Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2018

Chantons sous la pluie.

20180522_165634.jpg

20180522_165644.jpg

Hier, nous étions tranquillement assis en terrasse d'un café au métro Duroc.
O
ui, je sais ce n'est pas notre coin mais nous avons des souvenirs d'anniversaires fêtés dans un restaurant que nous aimions.
« Les délices de Setchuan ».
R
estaurant disparu depuis de nombreuses années.
Nous étions là, tranquilles, lorsque le ciel nous est tombé sur la tête.
Du tonnerre, de la pluie, de la grêle.
Le Goût pressé et mouillé a sauté dans le premier bus.
J'ai suivi…
Le bus n'allait pas chez nous mais nous étions au sec.
Nous sommes arrivés Porte de Champerret, il pleuvait toujoursC'était violent et il nous a bien fallu descendre car nous étions arrivés au terminus…
Nous avons "couru", nous sommes arrivés « trempés à tordre » à l'arrêt du PC qui allait nous lâcher à la Porte Montmartre pour reprendre un autre bus.
Pas un chat, même mouillé, dans les rues.
Des embouteillages tels que le bus faisait du sur place.
Nous étions ravis car nous avions l’espoir que la pluie cesserait avant que nous descendions du bus.
Jusqu'au bout nous avons espéré arriver après la fin de l'orage.
Peine perdue ! Une fois bouchonnés, changés, les fenêtres refermées sur un tapis mouillé qui en garde des traces, un pâle soleil nous a
 fait de l'œil.

10:35 Publié dans Jour après jour | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : pluie, orage

Commentaires

Hier, les orages ont été violents ! A un tel point que j'ai un dégât des eaux. L'eau battait sur les fenêtres et elle s'est infiltrée sous le seuil de la porte fenêtre du salon ! J'ai passé ma soirée à éponger ! Le placo est abimé et je dois faire une déclaration de sinistre au moins pour ma proprio car les garanties contre l'orage sont floues. Je dois donc me déplacer en agence…
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 23/05/2018

Ouh la, il paraît que ça se déplace chez nous aujourd'hui ! Hier , quelques pipis de chat, mais une chaleur étouffante auxquelles a succédé la "fraîcheur" de la clim dans les salles d'examen !!!! J'étais pas mouillée, mais quand même lessivée après les déambulations.

Écrit par : Sophie | 23/05/2018

Dans ma banlieue Ouest, J' ai entendu pour la 1ère fois le roulement incessant du tonnerre pendant plus d'un quart d'heure . Signe d'"orage sec" ! Mais pas pour tout le monde.

Écrit par : Nina | 23/05/2018

J'ai pensé à toi quand j'ai vu quelques photos de Paris inondé.
Chez moi quelques roulements de tonnerre, une averse fugace...
C'est bon le soleil...

Écrit par : Françoise | 23/05/2018

Belle tentative de détour pour retarder le moment de sortir de la protection de l'autobus... J'espère que le tapis ne sera pas trop long à sécher.

Écrit par : Dame Marthe | 23/05/2018

Tonnerre incessant toute l'après-midi qui a bien inquiété Augustin dont j'avais la garde... Peu de pluie mais suffisamment pour nous empêcher de sortir. Nous avons donc joué à grimper et descendre de l'escabeau...

Écrit par : lakevio | 23/05/2018

quelle aventure! Sauter dans un bus qui vous emmène vers n'mporte où pour échapper à l'averse ... vous n'avez pas eu froid ? ou chopé un rhume ..... je sais , ce n'est pas gentil ...mais ta note me fait sourire ...un peu ... juste un peu !

Écrit par : emiliacelina | 23/05/2018

Oh mes pauvres petits "chats" tout mouillés, j'espère que vous n'avez pas chopé la crève !
Pour avoir été échaudé une fois (velux ouvert, chambre trempée) jamais plus je pars en laissant la moindre fenêtre ouverte, même si je m'absente une petite heure alors que le ciel est bleu !

Écrit par : Praline | 23/05/2018

Dans mes souvenirs littéraires, il y a un bus de la ligne S qui va de la Contrescarpe à Champerret…
Poussé par le vent, l'orage qui sévissait sur Paris, est arrivé dans la soirée sur la Ville fédérale. Ici, pas de Porte de Champerret ! Le noms sont plus rustiques, "Eigerplaz", "Hirschengraben"... En revanche, l'averse provoque les mêmes bousculades vers des abris de fortune. On se bouscule en patois bernois, langue que je n'ai toujours pas apprise.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Jean-Jacques'61
Berne le 23 mai 2018

Écrit par : jeanjacques666 | 23/05/2018

C'est pareil chez nous. Hier il faisait lourd mais l'orage est arrivé vers 18 heures? Aujourd'hui il fait de nouveau beau mais avec des menaces orageuses...

Écrit par : Pivoine | 24/05/2018

Il fait chaud orageux mais ce que je crains le plus c'est le pic de pollution.

Écrit par : Armelle | 24/05/2018

Duroc c'est plutôt "mon" quartier !!

Moi j'ai regardé tomber la pluie sur Paris des fenêtres de PJF. Moi je n'étais pas loin de votre quartier à vous !

Écrit par : ang/col | 24/05/2018

PJF ?

Écrit par : Armelle | 24/05/2018

Les commentaires sont fermés.