Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2017

Et des souliers lilas...

lakevio.jpg

Je regarde les chaussures qu'il vient de m'apporter.
Elles sont rouges !!!

Pourquoi ces chaussures rouges ?
Où sont les chaussures de la couleur du temps pour aller avec ma robe ?
Le chausseur me répond que le temps est changeant...
Je suis partie bouder dans ma chambre !!!

Pourquoi ces chaussures rouges ?
Où sont mes chaussures couleur de lune pour aller avec ma robe ?
Le chausseur me répond que la lune est gibbeuse...
Je remonte bouder dans ma chambre !!!

Pourquoi ces chaussures rouges ?
Où sont mes chaussures couleur de soleil pour aller avec ma robe ?
Le chausseur me répond que le soleil est caché...
J'arrête de bouder dans ma chambre !!!

J'enfile ces chaussures rouges.
Je passe une robe rouge très courte.
Mon père refuserait que je sorte comme ça.

Et puis mince !
Je pars me trouver un prince en boîte, voilà !!!

Commentaires

Chouette texte, Michèle. Robe courte et talons hauts mais de bonnes idées.
Elle va sûrement avoir une cour serrée que son père désapprouverait totalement !

Écrit par : lakevio | 10/07/2017

On peut être romantique et avoir besoin de chaussures rouges pour séduire !!
Bravo.

Écrit par : Sophie | 10/07/2017

Il faut savoir arrêter de bouder !
J'ai essayé de l'expliquer à mon fils aîné le we dernier ;)
J'aime beaucoup ce texte !

Écrit par : Fabie | 10/07/2017

Chouette texte.
Moi, je ne saurais pas danser avec de telles chaussures.

Écrit par : Berthoise | 10/07/2017

Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie...

Écrit par : Armelle | 10/07/2017

Trouvera t-elle chaussure à son pied?

Écrit par : mab | 10/07/2017

Comment t'as réussi à sortir de la maison sans que ton père te voit et n'exige que tu retournes dans ta chambre te changer fissa ?
Imagines le comportement de ton fils en voyant ses 2 merveilles accoutrées ainsi !

Écrit par : julie | 10/07/2017

Tu peux dire de moi, tu restes accrochée aux contes de ton enfance.
Tu ne vaux pas plus cher avec ton remake de Peau d'Âne...

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/07/2017

Mais quels caprices !!! j'aime !

Écrit par : Colette | 10/07/2017

capricieuse ! L'as-tu trouvé ?

Écrit par : emiliacelina | 10/07/2017

J'aime ce texte poétique.
Dommage, il y a bien 35 ans que je ne fréquente plus les boîtes de nuit. Des godasses rouges à talon, c'est pas commun pour danser sur des airs de jazz, les soirs de pleine lune.
Je vous souhaite une bonne fin de nuit
Jean-Jacques'60
Berne, le 11 juillet 2017, 04h10

Écrit par : Jeanjacques666 | 11/07/2017

jolie contine !

Écrit par : ang/colomb | 11/07/2017

j'aime beaucoup ce petit texte, aux allures de ritournelle...

Écrit par : Coumarine | 11/07/2017

Merci de remuer de si bons souvenirs avec mes petits !

https://www.youtube.com/watch?v=4RSShqhYCFQ

Écrit par : Praline | 11/07/2017

Mon âne mon âne... c'était bien ça la chanson de ton titre ?
En tous cas j'adore cette chanson à tiroirs...
Super bien construite comme les chansons d'autrefois. Ou les contes...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 11/07/2017

Pauvre Peau d'Ane ! incomprise par le chausseur... Quel prince trouvera t'elle en boîte...à chaussure ?

Écrit par : Véro | 12/07/2017

Comment ça, les filles cherchent encore des princes? Pfff

Écrit par : La Baladine | 13/07/2017

C'est beau les chaussures rouges ! J'adore !

Mais effectivement, cela ne va pas forcément avec la robe couleur du temps (sauf s'il est gris comme chez nous) de lune ou de soleil !

Et j'aime les robes rouges aussi !

Chouette texte pour une chouette consigne (moins la hauteur des talons!)

Écrit par : Pivoine | 15/07/2017

Les commentaires sont fermés.