Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2017

ce matin, j'ai cent ans.

Et encore, nous n'avons pas reçu les cartons...
Je trie les affaires.
Le Goût trie les papiers et regrette de ne pas avoir investi dans une déchiqueteuse.
Il lui faut un gros marqueur pour effacer les numéros de Sécu, les numéros de compte en banque, etc.

L'Ours, celui qui a raccroché au nez de son père, fait toujours la tête.
Juste un SMS laconique pour donner des nouvelles de ses filles car, après la petite toujours sous cortisone, la grande est maintenant sous antibiotiques.

L'Ours est normalement adulte.
Il sait que si l'ordre des choses est respecté, nous mourrons avant lui.
Il ne peut pas s'empêcher de jouer à l'enfant.
Mais cet enfant qui aimait tant ses grands parents ne les a jamais boudés.
Je crois qu'il les savait "vieux".
Il a oublié que son grand père était plus jeune que son père lorsqu'il a rendu son dernier souffle.

Aujourd'hui nous recevons encore deux déménageurs.
Ensuite nous ferons notre choix, sachant que comme d'habitude, nous aurons moins de chose à l'arrivée qu'au départ...

L'avantage des déménagements est qu'on retrouve des pulls noirs, des chemises blanches.
Les serviettes de tables, elles, ont vraiment disparu lors d'un précédent déménagement.

déménagements, devis, sac poubelles

Commentaires

Je te sens bien nostalgique... Je vais gronder l'Ours !
Ne boude pas le plaisir de redevenir parisienne ; tu l'es dans l'âme !
Bises

Écrit par : lakevio | 20/09/2017

Ça va lui passer. Mais je comprends que tu en sois affectée.

Écrit par : Berthoise | 20/09/2017

C'est pas facile, mais essaye d'effacer l'Ours de la liste de tes soucis.
Alors, comme ça, les petites ont chopé les microbes d'une rentrée des classes pluvieuse et froide ? que tu t'en soucies , rien de plus normal.

Lundi et mardi matin (l'après-midi, je suis nase) j'ai fait le tri dans les vêtements : "ça je mettrai peut-être" devient de la pure utopie, donc j'ai deux gros sacs qui vont partir, et je crois que si je voulais être rationnelle, il y en aurait d'autre. Ça m'a mis sur les rotules.

Ah si j'étais près de chez vous, je prêterais volontiers ma déchiqueteuse qui coûte rien en vrai sauf l'encombrement. Mais j'ai horreur de m'en servir. La poussière de papier qui se dépose partout et encombre ma respiration ....

Écrit par : Sophie | 20/09/2017

Dommage que nous avons laissé sur place notre vieux bidon, donné par notre garagiste, qui a servi à brûler, brûler, brûler. Une déchiqueteuse n'aurait servi à rien, vu les tonnes de papiers que nous avions conservé depuis 40 ans. Mais, effectivement, au début, nous avions passé des heures à déchirer les papiers en petits morceaux.
Vous avez raison de faire faire plusieurs devis. Notre acheteuse va déménager pour 1200 euros pour 25, 27M3...Je suis sûre que vous avez des dizaines de cartons de livres. Ca pèse ces trucs.
Je ne sais pas si des déménageurs pros sont plus "doux" avec les meubles, car "mes" déménageurs ont abimé un coin de notre salon en cuir, ont un peu accroché notre beau bahut et ont rayé notre frigo. Mais, après tout, ça l'était déjà peut-être avant. On leur met tout sur le dos aux déménageurs.

Écrit par : julie | 20/09/2017

On leur met surtout sur le dos les meubles les plus lourds...

Bleck

Écrit par : Bleck | 20/09/2017

Entièrement d'accord avec Lakévio...franchement il abuse l'Ours, j'ai la maman d'une amie qui est âgée de 80 ans et qui vient de quitter son mec...du coup elle vient vivre en ville...tu vois l'âge c'est pas important! bisous.

