Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2017

Et puis

On a commencé à recevoir des papiers des bailleurs.
Du nouveau, qui gruge.
De l'ancien, qui gruge aussi.
On va considérer que c'est la norme...

Et puis, on a reçu des déménageurs, plusieurs.
Tous "pro" à les écouter.
Tous avec des devis qui se tiennent.
Sauf un qui prenait 300€ de plus, on ne sait pourquoi, éliminé d'office.
On a regardé les avis sur ces "pros" sur le net.
Ils étaient tous "bons à jeter aux chiens".
Alors on a choisi au "feeling", sachant, que comme d'habitude, on allait y laisser des plumes.

Alors le Goût a continué a effacer nos données sur des tonnes de papier.
Des numéros de Sécu, des noms, des numéros de compte, même ceux de notre banque qui a fait faillite.

J'ai continué à trier, à laver, à repasser, nous n'aurons nos cartons que lundi.

L'Ours continue à bouder.

Un déménagement ordinaire en somme.

Déménagement, choix, hasard

Commentaires

Mais au fait, pourquoi boude-t-il l'Ours ? parce que vous déménagez ?
Ici, quand quelqu'un déménage, les copains et copines arrivent, qui avec leur remorque, leur grand coffre, leur camionnette, leur tracteur... euh non quand même pas le tracteur, hihi !

Écrit par : Praline | 22/09/2017

Quand quelqu'un boude bêtement, je me dis que ça lui passera avant que je fasse le premier pas. Mais bon, ça doit te chagriner et je TE comprends.

Ah les déménageurs !!! tout un poème, et quand ils ont affaire à une femme, je ne te dis pas. Pour les cartons, tu vas voir c'est plus facile à remplir qu'à vider et à ranger dans un lieu nouveau.

Bon courage et surtout essaie de garder le moral. Et comme il fait soleil, c'est quand plus motivant.

Écrit par : Sophie | 22/09/2017

Je suppose qu'il finira bien par cesser de bouder... Avec un peu de temps mais bien sûr vous le connaissez mieux que moi. Vous n'avez pas un syndicat des locataires?

Il est vrai qu'avec les états des lieux...
Les comptes de sortie les garanties...

Sursum corda (c'est mieux que le sempiternel 'courage' ...

Écrit par : Pivoine | 22/09/2017

Un déménagement coûte une fortune quand on ajoute aux déménageurs les compteurs EDF/GDF, les changements d'adresse, le transferts divers.
Sans compter les menus travaux à refaire dans le nouveau logement.
Bref on y laisse pas loin d'un bras.

Écrit par : edith | 22/09/2017

Je n'ai déménagé qu'une fois mais j'en garde un souvenir amer... Je comprends ta lassitude. Cette fois-ci, mets de côté photos, albums, disques et choses précieuses et si tu as besoin, dis-moi, leFils et ses copains peuvent venir pour faire un petit transport à part.

Écrit par : lakevio | 22/09/2017

Merci Elizabeth, je signe lundi et si j'ai besoin, je te demande.

Écrit par : heure-bleue | 22/09/2017

Tu laves et repasses uniquement quand tu déménages? :-P

Écrit par : La Baladine | 22/09/2017

Au bilan, il faut vraiment être motivés pour déménager malgré tous ces obstacles !

Écrit par : Fabie | 22/09/2017

toujours pénibles les déménagements

Écrit par : col/ang | 22/09/2017

De 1980 à 2011, j'ai habité le même appartement. Depuis, je me suis rattrapé, avec dix déménagements en 7 ans. Le onzième se profile à l'horizon!
Règle No1, faire une valise ou un sac par personne avec les habits qui seront nécessaires pendant la période troublée.
Règle No2, idem pour le contenu de la cuisine. Sélectionner un minimum de choses qui serviront jusqu'au dernier repas qui se fera dans l'appartement que l'on quitte.
Le dernier repas doit être extravagant...
Il est bien de pouvoir transporter les objets, livres etc qui nous tiennent à coeur par transport privé.
... Et puis jeter, jeter, jeter...
Bien étiqueter les cartons, le must, de grandes bandes de ruban adhésif aux couleurs différentes pour cuisine, salle de bain etc.
Bien emballer les objets.
Quand les déménageurs arrivent, c'est la curée...
En Suisse, le prix des loyers sont affichés par les régies (agences) ou les particuliers. Il n'y a pas de surprises possible.
Je vous souhaite un déménagement réussi.
Jean-Jacques'60
Berne, le 22 septembre 2017

Écrit par : Jeanjacques666 | 22/09/2017

Pfiou ! quel boulot !
En plus l'Ours ne vient même pas vous aider. Ne pourrais-tu pas le lui demander l'histoire de le sortir de sa bouderie ?

Écrit par : Berthoise | 22/09/2017

Avec des experts comme vous 2 ça va se passer à merveille.

Écrit par : mab | 23/09/2017

L'ours, si tu lis ce blog, sors directement de ta bouderie et viens aider ta mère ! ;-)
Sacripan, va.
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 23/09/2017

et commentt vont les pitchoune ?
Sérieusement, il ne va pas vous aider un peu l'Ours?
Et le déménagement c'est quand exactement ?
Bon courage... après vous allez être super bien !

Écrit par : emiliacelina | 23/09/2017

Les commentaires sont fermés.