Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2018

Finalement, je n'ai pas le temps.

J'ai envie d'écrire mais je n'ai pas le temps.
Entre mes yeux qui ne sont pas encore au top mais ça vient et ma petite sœur, mon blog devient une petite chose délaissée.

Hier, je suis allée acheter des livres, pour la première fois, j'ai retrouvé le plaisir de flâner dans les rayons et d'y trouver mon bonheur.
Je passe beaucoup de temps au téléphone avec ma sœur.
La solitude est difficile à apprivoiser.
Nous irons donc la voir le mois prochain car il ne faut pas la laisser seule trop longtemps.
Je pense à vous, nous sommes nombreuses à avoir connu une année 2018 chaotique.
Ce matin, je pensais à Mab qui commencerait à sourire à l'idée de voir les jours allonger dès après-demain...

livres,yeux,priorité

Commentaires

Oh oui ! J'imagine pour ta soeur... Ce n'est que normal... J'espère qu'un jour, vous trouverez des solutions acceptables pour tout le monde et moins dures pour elle. Ce n'est pas tenable d'être loin de sa famille.

Souhaitons que ton oeil continue à aller de mieux en mieux (c'est vrai que les écrans ce n'est pas bon, ni pour les yeux ni pour d'autres choses...)

Bonnes lectures o:)

Écrit par : Pivoine | 20/12/2018

Je pensais ce matin à toi, car j'ai dû accommoder ma vue pour pouvoir passer ma cde épicerie.
Ça fait quelques jours que je dois cligner plusieurs fois avant de lire .

Je ne suis pas en super forme et ce temps, oh ce temps !!! ce manque de lumière m'achève.
Remarque, du côté des neveux/nièces, tt le monde est sur le flanc, du côté de leurs enfants ça va, mais c'est les petits qui sont tous en soins... est-ce que leur réunion annuelle et familiale aura lieu ??? C'est mystère et boule de gomme pour l'instant. Tu te ends compte, c'est presque moi qui tient le mieux le coup !!!

Tu nous diras ce que tu lis au fur et à mesure ?, voilà au moins un sujet qui plaît à tous.

Pour ta soeur, c'est trop neuf pour qu'elle ait le temps "d'organiser" sa solitude. Mais tes coups de fil doivent la rasséréner, ne serait-ce qu'un temps.

Écrit par : Sophie | 20/12/2018

Pour ta petite sœur je comprends, premier Noël sans Lui...
Pour mon premier Noël sans Daniel j'avais écrit "mon Credo de Noël 2000", je le recopierai sur mon blog avant Noël, j'étais veuve depuis avril, pour ta sœur c'est tellement récent...
Contente que ta vue revienne peu à peu, ton année aura en effet été bien difficile. Pour moi ce fut novembre, mes cervicales ont l'air de vouloir se faire oublier, un peu...
Bisettes

Écrit par : Praline | 20/12/2018

Moi aussi j'ai pensé à Mab hier, je ne sais plus pourquoi..

Écrit par : ang/col | 20/12/2018

Il faut du temps, malheureusement il n'y a que ça qui adoucisse quelque peu les grandes peines.
Contente que ta vue s'améliore, ne fais pas d'imprudence !

