Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2017

Guerre des mères...

lakevio.jpg

-----------------
Julien regarde sa mère.
La tâche ne va pas être facile
Il doit lui annoncer qu'il va se marier avec Léa, qu'elle est juive, qu'elle attend un enfant et que leur enfant sera élevé selon la religion juive.
Pire, qu'il songe à se convertir...

Il se demande comment lui dire qu'il trouve qu'elle boit trop et qu'elle parle trop fort.
Il a peur de ses réactions, il a envie de s'enfuir.
-----------------

Léa fait semblant de dormir, elle trouve Julien bien hésitant.
Elle n'aime pas sa future belle-mère.
Elle se dit que trouver sa place ne va pas être facile.
Elle voudrait être ailleurs.
Elle a mal au cœur et craint de devoir se lever pour courir aux toilettes.
Il fait chaud, elle a sommeil et elle veut rentrer chez elle.
-----------------
Il en fait une tête mon Julien !
Sa tête des mauvais jours...
J'espère qu'il n'envisage rien de sérieux avec cette fille collée à lui.
C'est son problème à ce garçon, il est trop gentil.
...
Je reprendrais bien un verre, mais il va me regarder d'un œil suppliant.
Vivement que cette soirée se termine.
Finalement, ce n'est pas un verre que je vais prendre mais deux...

Commentaires

Comme d'hab, ton texte te ressemble bien,

tellement qu'on se pose toujours la question de savoir s'il n'y a pas une pointe de vécu là-dedans !
En tous les cas, ce n'est que le deuxième texte que je lis, et je ne suis pas déçue.

Écrit par : Sophie | 11/12/2017

c'est ça, buvons le sirop typhon, l'universelle panacée :-)

Écrit par : Adrienne | 11/12/2017

Les mères de fils sont une véritable catastrophe !
Autant que les pères de filles...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/12/2017

J'adore - encore plus que le texte du Goût, mais tu ne lui diras pas !

Écrit par : lakevio | 11/12/2017

Ces femmes qui ne sont pas faites pour être mère...

Écrit par : La Baladine | 11/12/2017

Le triangle infernal belle mère (surtout si elle piccole), belle fille..
Mais que va t elle faire dans cette galère...
Et le garçon...
J aime bien la conclusion!

Écrit par : Piboine | 11/12/2017

Elle a déjà des réflexes de « mère juive »...Ça devrait bien se passer. ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 11/12/2017

Existe-t-il des mères pas juives ?

Bleck

Écrit par : Bleck | 11/12/2017

Heureusement oui! :-D

Écrit par : La Baladine | 11/12/2017

Ca sent un peu le vécu, non ?

Écrit par : Gwen | 11/12/2017

Non, ce n'est pas autobiographique, ma belle mère ne buvait que de l'eau.
Baladine, il n'est pas nécessaire d'être juive pour être une mère juive et même chez les mères pas juives tu as des morceaux de mère juive à l'intérieur.

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/12/2017

J'avais compris et je parlais de ce qu'on appelle le syndrome de la mère juive. Tu sais, si ça te dérange que je commente, il suffit de me le dire, je m'abstiendrai.

Écrit par : La Baladine | 11/12/2017

Guerre des m(n)erfs...

Bleck

Écrit par : Bleck | 13/12/2017

@ Bleck excellent ;-) :-D

Écrit par : La Baladine | 13/12/2017

Une maman ne devrait vouloir qu'une chose = le bonheur de des enfants, du moment que Léa et Julien s'aiment, le reste ne la regarde pas...

Écrit par : Fabie | 11/12/2017

Excellent !

Écrit par : ang/col | 11/12/2017

puisqu'ils s'aiment .... l'avis de la mère est secondaire même si ça complique le choses!

Écrit par : emiliacelina | 11/12/2017

Ah ces mères et leur fils...! Je te remercie pour tes pensées, il semble que nous soyons en effet, sur le bon chemin, je t'en souhaite de même.

Écrit par : tanette2 | 12/12/2017

Ce tableau est glauque à faire peur...Et, après avoir lu toutes les versions, ma foi, ça respire guère la joie tout ça..Tiens, ce tableau me donnerait presque envie de prendre un petit remontant aussi..

Écrit par : julie | 12/12/2017

Les commentaires sont fermés.