Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2018

Pour l'instant, je suis vivante et je vis à Paris.

galerie vivienne,librairie de paris,rue de lévis

Lorsque vous perdez quelqu'un que vous aimez, la vie vous pousse alors vous vous sentez encore plus vivant.

Le passage Vivienne en travaux avec son lierre en plastique.
Les glaces enfin surtout la crème chantilly du Bistrot Vivienne.
Les épices de notre döner préféré dans le 10ème arrondissement de Paris.
Un passage rue Saint Anne pour acheter des graines de Sésame.

Un petit tour à "La librairie de Paris", une librairie bien élitiste et acheter deux petits romans policiers avec des couvertures colorées, pas trop le genre de la maison...

Se demander si le Goût ne va pas refaire son clafoutis.
Demander au Goût de refaire son clafoutis.
Et même d'en faire deux car nous devrons partager un des deux avec deux amis.

Des plaisirs minuscules qui remplissent nos journées.

JJF enfin sortie de l'hôpital, ne sachant toujours pas de quoi elle souffre mais heureuse de retrouver ses filles.

L'espoir d'un barbecue dans le jardin de l'Ours en espérant un jour sans pluie.

Pas de raton laveur.

Galerie Vivienne, librairie de Paris, Rue de Lévis

Commentaires

oui, ce sont les petits riens qui rendent heureux (mais pas si petits que ça tout compte fait

Écrit par : Coumarine | 15/06/2018

Continuer sans la personne aimée, vivre intensément chaque petit bonheur, c'est ce qu'elle voudrait pour vous... mais je reconnais, c'est quand même dur :-(
Tant que ton cuisinier préféré s'attèle à la tâche, un 3ème clafoutis ! :-)

Écrit par : Praline | 15/06/2018

Ma foi, il est préférable d'avoir des petits riens que de s'ennuyer à 100 sous de l'heure ! (j'aime beaucoup les expressions toutes faites).

Malgré mes handicaps, je n'arrive pas à m'ennuyer, juste pour savoir comment ça fait. Ma tête fourmille d'idées, de projets, limités dans l'espace mais pas dans l'esprit. C'est ça qui est bien finalement.

Des souvenirs à égrener, mettre à jour la liste des livres dont j'attends qu'ils arrivent "en poche", mettre de côté ceux que je ne relirai plus (mais en feuilleter quelques pages avant de...) pour les faire porter dans la boîte à livres du quartier.

Et avoir envie d'un clafoutis que je ne cuisinerai pas pour moi seule.

Écrit par : Sophie | 15/06/2018

Je trouve que le clafoutis (Et le reste) est un très bon plan.
Contente pour ta belle fille...
Profitez doucement...
Et puis vous êtes à deux...
C'est mieux.

Écrit par : Pivoine | 15/06/2018

Des petits bonheurs tout simples qui sont là pour éclairer nos jours, même les plus sombres. toujours la vie qui gagne !

Écrit par : Délia | 15/06/2018

Voilà un billet comme je les aime...
Avec des petites traces de vie semées comme les miettes de pain du Petit Poucet...
Nourritures de l'âme et du corps (et la chantilly, c'est pas mal !) pour un juste équilibre

¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 15/06/2018

le clafoutis est mon gâteau préféré !

Écrit par : ang/col | 15/06/2018

Oh oui un clafoutis.... et je vous souhaite plein de petits rien qui font qu'on dit "c'était bien "!!!

Écrit par : manoudanslaforet | 15/06/2018

Des petits riens suffisent à être heureux et retrouver le sourire. Hâte au weekend car cette semaine m'a semblé interminable.

Écrit par : Armelle | 15/06/2018

J'aime beaucoup le clafoutis et celui du Goût semble une tuerie selon les dires de notre amie commune. Si je pouvais avoir la recette je la testerai ...

Écrit par : AGNES | 15/06/2018

voyant la photo chez Claude , j'ai fait du clafoutis mangue -abricots; bon demain fête des voisins, ao boulot

Écrit par : epalobe | 15/06/2018

Un bon clafoutis et la vie reprend du gout malgré les jours sombres. On apprend de chaque jour et chaque jour compte.

Écrit par : Jerry OX | 15/06/2018

Personne pour remarquer qu'un clafoutis c'est avec des cerises (et leurs noyaux) ?
Mais ce gâteau aux pommes est certainement excellent puisque les témoignages s'accordent !

Écrit par : Dame Marthe | 15/06/2018

Comme je n'ai pas vu la photo, mon imagination avait traduit clafoutis = cerises. Aux pommes, ce n'est pas un clafoutis, wouala. Et même, pour la gourmandise, un petit crumble sur le dessus, c'est pas mal.

Écrit par : Sophie | 15/06/2018

Désolée mais le clafoutis aux pommes existe, c'est la pâte qui fait le gâteau pas le fruit.
Regardez sur le net, on trouve des dizaines de recettes.

Écrit par : heure-bleue | 15/06/2018

Bon, Heure-Bleue, on va pas se disputer par un clafoutis. Mais je persiste et signe : le VRAI clafoutis, c'est aux cerises. (taper "vrai clafoutis" et lire les résultats....) . Mais l'essentiel est de se régaler. Il n'empêche que n'ayant pas vu la photo, et comme nous sommes dans la période trop courte des cerises, je l'ai imaginé avec ce fruit.

Écrit par : Sophie | 16/06/2018

Contente du retour de JJF. Et les Merveilles , et l'Ours doivent se réjouir.
Il fait beau, un temps idéal pour un BBQ.

Écrit par : Berthoise | 16/06/2018

bon! JJF e retour àla maison, c'est déjà çà! Elle doit vraiment en avoir ras le bol !

Tu as raison ..... il en faut pe pour être heureux ... et parfois on se rend compte en regardant autour de nous! .....que l'on a de la chance ! Bon dimanche à vous deux !

Écrit par : emiliacelina | 16/06/2018

Un coucou en passant...
Désolée de te contredire... j'ai entendu "au poste" que le seul, l'unique le vrai... clafoutis est celui aux cerises. On peut en faire avec d'autres fruits... mais cela n'a pas le droit de s'appeler clafoutis. Par exemple les Bretons font des "far" et les Alsaciens ou Normands... ben je ne sais pas comment ils appellent ça...
Cela dit je m'en moque totalement, l'essentiel étant que ce soit bon quel que soit le fruit, il faut surtout que la pâte soit légère..
Bises

Écrit par : Françoise | 17/06/2018

Galerie Vivienne il y a le chouette magasin de Madeleine : https://situveuxjouer.com/
Et puis on fait le clafoutis comme on veut, du moment qu'on trouve ça bon et que ça fait plaisir à ceux qui le mangent...

Écrit par : la Mère Castor | 18/06/2018

Les commentaires sont fermés.