Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2018

Le phare de l'humanité.

lakevio.jpg

Voilà...Gardienne de phare et à Noël en plus !
Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté.

La pitié sans doute, sentiment peu honorable...
Il faut dire que ce pauvre homme vivait dans ce phare depuis vingt ans, que pas un bateau n'était venu s'échouer devant chez lui.

Il voulait voir la ville.
Il voulait parler avec des gens et pas avec sa télé.
Oui, on a la télé dans un phare...
Oh pas tout le temps, pas les jours de tempête.
Par manque de chance, la télé n'était jamais en panne le samedi et le pauvre malheureux connaissait toutes les chansons de Patrick Sébastien.
Oui même "les sardines".

J'avais avec moi une pile de livres.
Le premier à relire "La confusion des sentiments", j'étais en plein dedans !

Oui, c'est un chagrin d'amour qui m'a poussée à accepter ce remplacement.
L'homme que j'aimais venait de m'avouer qu'il avec rencontré le grand amour en la personne de Roger.

Ils allaient se marier, j'étais même invitée au mariage.

Je vais demander au gardien si je peux commencer mon remplacement aujourd'hui...

Commentaires

Tu nous fais une trouvaille,
et nous écris une pépite dans le genre !

J'aime beaucoup : tu devais être une pionnière comme gardienne de phare !

Écrit par : Sophie | 17/12/2018

Tu m'as fait rire ce matin.
Je ne m'ennuie jamais avec toi.

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/12/2018

C'est vrai qu'un chagrin d'amour donne envie de s'isoler.
Bonne lecture, alors ;)
Bises drômoises

Écrit par : Fabie | 17/12/2018

Moi aussi j'ai ri en te lisant... mais quand même, se faire larguer pour un mec ! Pour un peu, j'irais bien te rejoindre dans le phare... mais non, je rigole ! :-))

Écrit par : Praline | 17/12/2018

Elle est raide, celle-là !
Je comprends l'envie de s'isoler pour digérer la nouvelle.
Bravo, Heure-Bleue.

Écrit par : Berthoise | 17/12/2018

Une histoire de phare, raide, ça commence déjà bien.

Bleck

Écrit par : Bleck | 18/12/2018

Noël dans un phare sur une île déserte... tu as toi aussi choisi la formule !

Écrit par : Gwen | 17/12/2018

Je me pose une question "Mr le goût" a t-il lu ton texte avant d'écrire le sien ? car, j'ai comme une impression d'avoir lu 2 épisodes, toi le 1er, lui le 2e. A quand le 3e ?

Écrit par : julie | 17/12/2018

A mince ! mais je crois que le Gout a une solution à te proposer.

Écrit par : delia | 17/12/2018

Tu n'es pas très loin de la réalité... nous connaissons plusieurs dames dont le mari les a laissées pour un Roger....par contre je ne sais pas si elles se sont isolées dans un phare ....

Écrit par : tanette2 | 17/12/2018

Ouille, elle s'en souviendra de ce noël ! vive les phares consolateurs !
Je te souhaite de bonnes fêtes et je t'embrasse !

Écrit par : Colette | 17/12/2018

C'est arrivé à ma meilleure amie. Etre quittée pour un homme, hein. Pas devenir gardienne de phare. Non, ça, elle n'y serait pas allée. Elle s'est remariée et a demandé à son ex d'être son témoin. Leur fils était ravi !

Écrit par : Véro | 17/12/2018

Coming out... Aïe !
M'est avis que la sauvageonne avec le coeur en écharpe ne restera pas longtemps dans le phare même avec une pile de bouquins !

Écrit par : lakevio | 17/12/2018

J'en connais moi aussi des cas comme ça !

Écrit par : ang/col | 17/12/2018

mais.... si t'es sur le phare ....tu n'iras pas au mariage ????
Bon! Je rigole! Mais chercher la solitude ...d'accord...mais chez ...un phare! Quoique , avec
une pile de livres....... mais quand-même !!!!!
Ton devoir est ...original !

Écrit par : emiliacelina | 17/12/2018

Je ne connais pas les Sardines de P. Sébastien (lui je le connais ) mais ça me fait rire...
Mieux vaut divorcer que rester ensemble dans ces cas là.

Écrit par : Pivoine | 18/12/2018

Entre "La confusion des sentiments" et "les sardines" de Patrick Sébastien, il s'en passe des choses dans ce phare ! Un beau texte qui éclaire sur bien des aspects de la vie. Belle soirée et belle fêtes de fin d'année, Heure-Bleue !

Écrit par : Jerry OX | 18/12/2018

Les commentaires sont fermés.