Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2019

Dites moi, où et en quel pays ?

migrants,mort,égoïsme

Une femme de quatre-vingts ans est morte dans un camp de migrants.
Elle sortait de l'hôpital.
On a préféré la laisser mourir dehors.

Une cagnotte a été mise en place pour la faire enterrer au Kosovo, là où elle est née.
C'est bien.
La faire vivre correctement dans un endroit chauffé, ce n'aurait pas été mieux ?

Les centre des impôts croulent sous les demandes des retraités.
Ils ont déjà subi de nombreuses ponctions et se retrouvent avec des impôts sans commune mesure avec leur retraite.
Que leur répond on ? "Vous serez remboursés en décembre."
Comme si le supermarché allait attendre la fin de l'année pour être payé...

Et il y a tant d'autres mesquineries.
De ces petites phrases d'hommes politiques qui nous traitent de paresseux, nous disent de traverser la rue pour trouver du travail.
Venant d'eux, si peu nombreux à assister aux séances, c'est indécent.
Depuis que j'ai appris sa mort, je pense à cette femme de quatre-vingts ans.
Laisser mourir quelqu'un dans la rue, ça n'a pas de nom, c'est indigne !
Et dire que ces gens là se permettent de nous faire la morale...

Commentaires

J'en connais un qui a osé dire à une vieille dame qui avait vu sa maigre retraite diminuer "Arrêtez de vous plaindre !"
Le plus surprenant est qu'il n'ait pas reçu une gifle...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/01/2019

Nous ne sommes plus à une indignité près, n'est-ce pas, quand on plane au-dessus de la foule, en donnant des instructions pour distribuer aux uns, retirer aux autres, si bien que plus rien n'est lisible, mais surtout acceptable.

Je n'ose même plus lire un article, ou écouter une info, de peur de m'étouffer ou que de chagrin mon coeur s'arrête.

Bien d'accord avec vous deux.

Écrit par : Sophie | 11/01/2019

J'ai honte de ne pas me plaindre. Je ne dois pas être la seule qui ne voit pas ses impôts augmenter ou sa retraite diminuer.
Remboursement de la CSG, diminution de la taxe d'habitation... pour le moment ça marche.
Pour le reste tout augmente, assurances, mutuelle, etc...
Hélas je suis convaincue que ces pauvres gens qui vivent ça, qui s'en plaignent et qui subissent les conséquences de ne ne sais quelle loi ou décret disent la stricte et triste vérité.
Un "minimum vital universel" et permettant réellement de vivre devrait exister.
Pas 300/600/ ou même 800€ mais une somme calculée sur les dépenses réelles qui permettent logement, nourriture, culture et pourquoi pas du plaisir en prime ?

Écrit par : Françoise | 11/01/2019

Tout ça me fait penser au mot violence.
Violence des uns, réplique des autres ? La seconde étant souvent loin d'équivaloir à la première, devient alors légitime et c'est une toute autre histoire. Un peu comme Le Goût, je m'interroge sur le fait que ce personnage n'ai pas reçu une gifle. Mon père disait souvent :" on va prendre les fourches !" et j'ajouterai qu' il y a aussi de bons coups de pieds au cul qui se perdent !

Écrit par : delia | 11/01/2019

Cette époque est comme le dit Délia d'une violence inouïe. Et c'est de très mauvaise augure car dans les hautes sphères, on attise, on attise...
Le fait de (re)mettre un SDF dans ses conditions de vie misérables lorsqu'il sort de l'hôpital n'est pas nouveau. Je l'ai connu il y a dix ans avec un vieil homme -85 ans- tchèque. Après 15 jours d'hospitalisation parce qu'il était agité dans la rue (hospitalisation d'office), il a eu sa "permission de sortie". Il est mort deux semaines après, sur le trottoir. Les hôpitaux ne se sont pas arrangés depuis. Fermeture de lits, puis de services, manque de personnel soignant flagrant.

Le mépris engendre la colère. C'est pourtant connu, non ?...

Écrit par : lakevio | 11/01/2019

J'aime bien le commentaire de Françoise... ;-)
Comme quoi, on pourrait en trouver de bonnes idées, si on écoutait le peuple...
•.¸¸.•*`*•.¸¸✿

Écrit par : celestine | 11/01/2019

Tu veux bien évidemment parler du "plaisir en prime" pareil, je trouve que c'est une bonne idée. Ecoutons le peuple, surtout quand ça ne coûte pas cher.

