Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2018

Écoutes.

lakevio.jpg

Je me suis arrêtée sur le palier du troisième pour souffler un peu car je suis une maniaque et faire le ménage me prend du temps.
En réalité, j'écoute. Elle n'est pas en forme la voisine du troisième.
Elle ne quitte plus ses lunettes.
Là elle est au téléphone avec un radiologue.
Il veut lui faire repasser un examen, une IRM, je crois.
Elle n'est pas satisfaite, elle déteste ce genre d'examen.
Elle est... Je ne comprends pas le mot, enfin je crois qu'elle ne supporte pas d'être enfermée.

Elle raccroche, elle discute avec son mari, elle parle de champ visuel, d'électrodes pour stimuler son nerf optique.

Elle cite un drôle de nom. "Lakevio", je crois avoir entendu.
Puis elle dit qu'elle n'a pas envie de faire son devoir...

Elle fait encore des devoirs la voisine du troisième ?

Bon, il faudrait peut-être que je continue...
Les voisins d'à côté parlent d'un album pour l'année prochaine.
Ils font un drôle de métier ces garçons, enfin il n'en reste qu'un qui vit avec sa copine.
Bon le chat fait parfois des saletés dans l'escalier mais ils sont polis.

En descendant, j'entends les petites filles du deuxième.
La plus jeune pleure encore !
Ah la jalousie des enfants...
Bon, tu n'as pas le talent de dire les choses, comme un George Pérec.
Et puis ce n'est même pas un des immeubles bourgeois du coin alors continue ton travail.

Commentaires

Toi, tu es préoccupée...

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/11/2018

J'adore ton devoir ! quelle belle façon de participer. Ça y est, je connais maintenant un peu tes voisins :-)
Bon... j'espère qu'elle a mal compris cette histoire d'IRM...
Bises affectueuses.

Écrit par : Praline | 26/11/2018

Ah, les vies derrière les portes closes !!!!

Qu'en savons-nous ?

Écrit par : Sophie | 26/11/2018

Un devoir qui te permet d'évacuer, un peu, le stress de ces dernières semaines...
J'espère que tu arrives à sortir en dehors de tes rendez vous médicaux, pour te changer un peu les idées, même si j'en suis consciente tes problèmes visuels t'accompagnent où que tu sois...
Je t'embrasse.

Écrit par : Fabie | 26/11/2018

Oui, sortir, mais pas n'importe où samedi :-(

Écrit par : Praline | 26/11/2018

S'il faut chercher loin, c'est que le "truc" est petit ou s'est fait la malle. Donc réparable .

Écrit par : Nina | 26/11/2018

Oui je crois que c'est une bonne chose d' avoir évacué du stress dans le texte de Lakévio.

Écrit par : Pivoine | 26/11/2018

Elle l'a tout de même fait, le devoir de Lakévio ! Et c'est avec une belle pirouette...

Écrit par : Gwen | 26/11/2018

La ronde des examens ne se danse jamais avec plaisir.
Bon courage, Heure-Bleue.

Écrit par : Berthoise | 26/11/2018

Te voilà bien préoccupée HB, toujours pas d'amélioration ? Si les devoirs de Lakevio nous permettent d'évacuer notre stress, alors fonçons. Moi, j'ai fait un cauchemar horrible. Pas dormi + de 2h, je n'osais plus fermer les yeux, d'où mon retard à faire mon devoir...Faut dire aussi que le temps gris, l'actualité ne nous donnent pas matière à rigoler..

Écrit par : julie | 26/11/2018

Elle est à l'affût, la bignole ! On se distrait comme on peut ! Et tu as réussi ton devoir en nous distrayant gaiement même si on est inquiet de cette suite d'examens.
Bisous, Heure Bleue. Panique pas. Il faut tout éliminer, tu sais bien.

Écrit par : lakevio | 26/11/2018

une lettrée, la femme de ménage :-)
bon courage pour les examens
(non seulement elle fait encore des devoirs, elle passe aussi des examens, espérons que ses résultats soient bons!)

Écrit par : Adrienne | 26/11/2018

Ben oui, quoi, va faire ton travail au lieu d’espionner les gens de ton immeuble !

Écrit par : delia | 26/11/2018

et elle l'a quand même fait le devoir !! Bon courage pour la ronde des toubibs et des examens

Écrit par : ang/col | 26/11/2018

Bravo ! et je croise les doigts si elle a bien entendu. Je t'embrasse

Écrit par : Colette | 26/11/2018

Ah oui à chaque étage tu laisses traîner un peu les oreilles
Le top ton devoir
Tu as eu une bonne idée
Quant à moi j'ai choisi de traiter d'un sujet qui arrive plus souvent qu'on le pense ...
Bonne soirée

Écrit par : Rose63 | 26/11/2018

J'allais écrire -bien vu- ! mais non il vaut mieux dire "bien entendu",

Écrit par : Chinou | 27/11/2018

Heure Bleue, j'ai bien pensé à toi ce matin, je suis tes pas, avec les mêmes examens.Deux heures à la clinique ce matin, champ visuel et j'en passe....

Écrit par : edith | 28/11/2018

Je viens voir un peu comment tu vas... pas d'ordi, c'est mieux bien sûr de ne pas se fatiguer les yeux ... L'attention, la tension, etc.

Écrit par : Pivoine | 28/11/2018

On entend ton inquiétude à travers tes mots.
Et on l'écoute.
Ça va aller...
♥︎

Écrit par : celestine | 28/11/2018

Des bises en passant …..

Écrit par : Colette | 28/11/2018

Bon courage HB, oui, cela va aller. Des bises.

Écrit par : Anita | 30/11/2018

Les commentaires sont fermés.