Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2017

Le temps passe et c'est très bien.

Le temps file à une vitesse !
On a à peine le temps de se retourner que juillet est presque fini.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de JJF.
Dire que nous pensions qu'elle marcherait à nouveau cette année.
C'est raté...

Nous avons eu les filles hier.
Elles ont préparé un gâteau au chocolat avec "papyyy !"
Merveille a joué à la marchande avec moi.
P'tite Sœur à joué aux escargots avec Papy.
Pas de cris, c'était bien.

Nous fêterons lundi prochain tous les anniversaires.
Après JJF et moi, P'tite sœur aura quatre ans lundi prochain.
Oui déjà.

Je lis un peu.
Je n'ai pas encore eu le temps de commencer ma série.

C'est fou comme les vacances des autres sont reposantes !
J'adore Paris sans les Parisiens.

Mon coin est en fermeture annuelle totale.
J'adore devoir traverser la passerelle même pour de l'eau.
Les ascenseurs sont de nouveau en panne.
Parfois le Goût m'attend sur la passerelle lorsque je vais chercher du pain.
Pas fameux le pain, dans la ville d'à côté.

Un seul bémol, cette année : Pas de guêpes ni d'abeilles ni de mouches, que des moustiques...
P
as bon signe.

Anniversaire, filles, gâteau

Commentaires

Je rentre du marché et pas grand chose, ni grand monde. Joyeux anniversaire à toute la famille !

Écrit par : Armelle | 26/07/2017

La panne de passerelle, je connais. Entreprise en dépôt de bilan !!! Pièce de remplacement à chercher partout et trouvée au fin fond du Portugal, yess! Plusieurs mois d'arrêt.

Écrit par : Nina | 26/07/2017

J'ai pensé à toi ce matin. Dans "'Avenue des Mystères" de John Irving ; "... le marché allait retrouver sa place sur la Central et le Periférico, avec la passerelle mélancolique qui enjambait les rails" ...

Petit à petit, les gens partent en vacances et quelquefois ceux que je connais en même temps, si bien que l'angoisse monte et c'est pas bon pour moi, ça !!!

Écrit par : Sophie | 26/07/2017

Et une lionne de plus ! Et une ! Bon anniversaire à JJF. Elle a toujours ses ennuis de santé ? JJF, c'est bien la maman des merveilles ?
Faut que j'aille acheter une carte à Gaby...L'année dernière, nous l'avions envoyée 3 jours avant. Il l'a reçue le lendemain de son anniversaire.
Je l'envoie demain, on verra bien. Quant à son cadeau, pas encore acheté et je ne sais pas quoi lui offrir. Maman demandera peut-être un vêtement.
De toute façon, je suppose que mon fils nous appellera au dernier moment et nous dira "on arrive ce soir ou demain". Et tant pis si le frigo est vide. A moins qu'il ne nous invite chez lui pour ce week-end. Bon, il a de qui tenir..de moi.
Bizarrement, notre boulanger, lui, a décidé de fermer samedi et dimanche. C'est la 2e fois qu'il fait ça en un mois. Bon, faut dire qu'il est seul et qu'il travaille beaucoup, son pain étant bon.
Notre petit épicier va nous mettre le pain de côté. C'est lui qui l'a proposé ce matin à mon mari.
Mais, lui-aussi, tout comme nous, veut partir. Lui, c'est parce qu'il est épuisé, écoeuré de voir qu'il gagne si peu en travaillant autant, lassé, dégoûté aussi du manque de civisme des habitants.
Les gens vont s'apercevoir un peu tard que c'était bien d'avoir un épicier, ouvert de 7h du mat à 22h, 7j/7 au cas où, peut-être, va savoir, ils auraient besoin d'un paquet de chips à 21h.
La commune n'en retrouvera jamais un autre identique, d'autant plus qu'il est en plus vraiment sympath.
Heureusement qu'il a quelques mamies qui lui prennent tout (il les livre à domicile), sans oublier mon mari qui passe des heures à refaire le monde avec lui. Faut dire que notre épicier est au courant de tout ce qui se passe dans un rayon de 20km. Avec eux 2, je n'ai pas besoin de lire le journal ou de sortir de ma maison.

