Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2018

Rentrée des classes.

Les filles ont repris le chemin de l'école, P'tite sœur en dernière année de maternelle et Merveille en 6ème.

Merveille en 6ème !

rentrée,les filles,collège

Dire que je la vois encore, avec ses chapeaux, pour montrer à tout le monde que c'était une petite fille et pas un joli petit garçon.

Lundi après-midi, j'ai appelé et demandé à l'Ours ne me passer sa fille.
Elle déjeunait avec sa copine mais "ce soir, sans mentir" il allait me la passer.
J'attends encore.

J'aurais aimé entendre sa voix.
Qu'elle me donne ses impressions à elle.
J'aurais aimé deviner sa fierté et son angoisse.
Bon j'espère la voir avant les vacances, avant que sa nouvelle vie ne devienne une routine.

Je sais que Merveille ne se sentira pas concernée par l'interdiction des portables, elle n'en a pas.

Ce matin, elle a cours.
J'ai entendu l'Ours lui dire : "Ne râle pas, nous on avait cours aussi le samedi et on ne disait rien'.

Je me demande si l'Ours croit ce qu'il dit.
Il râlait tous les samedi matin...

Rentrée, les filles, collège

 

Commentaires

C'est une étape importante l'entrée en 6è, et Merveille va se sentir plus adulte certainement.

Ma mère disait qu'en entrant au collège, j'avais perdu mon enfance et qu'elle avait eu "du mal" avec moi. Et que c'était dur.

J'espère que Merveille va avoir envie de vous raconter ses premiers jours de grande.

C'est vrai qu'on avait cours le samedi matin, et quand j'ai commencé à travailler c'était aussi le samedi matin, et même dans un cas tous les jours complets, plus les astreintes.

Écrit par : Sophie | 05/09/2018

Bonjour Heure-Bleue, l'aîné de mes petits-fils entre au lycée, ce qui me fait dire qu'on ne voit décidément pas le temps passer!
Sans doute les choses ont changé, mais certainement pas l'appréhension et l'excitation tout en même temps des nouvelles rentrées.
C'est dommage de n'avoir pas eue votre Merveille au téléphone. Ta Merveille.[ Désolée, je ne sais plus si on se tutoie :-)]
Quand je n'arrive pas à joindre mes petits-enfants, j'envoie un sms... c'est mieux que rien!

Écrit par : Ambre | 05/09/2018

Oui, le temps va trop vite ! Je me rappelle encore quand Basile avait la bouille de Vivien !... J'attends aussi les commentaires sur la rentrée en sixième. Mais je sais qu'il dira qu'il n'y a rien à dire parce que tout va bien.

Écrit par : lakevio | 05/09/2018

Il nous arrive à tous de faire des promesses de Gascons." Demain, je t'appelle;" et puis, on oublie, on n'a pas le temps. Hélas. Mais je suis sûre que tu les verras bientôt.

Écrit par : Berthoise | 05/09/2018

Merveille est une jeune fille à présent et Petite Sœur suit.
Petit Poucet a fait une bonne rentrée, sans larme, cette année.
Je déteste l'idée de vieillir. Je vis mal tout ça, en ce moment...

Écrit par : Armelle | 05/09/2018

Je n'ai pas eu Chachounette au téléphone depuis la campagne où elle a passé trois semaines avec nous ! Elle n'aime pas le téléphone... Juste quelques nouvelles par les parents, et encore !

Écrit par : ang/col | 05/09/2018

L'entrée en sixième est une grande étape et pour les enfants et pour les parents et pour les grands parents ! c'est le début de l'envol ! Ton Ours doit être un peu déboussolé !

Écrit par : Colette | 05/09/2018

Elle va changer physiquement aussi...J'étais toujours surprise de voir mes élèves de CM2 revenir me vois l'année d'après : ils n'avaient déjà plus la même façon de parler, et avaient pris parfois jusqu'à dix centimètres...
Grandir fait grandir, c'est sûr !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 06/09/2018

Après l'été je trouve que tous les enfants ont grandi d'un coup... Pour nous aussi, la rentrée est faite, Canaillou est en CE2, je le revois encore faire sa rentrée en maternelle... Bonne semaine !

Écrit par : Koalisa | 06/09/2018

Bonne rentrée à tes petites filles. La 6ème ! C'est bien...À l'école de mon fils, ils avaient déjà deux instituteurs, un pour les maths, une pour le français et le reste. Pour les préparer au changement du secondaire.
J'espère que tu auras vite des nouvelles.

Écrit par : Pivoine | 06/09/2018

J'ai des nouvelles tous les jours mais la jeune personne n'est pas téléphone du tout.

Écrit par : heure-bleue | 06/09/2018

Ps. J'aime beaucoup ce manteau rouge...

Écrit par : Pivoine | 06/09/2018

chez nous c'est la même chose...alors pourquoi est-on toujours surprise lorsque l'on voit grandir les enfants chez les autres ? Je me suis fait la même réflexion que toi : Merveille en 6ème !!!!!!!
Si tu as des nouvelles chaque jour c'est le principal ....Les files vous feront un rapport complet quand vous les verrez ...et Merveille n°1 vous racontera tout sous le sceau du secret !!!

Écrit par : emiliacelina | 06/09/2018

C'est Merveille number one sur la 1ere photo ? Elle est trop chou, on aurait envie de la croquer.

Écrit par : julie | 07/09/2018

La mienne, qui a l'âge de petite sœur, m'a dit qu'elle était en CP, je lui ai demandé si elle était sûre, elle m'a dit : ah non, je suis en grande section :)
Elle doit être pressée de grandir, d'ailleurs lorsque je lui ai demandé ce qu'elle voulait pour son anniversaire, elle m'a dit avoir fait une liste pour deux anniversaires ;)
Nos enfants ont une mémoire sélective :)
Mon fils aîné me demande souvent si il était aussi pénible que son fils...

Écrit par : Fabie | 07/09/2018

La Merveille en sixième déjà ? je n'en reviens pas !! le temps passe si vite....

Écrit par : Ysa | 08/09/2018

Ma grande Petite-fille est rentrée au lycée à 14 ans, elle m'a appelée pour ***savoir ce que cela me faisait***...........le monde à l envers

Ca grandit vite, trop vite

Écrit par : Martine | 10/09/2018

Les commentaires sont fermés.