Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2018

Il va être l'heure

stress,tristesse

Le Père Lachaise n'est pas top pour la santé.
Le Goût à la crève et j'ai mal aux yeux.
Je vais tenter, plus exactement faire tenter au Goût, d'avancer la date de mon rendez-vous chez la pourvoyeuse de lunettes.
Je sens que je ne vais pas échapper aux verres progressifs...

C'est aussi l'heure où j'appelle ma sœur.
Ça n'étonnera personne si j'écris que ce n'est pas brillant.
Elle ne sort pas, mange très peu et en se forçant.
C'est si récent... Comment espérer qu'elle va vaquer tranquillement à ses occupations ?

Une première victoire néanmoins : elle réussit toute seule à faire du feu dans la cheminée et c'est important pour elle car c'est une grande frileuse.
Chez elle, je me promène en tee-shirt...
Le Goût, qui lui a appris à faire du feu, est bien chez elle, il ne garde qu'un pull.

Nous pensons y retourner dans le courant du mois, pas longtemps, juste quelques jours, histoire de couper sa solitude.

Rien de bien intéressant à raconter, à force de tousser, le Goût est, je cite "épuisé des entrecôtes".

Commentaires

Pas longtemps, pas longtemps, tout dépend de la SNCF...
Oui, il faut plusieurs mois pour faire son deuil, il faut lui laisser le temps, ne pas la bousculer.
Ma mère avait perdu pas mal de kilos (elle avait 58 ans) qu'elle n'a jamais repris.
Bon we à vous deux

Écrit par : Fabie | 03/11/2018

Faire du feu m’a beaucoup aidé au début à combler ma solitude et mon chagrin. Puis petit à petit la vie quotidienne reprend avec son lot de petits bonheurs et de petites emmerdes. Courage à elle et à vous bien sûr

Écrit par : Zazie | 03/11/2018

Le Goût a la crève et tu as mal aux yeux... le corps se rebelle...
J'ai des verres progressifs, c'est très confortable, c'est juste une question d'habitude.
Pour ta sœur, ça ne peut pas être brillant, il lui faudra du temps, comme la mère de Fabie j'avais beaucoup maigri (9 kgs en 2 mois) mais j'ai tout repris... et plus ! :-)
C'est bien qu'elle sache faire du feu, son cocon est douillet, c'est déjà bien. Hum je sens que le Goût y passerait bien son hiver :-))
Bises à vous deux, tenez-vous bien (au) chaud

Écrit par : Praline | 03/11/2018

Oui, je me souviens encore de la "crève" que le Goût avait prise quand vous êtes rentrés chez vous, cet été, (clim du tgv si j'avais bien compris)...

Pour les yeux, il paraît qu'il faut les bassiner à l'eau très chaude... Pendant 5 ou 6 minutes. Enfin, un contrôle ne fait pas de mal.

Le feu c'est bien (ça occupe, car il faut le temps que cela prenne). mais je ne peux pas imaginer ce genre de situation, vu que je suis divorcée et c'est tout autre chose...

Je vais essayer de commettre un texte mais je ne sais pas si le tableau de Lakévio va m'inspirer...

Écrit par : Pivoine | 03/11/2018

Il lui faudra du temps, beaucoup de temps …. ta présence , votre présence et votre amour l'aideront à passer le cap. Courage à vous !

Écrit par : Colette | 03/11/2018

Petit à petit elle reprendra vie. C'est long, faut qu'elle soit patiente, et douce avec elle-même, mais le chagrin s'apaisera.
Votre venue lui fera du bien.

Écrit par : Berthoise | 03/11/2018

Les périodes de chagrin dont propices aux maux de touts sortes.
Premlère Toussaint seule pour ma soeur aussi. Au moins a-t-elle eu ses fils et petits-enfants...
Soignez-vous bien.
je vous embrasse.

Écrit par : lakevio | 03/11/2018

Pour un épuisé des entrecôtes, il a encore du jus, je trouve...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 04/11/2018

pas étonnant avec le froid qu'il fait, plus le stress, la fatigue ... vous le payez!