Bleck

Écrit par : Bleck | 11/01/2019

Meilleure répartition de la richesse, je me demande si je verrai ça de mon vivant... et si ça existera un jour... :-(
J'ai eu une bonne réduction de ma taxe d'habitation et ce matin j'ai vérifié mes prélèvements à la source (en tout, y compris les complémentaires, j'ai 6 versements par mois !), eh bien tout est juste. Et comme j'ai opté depuis longtemps pour le prélèvement mensuel, je trouve que ça va, même mieux puisque mes prélèvements seront sur 12 mois au lieu de 10.
Ceci dit je suis choquée par le mépris de certains hommes politiques, j'avais entendu la réflexion à cette dame qui se plaignait de sa petite retraite, cette modeste dame n'était pas du genre vindicative et à se plaindre inutilement. Cela m'a fait de la peine.
Le mouvement actuel, outre les revendications que l'on connaît, traduit la colère face à ce mépris envers les plus petits.

Écrit par : Praline | 11/01/2019

Effectivement pour les retraites qui payaient déjà leurs impôts mensuellement ça ne change rien
Cette histoire est bien triste et n est malheureusement certainemntpas la seule.....triste époque !,,,,

Écrit par : Emiliacelina | 11/01/2019

on fait tout, dans une certaine presse, pour 'déshumaniser' le pauvre, l'émigré, le demandeur d'asile, pour le dépeindre comme un danger ou comme un profiteur... alors l'aider? certains partis veulent même interdire la bonté d'âme et poursuivre en justice celui qui aura ouvert sa porte ou donné à manger à un malheureux.
Tiens, ça me rappelle quelque chose...

Écrit par : Adrienne | 11/01/2019

C'est à vomir ……... et ça continue et ça empire …. peut être verrons nous un jour éclater une vraie révolution ! je mesure chaque jour ma chance d'avoir un toit, du chauffage et une retraite correcte.

Écrit par : Colette | 11/01/2019

Oui, c'est dramatique ce qui se passe aujourd'hui.
J'ai la chance d'avoir à manger tous les jours, un habitat chauffé et beaucoup de possibilités de faire de ma vie ce que je souhaite. Je suis vraiment bien lotie.
Des migrants j'en vois tous les jours et je peux dire qu'ils sont dans des situations de détresse qu'on ne peut même pas s'imaginer.....

Écrit par : Rubynessa | 12/01/2019

Poursuivre en justice celui qui aura accueilli et donné à manger à un pauvre et réclamer à grands cris l'inscription dans la loi "les racines chrétiennes de la France" me paraît être un bel exemple de l'incohérence d'une droite bigote et égoïste.

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/01/2019

Et certains autres , on les fait vivre ,survivre et encore , contre leur gré , enfin moins ici en Belgique

Écrit par : epalobe | 12/01/2019

C'est là ce que nous récoltons après avoir semé... Quoi de plus normal ?
Nous votons pour des gens qui sont "hors sol"... Comme ils nous représentent (le principe du vote), ils créés une administration obtuse et chimérique...
Nous obtenons donc ce que nous méritons...
:-(

Écrit par : hyôtoko | 12/01/2019

Une seule phrase me vient à l'esprit : "Pauvre France....qu'es tu devenue!"

Écrit par : Chinou | 12/01/2019

Rien ne change vraiment... enfin des choses s'améliorent. Hier soir je feuilletais un livre sur une catastrophe minière tristement célèbre en Belgique, le Bois du Cazier. J'en avais les larmes aux yeux car beaucoup de ces mineurs étaient italiens et juste après la guerre, l'immigration italienne s'est faite dans de bien tristes conditions...

Les migrations de populations sont vraiment l'enjeu européen actuel. Et beaucoup de citoyens font leur maximum...

Écrit par : Pivoine | 12/01/2019

Les politiques sont complètement déconnectés de la réalité...

Écrit par : Koalisa | 13/01/2019

Triste, terrible histoire.

Écrit par : Berthoise | 13/01/2019

Toutes ces injustices...entraînent la désespérance !

Écrit par : Fabie | 13/01/2019

Les commentaires sont fermés.