Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2019

A bicyclette...

Hier soir, l'Ours téléphone et, de la fierté dans la voix, annonce que P'tite Sœur sait faire du vélo.

J'exprime ma joie et derrière j'entends la douce voix de ma petite fille en train de râler.
Elle accuse son père de ne pas savoir garder un secret.

Je demande donc à l'Ours le pourquoi de la chose car c'est bien de savoir faire du vélo.
Il m'apprend que P'tite sœur voulait nous annoncer la chose elle même, dimanche.

En grand'mère inventive, je dis à l'Ours "tu peux lui dire que nous sommes sourds, que nous n'avons rien entendu et que c'est pour ça que tu as parlé de vélo".

Il me passe P'tite Sœur qui m'explose les tympans en m'annonçant d'une voix à casser les carreaux "Je sais faire du vélo ! " puis elle demande à parler à Papy.
En plus d'être sourd, on doit être mal comprenant...
J'ai entendu la douce voix de la petite dernière depuis ma place, à l'autre bout du séjour.

J'espère que dimanche, elle aura oublié notre surdité...

P'tite soeur, l'Ours, vacances

 

Commentaires

Bravo à petite soeur !

Écrit par : Ang/col | 28/02/2019

Ah ! Elle t'a aussi défoncé l'oreille !
Elle est forte, cette petite.
Je note qu'au moins, elle sait tourner en vélo.
J'en connais une qui descend de vélo pour tourner...

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/02/2019

Bravo à P'tite Sœur, elle doit être fière et impatiente de vous montrer ses prouesses.

Écrit par : Praline | 28/02/2019

Et oui petite sœur qui a l'âge de grande sœur chez moi (elle se surnomme elle même comme ça) a bien compris ce que lui a dit son père, à lui de lui expliquer dimanche que c'est seulement par le biais du téléphone que vous entendez mal ! ;)

Écrit par : Fabie | 28/02/2019

!!!! c'est la journée du sourire !

Il n'y a plus qu'à lui parler tout doucement et lui affirmer que si elle n'a pas compris, c'est parce qu'elle est sourde.... aussi.

Je ris d'avance de la cacophonie !!!

Faut pas demander si l'Ours était fier des prouesses de sa fille !!!

Écrit par : Sophie | 28/02/2019

Ah ah ah! Double rire! C'est sympa, finalement, les versions homme/femme avec vous deux! J'ai hâte d'être à lundi pour savoir comment se sera passé votre dimanche!

Écrit par : Ambre Neige | 28/02/2019

Bravo à Petite soeur. C'est magnifique ! Non mais à qui le Goût fait allusion là ?

Lol j'ai honte de le dire. Mes parents avaient renoncé à m'apprendre ! Devant les séances homériques à la mer. Même un gentil garçon n'y est pas arrivé.

J'ai su rouler qu'à 15 ans... honte sur moi.

Écrit par : Pivoine | 28/02/2019

Finalement, même plus besoin de vous parler. Vous pouvez lire vos pensées sur vos blogs respectifs. Nous aussi avons eu droit aux mêmes paroles par téléphone quand Gaby a su faire du vélo sans les petites roues, bon, en moins fort. Quand je pense que Gaby l'avait amené chez nous à Pâques l'année dernière. J'en ai eu vite marre. C'était sportif avec lui qui zigzaguait, fonçait dans les gens, ne regardait pas devant lui. La trottinette, c'est mieux. Quand je pense que je me suis acheté un vélo pour en faire justement avec mes petits enfants. Je croyais que j'avais encore mes fesses de 20 ans (because les selles, c'est dur), un souffle de marathonienne, des muscles puissants. J'ai du en faire 3 ou 4 fois. Là, à cause des travaux de la rive gauche de l'Allier, il n'est pas sorti depuis l'été dernier.

Écrit par : julie | 28/02/2019

Bien, bien ! Alors, la surdité étant un problème de vieux, mais pas que, vous allez, le Gout et toi, expliquer à petite soeur, qu'en la matière, il ne sert à rien de hausser le ton. Je sais, c'est ce que tout le monde croit. Et bien, c'est faut! Il faut parler doucement, en face de la personne, en ayant soin de bien articuler, avec plein de douceur dans la voix et dans le regard si possible. Beaucoup d'indulgence et de patience et tout le monde s'en trouve trés bien. Voilà, voilà, les conseils d'une vraie sourde ! Bon anniversaire à Merveille du coup.

Écrit par : delia | 28/02/2019

Une belle histoire. Tu as été géniale. Il faudra peut-être expliquer que la surdité peut être passagère ! ah ah ah ! :)

Écrit par : lakevio | 28/02/2019

elle voulait être sûûûûûre d'être bien entendue !!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 28/02/2019

Savoir faire du vélo, c'est quelque chose de très grand, je crois qu'on a toujours le souvenir de ses premiers tours de roues. La bicyclette est un objet magnifique.

Bleck

Écrit par : Bleck | 28/02/2019

Au fait, pour le cadeau, vous avez pensé à un "journal" fermé à clef, avec des illustrations à chaque page et des conseils "jeune fille". J'aurais adoré ça !

Écrit par : Sophie | 28/02/2019

Sophie, Merveille a trop de tout alors on va lui donner de l'argent, elle part à Rome, avec sa classe au mois d'avril, je pense qu'elle aimera dépenser son argent en Italie.

Écrit par : heure-bleue | 28/02/2019

Petite Soeur est une merveille... :-)
Elles poussent vite ces jolies fleurs.
Quel bonheur !

Écrit par : Françoise | 01/03/2019

voilà, on croit bien faire et puis on se dit que finalement, c'est quand même mieux de dire la vérité aux enfants ;-)

Écrit par : Adrienne | 01/03/2019

Oh c'est drôle, mon petit fils aussi part à Rome en avril, ils ne sont pas dans la même classe tout de même? ;-)

Écrit par : Ambre Neige | 02/03/2019

Mais pourquoi donc les adultes se mêlent ils de dévoiler de tels secrets ? Va t il aussi se vanter de sa première chute ?

Écrit par : Chinou | 03/03/2019

Bravo P'tite sœur. C'est pas donné à tout le monde de savoir faire du vélo.

Écrit par : Berthoise | 03/03/2019

Les commentaires sont fermés.