'est bien !

Écrit par : Colette | 08/03/2019

Que petite sœur prenne son temps pour grandir, il ne faut pas brûler les étapes.
Plus que quelques mois et elle apprendra à lire, déjà elle aura un peu l'impression de rattraper sa sœur ;)
Bonne journée

Écrit par : Fabie | 09/03/2019

Tu as raison, c'est bien ! tout simplement !

Écrit par : Mathilde | 09/03/2019

alors oui, c'est bien, et ça fait plaisir à lire

Écrit par : Adrienne | 09/03/2019

Omis de te dire que je ne connaissais pas du tout, mais alors pas du tout le musée Jean-Jacques Henner. Curieuse, je suis allée voir quelques images : ma foi, les salles ont l'air vaste, bien éclairées, et vous ne devez pas avoir eu du mal pour vous mettre en pose appréciation sans être dérangés. Et avenue de Villiers, pas mal comme adresse.
!

Écrit par : Sophie | 09/03/2019

Je suis contente pour vous. Profitez en à fond :-)

Écrit par : Pivoine | 09/03/2019

Chouette note !
La vie est belle : y a-t-il quelque chose à rajouter ? ;-)
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 11/03/2019

Coucou Heure bleue, il y avait longtemps que je n'étais pas passée. La semaine dernière nous avons déjeuné chez Praline à qui j'ai demandé de vos nouvelles. Tout semble bien aller les petites grandissent et toujours aussi mignonnes. Plus très souvent sur les blogs. Mais je pense de temps en temps à vous, j'ai adoré cet après-midi à lire une grande partie de mes retards. Toujours aussi amusant, intéressant, j'aime ta façon de raconter. Courage pour le Goût et sa visite annuelle. A bientôt.
Manouedith

Écrit par : manouedith | 27/05/2019

Les commentaires sont fermés.