Écrit par : Colette | 20/12/2018

j'ai retrouvé le plaisir de flâner dans les rayons
Oui, moi-aussi, n'arrivant plus à lire, j'aime pourtant flâner dans les rayons, sentir les livres avec leur odeur de neuf, j'aime les toucher, j'aime les feuilleter. D'ailleurs, jamais vu autant de livres de politiques et de peoples, même Muriel Robin s'y est mise, même une Ségolène, une Carla, une Brigitte (elle s'est pas forcé d'ailleurs la femme du président, son livre ne fait qu'une centaine de pages. Par contre celui de Ségolène a presque 300p, mais écrit en gros caractères, à croire qu'elle n'avait pas grand-chose à dire, mais elle devait penser que plus c'est gros, meilleur ça se vendra. C'est vrai que le livre de Brigitte fait tout ridicule à côté. On a pas cette chance, nous, les blogueurs, les amoureux des livres et de l'écriture de n'être pas connus comme ces gens-là, sauf dans notre petit cercle de lecteurs, tout aussi illustres inconnus que nous..
Je suis donc allée, il y a 2 jours et à la fn-ac et à la grande librairie, une des dernières librairies indépendantes. D'ailleurs, je n'ai jamais vu la libraire aussi sympath. Faut croire qu'elle s'accroche à ses derniers clients fidèles. Pourtant, j'avais déjà acheté 2 livres juste avant à la fenak. Mais, la fenak vend aussi des CD, ce qui explique cela.
Mon mari m'accompagnait à la fenak (pas à la grande librairie, il en a profité pour aller dire bonjours à sa "successeuse" pendant que je choisissais des livres pour les enfants par procuration de mon fils le parisien). Mon mari déteste ça entrer dans les librairies, n'ayant lu qu'un seul livre dans toute sa vie, un livre sans photo. Avant, je l'avais briefé "t'as intérêt à ne pas râler, sinon, tu iras faire les courses de bouffe tout seul"...Il n'a rien dit, est resté stoïque, a fait le porte-manteau au milieu du magasin, s'ennuyant à mort...Au bout d'un moment, un vendeur a fini par s'approcher de lui pour lui demander s'il voulait quelque chose, trouvant étonnant je suppose de voir quelqu'un n'ayant pas les yeux dans un livre. "j'accompagne ma femme là-bas". Le mari, vexé, s'est approché de moi pour me dire "tu te rends compte, ça fait un moment qu'il me lorgnait, il me prend pour un terroriste ou un voleur ?" J'ai eu pitié de lui, ai arrêté de regarder les coffrets de DVD de westerns que j'aimerais bien qu'on m'offre. C'est ça qui est bien à la fenak, outre le fait que le personnel est charmant et qualifié, c'est qu'on y trouve pas mal de choses autres que des livres.

Écrit par : julie | 21/12/2018

Quelle période difficile pour ta sœur...A t-elle des enfants qu'elle verra ?

Écrit par : julie | 21/12/2018

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Avec les sorties, achats en librairie, le moral va remonter. Tu en as besoin pour toi et pour... ta sœur ! Comme la mienne a perdu son mari en mai, je sais que cette période est très difficile pour elle. J'espère aussi pouvoir aller la voir en janvier.

Moi aussi je pense beaucoup à Mab parce qu'elle aimait bien les préparatifs de Noël. Je pense à Maky ey aux places vides autour de la table. La famille se resserre frileusement...

Écrit par : lakevio | 21/12/2018

Super d'avoir trouvé ton bonheur et que ta vue s'améliore !
Tes coups de fil à ta sœur doivent lui faire du bien, la soutenir c'est important.
Bon we

Écrit par : Fabie | 21/12/2018

j'espère que ça va aller mieux tes yeux, car ne plus lire c'est pas possible !!!! moi je viens de grossir la police de mon PC car je vois de moins en moins, il va falloir que je passe à la cataracte mais je recule je recule...! En ce moment vu de la fenêtre un temps nul à chier, ciel gris et pluie...pas question d'aller flâner dans les magasin ma CB me l'interdit...elle est mauvaise! Et surtout je me demande combien je vais toucher de retraite sur le compte en banque en janvier...bon j'arrête sinon je vais faire concurrence à Juju...hi hi hi... je viens de lire son com chez toi....lol

Écrit par : Tarrah | 21/12/2018

Jo, ton tour viendra (pour le com), pour l'instant, j'attends mon fils et mon mari n'arrête pas de me demander un truc pour ses escargots. Ca va me couper dans mon élan si je te rends visite maintenant. Mais, je t'ai lu...Ouais, qu'est-ce que je te disais, le mari me demande le casse-noisette. Me casse les pieds, ça s'est sûr.

Écrit par : julie | 21/12/2018

Il faut du temps, beaucoup de temps, pour ta sœur. Viendra-y-elle vous voir aussi ?

Écrit par : Anita | 21/12/2018

fin d'année très difficile pour ta petite sœur votre venus va lui faire du bien.
C'est bien que ta vue s'améliore enfin !
Pour clore cette année bien pénible pour vous la soirée avec vos enfants va vous mettre du baume au cœur !
Je vous souhaite un bon Noël.

Écrit par : emiliacelina | 21/12/2018

Les commentaires sont fermés.