Si le Goût s'est contenté d'un pull chez "petite sœur" c'est qu'il fait vraiment bon dans sa maison mais..... celà ne lui réchauffe pas le cœur la pauvre. Il va lui falloir du temps. Votre venue lui fera du bien !
Il y a longtemps que j'ai des verres progressifs ...i faut s'habituer ...après ça va bien , ça veut dire que l'on garde les lunettes tout le temps sur le nez!

Écrit par : emiliacelina | 04/11/2018

Peut-être que si tu mettais des "larmes artificielles" (en petites dosettes c'est très pratique), ça calmerait tes yeux.

Que faire à un épuisé des côtes ??? en tous les cas, pas faire la vaccination anti-grippe avant d'être guéri.

Vous n'aviez pas besoin de ça ni l'une ni l'autre.

Il n'y a pas de remède à la solitude, sauf la force qu'on trouve en soi, en s'occupant l'esprit, à défaut du corps quand il ne peut plus.

Ses enfants sont loin ???

Écrit par : Sophie | 04/11/2018

Ses enfants sont en région parisienne et ils travaillent beaucoup, le plus jeune voyage beaucoup pour son travail.

Écrit par : heure-bleue | 04/11/2018

Ca doit être terrible de se retrouver seule une fois tout le monde reparti..Brr, ça fait froid dans le dos.
C'est moi qui allume le poêle à granulés et auparavant le nettoie...Comme ça fume beaucoup (la faute aux granulés !!!), ça me donne la pétoche. J'ai même fait peur à Gaby :
- y'a trop de fumée, ça va exploser
- la maison va prendre feu ? qu'a dit le petit, j'ai peur
- écoute pas mamie qu'a dit le grand-père, c'est une pétocharde, elle a même peur que son ombre prenne feu au soleil.
Le goût se plairait dans ma maison...C'est monté il y a 2 jours à 26-27°. Impossible de régler plus bas..Il a fallu ouvrir les fenêtres...et tout arrêter...C'est un poêle pour grande maison.
Chez ma mère, impossible d'allumer les 2 poêles, ça fumait, ça fumait, poêle à bois et à mazout compris...Ma mère savait le faire mieux que personne. Bon, là, la faute à l'humidité et la 1ere fois de l'hiver qu'on le faisait. Mon frère a réussi avec peine et en ouvrant toutes les fenêtres à les faire démarrer. En 1/2h, la température de 12° est passée à 19°. Maintenant, je crois que personne ne les allumera de l'hiver. Mon jeune frère, très affecté par la mort de sa mère, avait bien suggéré qu'on s'y retrouve tous pour Noël, mais non, ça ne se fera pas, puisque personne ne voudra coucher dans cette maison humide et que depuis des lustres, on ne le faisait plus.

Écrit par : julie | 04/11/2018

Je vous embrasse tous les deux

Écrit par : Gwen | 04/11/2018

tu m'étonnes qu'elle n'est pas bien, en plus ça a été brutal!!! quelle vie de merde...des fois...Le Robert a passer à nouveau le We à gerber, et il est sous primpérant en piqûre, du coup on a décidé tous les deux qu'il allait supprimer la piqûre, et reprendre les cachets comme avant...de toute façon il est au régime sec!!!bisous et bon courage.

Écrit par : Tarrah | 04/11/2018

c'est super les verres progressifs lorsqu'ils sont bien faits! J'espère que le Goût traînera son coupsde froid moins longtemmps que moi. Est ce que ta soeur va rester dans sa grande maison ?

Écrit par : ang/col | 04/11/2018

La solitude peut être adoucie par un compagnon à 4 pattes ?

Écrit par : dupuy | 05/11/2018

Que n'en v'là une statue bien polie ! Sûr qu'elle ne serait pas aussi brillante dans les couloirs du métro moscovite !

Écrit par : Gwen | 05/11/2018

Les commentaires sont fermés.