Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2017

Pour une fois que j'ai quelque chose à l'oeil.

On pourrait me croire heureuse et bien pas du tout !
Depuis hier mon œil fait des siennes.
Comme l'autre est purement décoratif, j'aime autant vous dire que je n'ai pas aimé...

je vois des éclairs lorsque le jour tombe, et c'est désagréable, un peu angoissant.
Ce n'est pas agréable mais il paraît que mon cerveau va s'habituer et qu'il va gérer ça comme un chef.
J'ai aussi de petites volutes qui se promènent dans mon œil.
J'ai d'abord appelé ma sœur.
Il nous arrive toujours la même chose à quelques mois d'écart.
Je me souviens de sa panique quand la même chose lui est arrivée.
Hier, elle m'a dit "ce n'est pas grave, c'est l'humeur vitrée qui vieillit".

Ensuite j'ai appelé l'ophtalmo dont le cerbère a confirmé l'absence.
Je me suis encore demandé pourquoi j'étais devenue libraire et pas ophtalmo...
J'ai plaidé alors j'ai rendez-vous le 12 septembre.
Un véritable miracle...
Le Goût a aidé à calmer mon angoisse.
Il n'a pas été chien d'explications.
Les problèmes d'yeux, il connaît depuis longtemps.
Même s'il est passé aux problèmes de rein depuis...

J'ai appelé mon généraliste qui n'est plus en vacances.
Je lui ai expliqué et demandé si ça pouvait traîner jusqu'au 12 septembre.
Il a confirmé ce qu'avait dit le Goût et dit que je pouvais attendre.

Pour une fois, je suis pressée...

oeil, mouches, éclair, absence

Commentaires

Pour les petites volutes dans l’œil je connais c'est pas très agréable mais on s'habitue effectivement c'est le vieillissement de l'humeur vitrée et oui ! il faut pas vieillir
Bonne journée

Écrit par : lianne | 01/09/2017

Je le serais aussi... Mais comme je ne veux pas t'angoisser plus que tu ne l'es déjà, je ne te dirai rien de que la lettre de ma mutuelle m'a appris sur les problèmes d'yeux (et pourtant j'en connais déjà un rayon, ayant été opéré 5 fois !!!)

Écrit par : Sophie | 01/09/2017

Si cela peut te rassurer, les volutes ce n'est pas grave.
J'en ai depuis des années.
Elles ne partiront pas.
Mon ophtalmo m'a confirmé que.....c'était l'âge!!!

Écrit par : edith | 01/09/2017

J'en ai à un oeil; je le nomme ' nuage'.

Écrit par : Nina | 01/09/2017

Effectivement on s'y habitue. On y refait attention quand le ciel est très lumineux.

Écrit par : Olivier | 01/09/2017

Y'a pas d'urgences ophtalmologiques dans l'hôpital du coin ?
Moi aussi, je serais inquiète.

Écrit par : Berthoise | 01/09/2017

Je serais inquiète aussi ! mais après avoir lu les coms, tu peux désangoisser un peu sans doute ......c'est vite dit je sais bien ! bon courage !

Écrit par : Colette | 01/09/2017

D'après mon toubib, qui me soigne parfois mes allergies aux yeux, c'est juste du vieillissement, j'aime pas mais je dois faire avec, si les volutes bougent, ce n'est pas grave.

Écrit par : heure-bleue | 01/09/2017

comment ça Tu as un œil purement décoratif! C'est par esprit d'imitation avec Le Goût ou quoi ?

Les espèces de volutes, ça me fait un peu ça lorsqu'une migraine s'annonce !

Normal que tu sois pressée !

Écrit par : emiliacelina | 01/09/2017

Emiliacelina, ce que tu as , ce sont des migraines ophtalmiques avec aura, j'ai ca aussi par crises. Il Parait que ce n'est pas grave ... Juste gênant, mais les volutes dues au vieillissement. Je ne connais pas... La cataracte m'a suffi .

Écrit par : Francelyne | 01/09/2017

Donne moi l'adresse de ton ophtalmo... j'arrive ! Chez moi il faut attendre 8 mois pour avoir un RV.
J'ai un oeil décoratif depuis ma naissance, je vois, mais sans l'autre oeil c'est la canne blanche.
Même la cataracte ne peut lui permettre de fonctionner.
Je vois la lumière, les couleurs, distingue les formes etc... mais pas de conduite, de lecture, de sortie dans la rue. J'ai adapté une "vue latérale" qui me permet de vivre normalement.
Si ton toubib ne s'inquiète pas, ne te fais pas trop de souci et tiens nous au courant.
Bises

Écrit par : Françoise | 01/09/2017

Moi qui, depuis que je suis petite, crois de mes yeux voir la pluie tomber chaque soir à cette fameuse heure qu'on nomme "rentre chien et loup", j'imagine que dans quelque temps j'aurai droit aux volutes... Je m'y ferai... Comme toi!

Écrit par : La Baladine | 01/09/2017

Quand ça m'arrivera je ne serai donc pas inquiète.

Écrit par : mab | 02/09/2017

Je comprends tes angoisses, la vue lorsque l'on aime lire, c'est précieux !

Les ophtalmos, non seulement il sont peu nombreux, mais en plus ils travaillent peu...
J'espère qu'il te confirmera que ce n'est pas grave !

Écrit par : Fabie | 02/09/2017

Pourquoi tu n'essaies pas Doctolib. Tu tapes ton code postal et tu as tous les RV en ligne au plus proche de chez toi. C'est comme ça que j'ai fait, en mai, quand j'ai eu des maux de tête. Du coup, j'ai conservé mon RV à six mois chez le mien pour la visite de contrôle de Monsieur.
Ce sont généralement de jeunes praticiens qui cherchent une clientèle mais ça dépanne.
Les yeux c'est terrible... Je sais.

Écrit par : Armelle | 02/09/2017

l'hôpital E. de Rothschild dans le 19e :
http://www.for.paris/
assure les urgences ; j'ai pratiqué ce printemps, parfait !

Écrit par : angiola | 02/09/2017

Heureusement à te lire, que le rendez-vous se rapproche. J'espère que tu parviens à rester sereine, en attendant, le plus possible. Je pense qu'à la moindre inquiétude sérieuse, tu peux te rendre aux urgences d'un bon hôpital (où l'on aurait ton dossier par exemple), mais j'espère que cela ira... En somme, c'est lundi en quinze déjà... Courage !

Écrit par : Pivoine | 02/09/2017

J'espère que tu as passé une bonne journée malgré tes soucis .....ton toubib a été rassurant, essaie de le croire ..... je t'embrasse

Écrit par : Colette | 02/09/2017

Courage pour l'attente...

Écrit par : col/ang | 02/09/2017

je pense bien à toi, prends soin de ces yeux

Écrit par : sylvie | 03/09/2017

Et quels yeux...

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/09/2017

C'est ce qui s'appelle avoir des conseils à l'oeil! Une écriture vive et toujours efficace!

Écrit par : alezandro | 05/09/2017

Les commentaires sont fermés.