Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2018

Pensum...

lakevio.jpg

Devoir de Lakevio

Rimes Croisées !
Je sais, je sais... Je vous entends soupirer !

Mais vous réussissez toujours à vous en tirer. Faites-vous confiance ! La versification vous vient. 

On s'essaie au « dizain » :
Dix rimes où on devra alterner les rimes en AGE et en EL(LE)
.


Ciel ! Mais quel beau ramage !
Et je vais à tire d'aile
Car non, je n'ai plus l'âge
D'user de telles ficelles
Pour passer le message
D'une vieille haridelle
Qui voudrait être sage
Mais n'est plus aussi belle
Qu'au temps où son plumage
Remportait tout suffrage.

J'ai tenté l'hexamètre mais je ne ferais pas ça tous les jours...

Commentaires

En tout cas, c'est réussi ! Bravo pour cet exercice de rentrée !

Écrit par : Armelle | 03/09/2018

tu n'as vraiment rien à m'envier! Mais alors ... vraiment rien ! Même là je te reconnai .... même si je n'avais pas sû être sur ta page j'aurai juré que c'était ton devoir! J'aime bien d'ailleurs ! :)

Écrit par : emiliacelina | 03/09/2018

Ah j'adore! Quel élan! on a envie de s'envoler, comme le rideau de la fenêtre!

Écrit par : Ambre | 03/09/2018

Ah ah, je n'ai pas osé (dans le devoir que j'ai fait en catimini)
user de la consonance de l'aile.

C'est un devoir difficile pour la rentrée !!!

Écrit par : Sophie | 03/09/2018

Bel exercice bien réussi et clin d'oeil !

Écrit par : delia | 03/09/2018

Bravo! Je ne m'y suis pas risquée...

Écrit par : Pivoine | 03/09/2018

Superbe
Merci à toi d'être venue me lire
Bise et bonne journée
/° comme un lundi au soleil......exactement le ciel est bleu !

Écrit par : Rose63 | 03/09/2018

Haridelle, je ne connaissais pas...
Tu as cherché la difficulté, la maîtresse va te féliciter. :)

Écrit par : Fabie | 03/09/2018

Ben, si vous compliquez tous seuls les consignes !... La prochaine fois j'impose un sonnet en alexandrins ! :)
Bravo, Heure Bleue ! Et ne me fais plus le coup de la vieille haridelle ! soigne ta gorge pour amplifier ton ramage et séduire le corbeau car tu as la peau douce et le corps beau (parole de quelqu'un) :)
C'était savoureux !

Écrit par : lakevio | 03/09/2018

Marie-Claude Casey n'aurait pas fait ça tous les jours... mais cela lui a apporté la notoriété !
Qui sait ce que deviendra ton poème ? Car tu as respecté les règles en écrivant en hexamètres !
Btavo !

Écrit par : Gwen | 03/09/2018

bravo Heure-bleue: pensum super bien réussi!

Écrit par : Coumarine | 03/09/2018

Je ne savais pas que ça s'appelait un hexamètre, des vers à 6 pieds...Bravo, je ne suis pas allée jusque là, sinon, je ne serai point retournée au lit pour quelques heures. Moi non plus, j'espère ne pas me lever à 4h du matin tous les lundis pour faire les devoirs de Lakevio..Mais, comme on les aime bien les devoirs de Lakevio, on s'y colle de bon gré. S'agissait pas de rater la rentrée sous peine d'exclusion. Nomého.

Écrit par : julie | 03/09/2018

Oh la la ! mais tu fayotes ! hihi !
Bon, c'est bien écrit et j'aime le thème, moi je suis allée aussi dans ce sens, mais moins élégamment.
Bisettes

Écrit par : Praline | 03/09/2018

Une vieille haridelle ?
M’est avis que tu forces le trait !
En tout cas chouette exercice !
•.¸¸.•*`*•.¸¸✿

Écrit par : Celestine | 03/09/2018

Tu vois bien que tu as beau t'en défendre, tu te débrouilles très bien avec les hexamètres.

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/09/2018

mais pourquoi se traiter de haridelle?
alors qu'on pouvait dire, ô Dieu!, bien ses choses, en somme ;-)

Écrit par : Adrienne | 03/09/2018

Très bien tourné !! j'aime beaucoup ! et en hexamètres qui plus est …. Pfff !!

Écrit par : Colette | 03/09/2018

Oui c'est vrai. La haridelle c'est dans le capitaine Fracasse, pas à Montmartre ;-)

Écrit par : Pivoine | 04/09/2018

J'ai bien fait de venir te lire, même avec du retard. Je ne connaissais ni haridelle ni hexamètre. Félicitations.

Écrit par : tanette2 | 06/09/2018

Les commentaires sont fermés.