Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2017

J'ai perdu le sommeil...

sommeil,manque,impair et passe

J'ai perdu le sommeil mais les sardines sont arrivées, on ne peut pas tout avoir...

On ne peut pas dire que j'ai un sommeil d'enfant.
Il est vrai que ça fait longtemps que je ne suis plus une enfant.
La nuit, je me réveille souvent.
Je marche.
Je me recouche .
Je me rendors.
Hélas, cette tactique ne fonctionne plus.
Je me réveille et je reste éveillée.
J'entends les premiers trains.
J'ai le nez bouché alors je suis comme les gosses.
Je suis gênée.
Je renifle.
Je tourne.
Je vire.
Je me retourne dans le lit.
Les pensées de la nuit ne sont jamais agréables et ressemblent souvent à des films catastrophe.
Le Goût meurt, je ne peux plus payer le loyer et je suis à la rue...
En général lorsque j'en suis arrivée au stade de mendiante errant dans les rues, de soulagement, je me rendors.

Bon, aujourd'hui, on va à Paris, on verra bien.

Commentaires

Je dors mal moi aussi. En ce moment je cauchemarde. Je me lève. Je tente de dormir sur la canapé. Ca fonctionne mais j'ai froid et je me lève courbaturée et de mauvaise humeur.
Il faut dire que je fais trop peu d'exercice. Prendre le bus en bas de chez moi me bloque...

Écrit par : Armelle | 15/09/2017

C'est une autre insomniaque qui écrit. Quand j'ai dormi 5 heures, c'est Youpee !!!
Ce qu'il me plairait c'est de dormir sur le côté ! Hélas, dès qu'inconsciemment je le fais, je me réveille avec des palpitations ...

Des cauchemars me mettent en larmes (dont je ne sais ce qui les a suscités), je hurle (je n'ose pas demander à des voisins s'ils m'entendent. Ouh la la....

Attention à la promenade , tu vas avoir mal aux gambettes la nuit prochaine...

Écrit par : Sophie | 15/09/2017

Tu sais Sophie que je n'ose plus dormir les fenêtres ouvertes de peur de faire des cauchemars. C'est assez récent ces cauchemars avec réveil en fanfare. Ca date de quelques années. Une nuit, dans un hôtel à Dinard, j'avais hurlé. Mon mari m'avait secoué. Pendant une heure, j'ai eu peur de voir débarquer les flics, croyant à un assassinat. J'imaginais déjà mon mari en prison, accusé de sévices sur sa femme.

Écrit par : julie | 15/09/2017

En effet tes pensées de la nuit ressemblent à un film catastrophe, heureusement que tu arrives à te rendormir au moment critique.. !

Écrit par : tanette2 | 15/09/2017

TU peux m'ajouter sur la liste des insomniaques. Hélas ! et depuis si longtemps que j'en suis venue à penser que je n'avais besoin que de très peu de sommeil.
Pourtant je suis fatiguée.

Écrit par : Berthoise | 15/09/2017

Allez Heure Bleue... Quand tu seras dans la rue, une Pivoine bruxelloise viendra te tenir compagnie... On aura peut être plus chaud (je dis ça juste pour dédramatiser, pcq c'est aussi dans mes phobies... Bien que je n'aie pas l'équivalent du Goût). Et j'arrive (difficilement) à me débrouiller avec mes murs humides...

Non sans blague... Je teste pour le moment une hormone qu'on a soit en médicaments soit en compléments alimentaires... J'en connais pas mal qui la prennent. Je crois que c'est la mélatonine (circadin en médoc mais le nom est souvent différent en France)...

Bonne balade à Paris (sans manif j'espère

Écrit par : Pivoine | 15/09/2017

on a souvent des idées noires la nuit

Écrit par : col/ang | 15/09/2017

Ah, les sardines! Point de malveillance, donc?

Écrit par : La Baladine | 15/09/2017

Vrai que ne pas dormir la nuit, est hyper stressant. Je déteste me réveiller aussi entre 2 et 4 h du matin...Là, le stress est au maximum et me donne envie de réveiller mon mari pour lui faire partager mes angoisses. Tu entends les premiers trains - finis pour nous les trains - moi, c'est les voitures des premiers travailleurs qui partent à l'usine, oui, ceux qui font les 8 X 3. Ca, on peut dire que ceux-ci ne sont pas des fainéants.
Bon après-midi à Paris. Nous, c'était hier notre balade en ville, avec le midi un repas comme à la maison, un pur délice mon sauté de porc aux petits légumes frais et mon mari un énorme croque-monsieur au chèvre. Tout ça pour 19 euros, verre de vin compris. Aujourd'hui, c'est couture. Enfin, c'est monsieur qui s'y colle, il est en train de faire un ourlet pour un double-rideau que nous voulons mettre devant la porte pour empêcher le vent d'entrer..

Écrit par : julie | 15/09/2017

19 Euros... par personne ?

Bleck

Écrit par : Bleck | 16/09/2017

Non, Bleck, pour les deux. Je ne mange pas que dans des gastronomiques. J'aime bien aussi un repas simple, préparé avec juste de bons produits.

Écrit par : julie | 16/09/2017

Bon les sardines sont arrivées bien avant Noel ;)
J'espère que la promenade à Paris sera sympa.
Selon l'heure à laquelle je me lève la nuit pour aller aux toilettes, je me rendors plus ou moins bien, surtout lorsque je me fais du souci pour mes enfants...

Écrit par : Fabie | 15/09/2017

Dans ton cas le remède est simple : ne plus aller aux toilettes.

Bleck

Écrit par : Bleck | 16/09/2017

ah! Quand-même , les sardines snt la. Elles ont mis le temps!
J'ai la grande chance de presque toujours bien dormir (sauf les rares fois où j'ai pris de la cortisone) Si je me réveille , parfois souvent, je me tourne et me rendors facilement!
Robert dort très mal et très peu et le supporte mal. Lui aussi fait des cauchemars.( dernièrement il se voyait mourir et m'écrivait une lettre avant de succomber........ une lettre gentille il parait !)

Écrit par : emiliacelina | 15/09/2017

Sympas tes scénarios catastrophes pour réussir à t'endormir ! ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 16/09/2017

Nuit fragmentée pour moi aussi mais je ne me lève pas.

Écrit par : mab | 16/09/2017

Pour avoir expérimenté, je compatis pour toute personne souffrant d'insomnie.

Bleck

Écrit par : Bleck | 16/09/2017

Les commentaires sont fermés.