Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2018

Ma vie est palpitante.

Paris, soleil, pèse personne

Notre pèse-personne était devenu bizarre.
Il n'avait sans doute pas aimé déménager.
Un matin, il vous faisait perdre cinq kilos et en reprendre sept dans la foulée.
C'est le seul pèse-personne qui vous fait prendre un kilo dans la nuit.
Qui dort dîne ?

Nous sommes donc partis chercher une nouvelle balance.
C'est facile et rapide.
Hélas, la garce m'a fait prendre un kilo dont je n'ai pas besoin.
Puis, encore et toujours la quête de la chaussure pas trop moche, ce qui est un plus mais pas essentiel.
La chaussures qui ne me fera pas saigner les pieds, ça c'est plus rare.
J'ai un carton de chaussures de ce style...

J'ai fini par acheter des chaussures noires, moches sans plus, et une provision de pansements le temps de les "faire".
Comme nous avons prévu d'aller voir aujourd'hui une exposition qui se termine bientôt.
Si la foule est trop importante au Petit Palais, nous changerons de trottoir pour aller voir Venise au Grand Palais.

Sinon, je relis "La douleur" et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas aimé ce livre la première fois.
Duras ne se rappelait plus l'avoir écrit, le manuscrit en a été retrouvé par hasard.
C'est le livre d'une femme qui souffre de l'attente du rescapé d'un camp.

Commentaires

De plus en plus, je souffre des pieds, moi aussi. J'ai acheté deux paires de bonnes chaussures, pas sexy certes mais relativement habillées et confortables.
Sinon, j'ai sacrifié à la mode des sneakers. Ceci d'autant que 5 jours sur 7, je suis en jean. Ca étonne mes filles qui trouve ça tendance ! On en trouve des pas trop moche et on peut galoper avec. Je comprends l'engouement des jeunes femmes qui en possèdent souvent plusieurs paires !
Il faut vivre avec son temps parait-il !

Écrit par : Armelle | 10/10/2018

trouvent...

Écrit par : Armelle | 10/10/2018

Mes pieds n'ont plus l'air d'en être ! et surtout, même dans l'ultra-souple, j'arrive, une fois sur deux, à me blesser au moins un orteil !

Mais comme je te l'ai dit, je mets la plupart du temps des sneakers aussi. C'est confortable, amortissant avec une hauteur à l'arrière qui ne me donne pas mal au dos, contrairement aux ballerines ou plates/plates ! (il y en a de très jolies, si, si, je t'assure)

Ceci dit, ta balance qui annonce 538 kilos (je ne vois pas le "point" entre le 3 et le 8; exagère vraiment. J'ai fini de me peser, je vois à mes vêtements si j'ai pris du poids et quand je perdrai mon pantalon, je saurai qu'il est temps de réagir....

Écrit par : Sophie | 10/10/2018

Pour perdre deux kg en une semaine j'ai une excellente recette : un virus plus un bébé d'un an pendant trois jours. Radical

Écrit par : ang/col | 10/10/2018

Bon, la balance qui balance des chiffres farfelus en avait sans doute beaucoup sur le dos à force de devoir afficher le même poids certainement. Elle s'est mise à piquer sa petite crise de folie, une façon de demander sa mise à la retraite après des années de bons et loyaux services.
Je traverserais pour voir Eblouissante Venise. J'ai regardé l'exposition en image…

Écrit par : angedra | 10/10/2018

Je retourne demain jeudi à midi revoir le remplaçant de ma pédicure habituelle qui savait enlever une surépaisseur de l"ongle du gros orteil. Ce jeune remplaçant s'est contenté d'abraser le dessus de l'ongle, ce qui n'a en rien atténué la gêne à la marche. Il va bien falloir qu'il utilise ses jeunes compétences pour me soulager !
Quant à la balance de ma chambre, elle accuse 1 k de plus que celle de la salle de bains, mais je n'utilise que la "mauvaise", ce qui compte c'est la différence entre deux pesées... non ?

Écrit par : Gwen | 10/10/2018

Je vais peut-être lire "la douleur" qui pourrait qui sait ? me réconciliera avec Duras...

Écrit par : Gwen | 10/10/2018

As tu essayé des "Méphisto" ?
Je suis pratiquement toujours en sneakers …. ou en sandales !
Difficile d'aimer sa balance !!! j'en sais quelque chose !!

Écrit par : Colette | 10/10/2018

53,8 ça va comme poids...Il y a pire !
 •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

Écrit par : celestine | 10/10/2018

Fillette a tenté (avec ma mère) d'aller voir les expos dont tu parles , mardi peut être tu les as croisé!! Mais devant la queue elles sont allées voir l'expo Mucha!!!
Vois le film La douleur, sorti l'an passé, sublime !!!
Bonne journée

Écrit par : manoudanslaforet | 11/10/2018

Question balance, nous cherchons une qui parle, parce que se baisser pour voir ce qui nous fera soupîrer... Au moins l'entendre ne nous fera pas mal au dos !...
Compagne de douleurs des pieds, je viens d'acheter mes baskets d'hiver. Même paire que la dernière mais j'avais oublié que mes pieds doivent se faire au cuir non encore assoypli...

Bonne visite d'expos !

Écrit par : lakevio | 11/10/2018

je crois que ma vieille balance est dingue aussi ! Je ne veux pas la changer parce-que je surveille c'est la différence entre deux pesées pour Robert. Donc, bien que j'ai envie de l'insulter quand je monte dessus ..... je la supporte !!!!
Difficile de me chausser moi aussi .... je ne me sens bien qu'en savates! (j'en ai toujours une paire ans la voiture) ...plus elles sont pourries mieux c'est !!!!

Écrit par : emiliacelina | 11/10/2018

en province ,on peut demander au chausseur ou au cordonnier de passer les chaussures à la forme.celà doit exister à paris,ou il faut beaucoup marcher.christiane

Écrit par : christiane | 12/10/2018

Les commentaires sont fermés.