Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2018

Tranche de vie

Je lis "New-York Odyssée", une histoire de deuil et d'amitié où l'auteur rend hommage à sa jeune sœur.

Philippe Roth est mort lui aussi mais il nous reste ses livres.
Je vais peut être essayer de m'attaquer à "La tache" que je n'ai jamais réussi à lire.
Nous avons essayé un dentiste à côté de chez nous.
Même un détartrage n'est pas donné !
"Nozélites" n'ont jamais pensé que les dents, les  yeux et entendement (ça ce n'est pas donné à tout le monde) ne sont pas du luxe mais indispensables pour éviter des maux beaucoup plus coûteux à la collectivité quand ils sont traités tardivement.
Ne pas rembourser correctement des soins dentaires pour faire des économies et traiter un cancer de la gorge vingt ans plus tard est une idiotie.
La kiné versaillaise à dit à JJF qu'elle ne peut plus la traiter car sa rééducation ne fonctionne pas.
JJF souffre de plus en plus à chaque séance.
Son pied se bloque encore plus.
Je me demande comment son pied peut être plus bloqué aujourd'hui qu'hier.
Elle attend maintenant un rendez vous avec la neurologue.
Je me demande si cette histoire aura un jour une fin heureuse.
P'tite Sœur nous réclame.
Merveille, elle, est trop occupée à grandir et à fêter des anniversaires...

Tranche de vie avec des hauts et des bas, une vie ordinaire en somme.

Lecture, dentiste, Philippe Roth

Commentaires

Je suis triste pour ta belle fille. Mais qu'a-t-elle donc ? La médecine ne sait pas encore tout de nos maux, c'est certain.
Nous avons tous des hauts et des bas. Mon ainée est hyper stressée par son job et sa santé s'en ressent. Elle a donné des cours à Boulle à des stagiaires qui n'étaient là que pour leurs allocs et s'est faite insultée copieusement parce qu'elle leur demandait un travail correct.
Ca et ses chantiers à côté, les grèves et les embouteillages qui vont avec.
Bref, que du bonheur cette vie prétendument "moderne" que nos jeunes ont…

Écrit par : Armelle | 25/05/2018

Je ne me souviens pas avoir lu du Ph. Roth, ou alors il y a très longtemps. J'ai du mal avec lui. Trop sombre ou trop désespérant, je ne sais pas démêler (ceci déduit des critiques ou résumés de ses livres), ça ne me tente pas.

C'est tout à fait désolant pour JJF : on s'était pris à espérer avec elle et supporter la douleur et les incapacités sans savoir ni pourquoi ni comment ça vous arrive !!! Quelle est la prochaine étape.

(Pour le dentiste, j'ai été surprise à ma dernière visite bi-annuelle, du prix de sa simple visite et si peu de soins !)

Écrit par : Sophie | 25/05/2018

Pauvre JJF ! C'est incroyable que personne n'arrive à la soulager !

Écrit par : ang/col | 25/05/2018

Tu m'as fait rire ave "Nozélites"...
un peu moins avec le rappel amer des soins mal ou pas remboursés...
et encore moins avec la désespérance de JJF...

Écrit par : Praline | 25/05/2018

Les soins dentaires peuvent être ruinants pour le porte-monnaie d'autant que les tarifs semblent libres. Étant donné la difficulté à trouver un dentiste dans notre région tu peux difficilement changer alors il faut faire avec. Navrée pour votre belle fille

Écrit par : AGNES | 25/05/2018

Je suis tellement désolée pour ta belle-fille. Depuis combien de temps souffre t-elle ainsi ?

Écrit par : Mathilde | 25/05/2018

Un peu plus de deux ans.

Écrit par : heure-bleue | 25/05/2018

désolant pour JJF ! Du coup stressant pour tous !

Écrit par : emiliacelina | 25/05/2018

Oui. Du quotidien en demi teinte avec des soucis je vois... ici si tu loupes la visite annuelle chez le dentiste tu n'es plus remboursé. Le détartrage, c'est mon cauchemar...

Écrit par : Pivoine | 29/05/2018

Les commentaires sont fermés.