Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2018

Et ça continue encore et encore.

Lorsque le Goût est remonté du bloc, il était en pleine forme.
Il semble plus fatigué aujourd'hui.
Vouloir reprendre une vie normale si vite, ça fatigue.

Il a regardé ses messages.
Nombreux.
Un lui annonçait que sa cousine préférée était au plus mal.
Impossible de se rendre à son chevet.
Elle est morte dans la soirée.

Elle s'est battue comme une lionne pour sa fille qui aura 15 ans en septembre.
Cette petite aura connu sa mère malade pendant neuf longues années.

Toujours souriante, toujours drôle, toujours fantasque, elle et le Goût se racontaient des blagues de cancéreux et dissertaient sur leur famille de cinglés...

Finalement, le cancer, ce n'est pas si drôle que ça.
Il vous prend les gens que vous aimez.
Alors mardi matin, nous irons à l'église, nous ne savons pas pourquoi.
Elle non plus sans doute car elle ne croyait pas plus en dieu qu'au diable.
Puis nous l'accompagnerons au Père Lachaise.
Je trouve que nous allons trop souvent dans notre ancien quartier.

Je n'ai pas voulu la voir au funérarium.
Je ne veux garder que l'image de son visage s'illuminant lorsqu'elle voyait sa fille...

Commentaires

Ah ce n'est pas gai comme nouvelle... toutes mes condoléances et mon amitié à vous deux. Je n'aime pas non plus la station au funérarium. La personne n'est plus là, à part son enveloppe charnelle.
Courage pour les funérailles...
Bises à vous deux.

Écrit par : Pivoine | 08/06/2018

15 ans, c'est bien trop jeune pour ne plus avoir de maman !
Cela me rend très triste pour cette jeune fille.
Effectivement, le cancer ce n'est pas drôle...
Mes pensées seront avec vous mardi matin.

Écrit par : Fabie | 08/06/2018

C'est affreux d'apprendre une telle nouvelle en consultant ses mails. Quel choc !
Allez pour finir par un petit sourire:
J'aime bien ta nouvelle police d'écriture : ça me rappelle les anciennes machines à écrire... ;-)
Bisous empathiques
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 08/06/2018

J'avais parlé au Goût de faire attention au "rebond" de la fatigue induite par l'anesthésie et l'intervention, mais on est euphorique que ce soit fini, qu'on rentre à la maison, qu'on oublie.

Et puis, paf, la nouvelle qui fait mal, d'autant plus que les souvenirs étaient joyeux malgré tt.

Le cancer est une saloperie. il frappe où il veut, quand il veut, et ne lâche pas toujours sa proie.

C'est bien triste pour finir la semaine.

Je pense à vous.

Écrit par : Sophie | 08/06/2018

Je compatis avec vous. Le malheur vient toujours quand on ne l'attends pas, même si parfois il est prévisible, on veut que ça dure encore et encore. Je suis trés triste pour vous, je suis trés triste pour cette grande fille qui grandira sans sa maman. On a toujours besoin de sa maman, alors à 15 ans ... Bien des choses à vous qui êtes dans la peine.

Écrit par : Délia | 08/06/2018

Oh vraiment désolée et triste... c'est affreux de mourir si jeune en laissant une orpheline et que vous n'ayez pu entourer cette cousine. Je serai avec vous en pensées amicales mardi matin et j'espère que le Goût va se "retaper" rapidement, c'est souvent comme ça tout de suite après l'opération on pète le feu mais le retour à la maison est moins facile. Bises à vous deux.

Écrit par : Praline | 08/06/2018

Elle allait avoir 60 ans le moins prochain, sa fille était un cadeau inespéré.

Écrit par : heure-bleue | 08/06/2018

Nous espérons tous que le Goût va remonter la pente mais ce rebond de la fatigue est normal.
Oui, effectivement, quelle tristesse pour cette jeune fille et tous ceux qui aimaient cette cousine.
Allez à l'église fait parfois du bien dans un monde où nous perdons nos repères…
Bon courage à tous les 2

Écrit par : Armelle | 08/06/2018

pauvre petite... et pauvres vous

Écrit par : ang/col | 08/06/2018

Cette maladie est une vraie saloperie et c'est vraiment triste encore plus pour cette jeune fille qui n'aura plus sa maman présente à ses côtés ! Courage à toute la famille

Écrit par : AGNES | 08/06/2018

C'est très douloureux ce coup de scalpel définitif. Toute mon affection pour vous et ma sympathie pour sa jeune fille. Se réunir autour d'elle et l'accompagner dans son deuil, c'est bien aussi et qui sait, c'est peut-être la cousine qui a demandé l'élise...
Prières pour elle et vous.
Bises

Écrit par : lakevio | 08/06/2018

Mes pensées vous accompagnent aujourd'hui...comme elles ont accompagné la belle mère de mon frère ce matin...

Écrit par : manoudanslaforet | 08/06/2018

Je suppose que cette dame qui vient de mourir a lutté pendant 9 ans contre un cancer du sein..Il y a de longues rémissions dans ces cancers. Hélas, souvent avec des traitements lourds.Tu dis que, n'étant pas croyante, elle passera tout de même par l'église. Faut bien dire que je trouve encore plus triste les enterrements au funérarium avec juste une petite cérémonie civile. Au moins, dans une église ( souvent sans prêtre), il y a de beaux chants qui apportent un tant soit peu de réconfort…Dire que cette dame avait eu la chance d'être mère à 45 ans. La vie est injuste qui donne et qui reprend. Pauvre pitchounette. J'espère qu'il y a un papa...

Écrit par : julie | 08/06/2018

Tu sais Juju, j'ai assisté à des cérémonies civiles au funérarium et je peux te dire que c'était bien fait, dans le respect et la compassion, il faut dire que les hommes des pompes funèbres de ma ville sont très proches des gens, respectueux, attentifs. Quant aux beaux chants... ils me font encore plus pleurer !

Écrit par : Praline | 08/06/2018

normal que le Goût subisse le contre coup de l'intervention ... il fallait s'y attendre !
Cette mauvaise nouvelle n'est pas faite pour vous remonter le moral à tous les deux. Ma belle sœur (veuve )avait le même âge à son décès mais les 2 enfants (sur 4) qui lui restaient étaient plus âgés. Une pensée pour cette petite fille et votre famille. Mardi va être une triste journée pour vous. Bises.

Écrit par : emiliacelina | 08/06/2018

Une bien mauvaise nouvelle, 15 ans c'est bien jeune pour perdre sa maman. Que votre mari se repose il faut du temps pour récupérer après une intervention.

Écrit par : Odile | 09/06/2018

60 ans mais c'est bien trop jeune, quelle tristesse pour sa fille.

Écrit par : mab | 09/06/2018

Vous êtes bien secoués en ce moment !quelle tristesse pour cette petite ... Et pour vous .

Écrit par : Francelyne | 09/06/2018

tu as raison il faut garder le meilleur, on est trop vieux pour se faire encore plus mal...quand à l'église et bien je ferais une prière pour elle demain à la messe...pour que son âme se repose en paix, qu'elle misère pour la jeune fille...sincères condoléances.

Écrit par : Tarrah | 09/06/2018

Toutes mes condoléances, Heure-Bleue.

Écrit par : Berthoise | 10/06/2018

Les commentaires sont fermés.