Écrit par : Tarrah | 20/09/2017

quelle tête de cochon ce fiston! Mais ça lui passera , c'est sûr!!
Allez! Ne vous prenez pas la tête , vous avez à faire !Les petites commence mal l'année scolaire!
C'est quand-même un prroblème ces cartons qui disparaissent lors des déménagements. Vous devriez les numéroter et vérifier à la livraison !

Écrit par : emiliacelina | 20/09/2017

L'ours fait son enfant gâté... Ca lui passera ne vous en faites pas et vivez votre rêve sans culpabiliser. Je ne déménage pas, mais je suis prise d'une frénésie de rangement, de tri et de nettoyage depuis quelque temps ! Je ne sais pas pourquoi mais ça me parait vital pour mon equilibre, un besoin de me vider le cerveau en même temps que mes placards. J'ai passé pendant deux jours à la déchiqueteuse les archives de ma mere decedee il y a 3 ans , jeté des vêtements défraîchis que je gardais bêtement, je dois en faire autant dans le placard du mari ... Mais là il faut qu'il ne soit pas la ! C'est un conservateur de brêles indécrottable ...
Meilleure santé aux petites, leur papa est sans doute inquiet ... D'où sa mauvaise humeur !
Ménagez vous quand même ... Un déménagement c'est fatiguant !

Écrit par : Francelyne | 20/09/2017

Les deux petites malades, c'est anxiogène, pour les parents mais aussi pour les grands parents !
Cumulé au futur déménagement, de quoi être bien perturbés pour les uns comme pour les autres...
Bon Courage !

Écrit par : Fabie | 20/09/2017

Oublie l'Ours, et profite de la joie de repartir à Paris. Tous les enfants sont malades que les grands parents soient près ou pas !!

Écrit par : col/ang | 20/09/2017

Et cela n'a pas été, j'en suis certain, cent ans de solitude!

Écrit par : alezandro | 20/09/2017

J'ai écrit un billet sur la nécessité de « lâcher » nos enfants, ne pas les étouffer, les laisser s'épanouir sans nous.
Peut-être devrais-je écrire, pour ton fils, un billet sur le fait que ça doit se faire aussi dans l'autre sens... ;-)
Qu'est-ce que tu en penses ?
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 20/09/2017

Mon comm' de ce matin s'est volatilisé !
Une déchiqueteuse est vraiment très utile, je n'ai pas regretté les 40 € (environ) que j'ai investis, j'ai broyé des décennies de documents personnels et professionnels. Par contre il ne faut pas acheter un truc à 10 ou 15 €, ça ne vaut rien.
Pauvres petites merveilles qui démarrent mal l'année scolaire, allez elles vont bien vite être sur pieds et seront tranquilles pour l'hiver :-)
Bon courage ! j'entends de là vous oh et vous ah, à la découverte des chemises blanches et des pulls noirs... pouvez-vous encore les porter ? hihi ! :-))

Écrit par : Praline | 20/09/2017

On peut encore les porter, notre dernier déménagement date de quatre ans.

Écrit par : heure-bleue | 20/09/2017

Enfant gâté? Dépendant affectif? Petit défaut de maturité? Un peu des 3? Ça ne peut que l'aider à finir de grandir... ;-)

Écrit par : La Baladine | 20/09/2017

Bon courage. C'est désagréable d'exercer ce chantage affectif, votre Ours devrait être heureux de vous savoir heureux de retrouver Paris. Il est grand temps qu'il prenne conscience de votre qualité de vue souhaitée.
Oui, une déchiqueteuse-broyeuse â papier est utile, nous en avons une aussi.
Et tu sais ? Nous aussi faisons nos cartons : des travaux vont avoir lieu dans notre appart, nous quittons et vidons entièrement les lieux, direction le garde-meubles ! (Nous avons loué un autre appart pour deux mois. Alors je comprends.

Écrit par : Anita | 21/09/2017

revenir à Paris! votre rêve non?!

Écrit par : sylvie | 24/09/2017

Les commentaires sont fermés.