Écrit par : julie | 26/07/2017

Pour les bestioles qui te manquent, tu peux essayer la campagne, on les a toutes!

Écrit par : La Baladine | 26/07/2017

Eh bien ici on a toutes ces bestioles en même temps ! Plus les vacanciers qui bouchonnent consciencieusement car le mauvais temps frais depuis samedi leur font fuir la plage !!! Pas de chance ! Et ce temps pourri ayant commencé avec la nouvelle lune de dimanche , je crains fort que ça dure jusqu'à la prochaine lune du 21 août ! Autant dire que l'été est fini( mais j'espère me tromper).... ca fait 1 semaine qu'on n'a pas pu profiter des repas sur la terrasse.
Bon anniversaire à jjf, a qui je souhaite une amélioration et un rétablissement prochain.

Écrit par : Francelyne 17 | 26/07/2017

Désolée pour JJF , c'est vraiment long, ce doit être difficile à vivre ppour elle avec les petites et pour l'ours aussi!
Cette journée d'anniversaires groupés va vous faire du bien à tous.
C'est vrai que juillet et bientôt fini .... tout va trop vite!
Re bon- anniversaire à toutes les trois!

Écrit par : emiliacelina | 26/07/2017

Toujours pas d'amélioration pour JJF ? elle doit être épuisée la pauvrette ....
Le gâteau à six mains a dû être délicieux ! j'espère que tu l'as apprécié !

Écrit par : Colette | 26/07/2017

Quatre ans déjà... c'est vrai le temps file Mac 2 (2 fois la vitesse du son).
Bon anniversaire à toute la famille.
Bisous

Écrit par : Françoise | 26/07/2017

Bon anniversaire à JJF mais surtout des vœux de meilleure santé...
Jouer aux escargots ??!!euh... ça consiste à marcher le plus lentement possible ? hihi !
Pas mal de guêpes ici et dans ma chambre, la nuit, par la fenêtre ouverte, les araignées s'invitent, beurk !

Écrit par : Praline | 26/07/2017

Vacances... vacances... ville morte ! Lépoux est arrivé à l’Hôpital St Luc-Joseph à 11 h en ambulance... il est passé à 16 h... on lui a fait une prise de sang à 17 h et, depuis, il attend qu'un médecin lise l'analyse, étudie son cas et lui trouve une chambre dans un service. Il est 19 h 44 ! Tout ça, sans boire ni manger depuis 6 heures du matin !

Écrit par : Fruitée Intense | 26/07/2017

moi aussi j'aime bien cette période un peu à part, mais comme j'ai à faire je ne sors pas beaucoup. C'est moche pour JJF

Écrit par : ang/colomb | 26/07/2017

J'étais à Paris Lundi. Entre deux trains.
C'est vrai que je n'ai jamais vu des rues aussi désertes...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 27/07/2017

Bons et joyeux anniversaires a toute la famille ,ici juste des moustiques mais ceux ci se régalent

Écrit par : lianne | 27/07/2017

JJF est du même jour que Princess Lau, la maman d'Augustin le parisien ! Et aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kiki, sa mère (l'autre grand-mère). On groupe dimanche !
Mon quartier se fait plus silencieux aussi hormis le passage des jardiniers de la résidence qui taillent trop court herbe et arbustes ; je me sens toute dénudée !
J'attends le retour du Maître pour gagner la campagne.

Écrit par : lakevio | 27/07/2017

Compliqué les problèmes de santé auxquels on ne trouve pas d'explication, je compatis vraiment.
J'espère qu'elle parviendra à passer une bonne journée quand même.
Petite sœur a le même âge que ma petite fille, qui elle est grande sœur :)

Écrit par : Fabie | 27/07/2017

Par chez moi nous ne sommes ni en manque de moustiques, ni de guêpes, ni d'abeilles, ni de mouches bien au contraire... L'autre nuit je me suis fait attaquer par un moustique qui m'a piqué je ne sais pas combien de fois et depuis 2 jours je me bats avec une guêpe que j'essaye de mettre dehors et qui revient tout le temps dedans...

Écrit par : Rubynessa | 30/07/2017

Les commentaires sont fermés.