Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2017

Pas frapper ! Non ! Pas sur la tête !

 

chaleur,les filles,les moustiques

chaleur,les filles,les moustiques

Je déteste ce temps.
Il me rappelle Tel-Aviv sans la clim.
Bon, j'exagère un peu.
A Tel-Aviv c'est plus chaud et plus moite.
En plus là bas ils ont planté des arbres pendant que nous on a coupé les nôtres...

Mercredi, nous sommes allés chercher les filles et, après le déjeuner, nous sommes revenus à la maison par la "Coulée verte".
Après avoir couru, joué et enquiquiné sa sœur, P'tite Sœur est allée s'allonger sur notre lit.
Evidemment, elle s'est endormie comme une masse et a inondé la literie...
Ah les joies de la machine à laver, du séchage de couette et de matelas.
Je comprends l'Ours quand il dit "elle pisse comme une chamelle !"
Nous les lui avons rendues jeudi soir.

Vendredi, j'ai trouvé qu'il commençait à faire trop chaud.
Mes pieds alors ont pris leur allure de petits rôtis de dinde.
Hier, c'était pire, le Goût a ressorti le ventilateur et j'ai dormi avec.
Enfin, avec le Goût et le ventilateur...
La Fête des Mères est repoussée par les enfants.
Il est question de faire un lot avec la Fête des Pères.
C'est à cause de la chaleur.
Malgré les rendez-vous qui se succèdent à la Pitié-Salpêtrière, la chaleur n'arrange pas le problème de JJF.

Bon, tout va bien puisque je râle.
Et puis l'Ours vérifie par téléphone que nous ne sommes pas morts.
Si même lui a intégré que nous vieillissons c'est que Dame Nature vient de nous filer un coup de vieux...

Commentaires

J'adore ce temps jusqu'au moment où il faudra tout fermer et rester dans le noir.

Écrit par : mab | 28/05/2017

Ici, les nuits sont encore fraîches, alors ça va.

Écrit par : Berthoise | 28/05/2017

Si je dormais avec le ventilateur, ce serait mal de gorge assuré, déjà c'est fait avec la clim en voiture.
Je pense que cette fois-ci le Goût ne claque pas des dents ! :-)
Bonne journée, bises.

Écrit par : Praline | 28/05/2017

Elles sont mimes tes petites :-)
Chez nous aussi la chaleur est revenue, mais pour le moment je ne m'en plains pas, même si je transpire déjà à grosses gouttes dès que je fais un petit effort.... :-)

Écrit par : Rubynessa | 28/05/2017

Non , pas SINGAPOUR , ils viennent à la mi-juillet , on part à St Raphaël , une amie nous prête son appartement . Je dors la fenêtre ouverte , toute nue , il fait chaud dès le matin .

Écrit par : Brigitte | 28/05/2017

J'ai un code téléphone avec mon fils: deux bip-bip à heure fixe. Je pense que ça le rassure et lui pense que ça me rassure. :)

Écrit par : Nina | 28/05/2017

Le téléphone... ça vaut bien le coup de la fifille (dite adulte....) qui téléphone deux à trois fois/jours à sa moman...

Bleck

Écrit par : Bleck | 28/05/2017

J'étais invitée hier midi au restau pour les 90 ans de la mère de nièce par alliance. Un mélange sympathiques de 3è âge, de jeunes, et la dernière princesse de quelques mois.
Tout le monde a eu chaud, à divers degrés. Ils n'avaient pas mis la clim, étant donné la moyenne d'âge (hi hi) et il y avait 40° dans la voiture quand je l'ai reprise !!!! Heureusement, un neveu compatissant a fait tourner la clim, sinon, je serais encore là-bas. En rentrant, j'ai sorti le ventilo, et ce matin extinction de voix. Je couine en répondant au téléphone si bien que mes propos hautement intellectuels sont incompréhensibles, flûte alors !!!
J'ai tout ouvert en grand, mais il fait déjà très chaud. Je vais rester vautrée sur le canapé, à lire, puisqu'il paraît que lire 1/2 h par jour allonge de 20% "l'espérance" de vie.....

PS - quand Petite soeur manifeste l'envie d'aller s'étendre, lui faire fréquenter le petit coin vite fait !!!

Écrit par : Sophie | 28/05/2017

Je n'ai pas eu le temps, elle était déjà endormie et je discutais avec sa sœur.

Écrit par : heure-bleue | 28/05/2017

c'est pour ça que ma mère disait appelait les filles des "pissouses"! :) Avec cette chaleur quelle corvée!
Je ne supporte plus bien les grosses chaleurs et je ne peux pas mettre la clim Robert a toujours froid (enfin pas ces derniers jours , mais pas au point de supporter la clim) !
P'tit sœur est une cascadeuse ? Et Merveille 1 toujours aussi jolie et fine!
Je plains ta belle-fille. Très bonne idée de grouper les deux fêtes!
VOUS!!!!! Vieillir ? Tu plaisantes! Et la jeunesse du cœur tu en fais quoi ?

Écrit par : emiliacelina | 28/05/2017

Alors, si tu mets des choses genre glaçons devant ton ventilateur, ça te fait une clim système D, le temps que la glace fonde ;)

Pour les pieds, il faut les mettre en l'air. Note que tu n'es pas obligée pour autant de marcher sur les mains ou de faire le poirier. T'étendre sur ton lit, les fesses pas loin du mur et tu poses tes pieds en hauteur sur le mur, les jambes à quelque chose comme 60°, une petite vingtaine de minutes, ça fait bien dégonfler. Tu peux aussi demander au Goût un massage avec un gel fraîcheur.

JJF, je ne sais évidemment pas ce qu'on lui conseille. Pour le Paladin, ça se passe mieux depuis qu'il met des chaussettes de contention. Et chaussures obligatoires dès le matin. Quand il se déchausse, une deuxième paire de chaussettes, moins fortes que les premières, pour limiter les dégâts au maximum. Si ça gonfle quand même, massage vigoureux de la voûte plantaire, en articulant la cheville, de façon à recréer le mouvement du pied pendant la marche et activer la pompe sanguine...

:-/ je suis bien bavarde aujourd'hui, et je ne suis pas sûre d'avoir été bien claire... Sinon tu peux venir marcher les pieds dans l'eau, ici ;-)

Écrit par : la baladine | 28/05/2017

Bien jolies vos merveilles, elles apprécient le plein air !
Une autre fois, tu glisses vite une grosse serviette éponge sous les fesses de la petite pisseuse !!
Rien n'est donc réglé pour JJf ..... la chaleur ne doit rien arranger ....
Très très chaud ici aussi mais toujours du vent, c'est plus supportable !

Écrit par : Colette | 28/05/2017

C'est vrai que c'est finalement plus prudent de mettre des protège-matelas étanches (il y en a de bien chez Ikea). C'est plus propre aussi je crois.
Ce n'est pas le moment de venir à Bruxelles, (bien qu'en bas, il y ait un peu de vent) mais à hauteur du 7ème étage, c'est dur-dur...

Et les poches froides bleues à mettre au congél et à sortir pour rafraîchir un peu le lit ? Mais ça se réchauffe vite.

Écrit par : Pivoine | 28/05/2017

Dame Nature n'est pas raisonnable! J'aime beaucoup cet humour là!

Écrit par : Alezandro | 28/05/2017

Douze convives un après-midi au Parc Floral par plus de 30°et mes pieds ne sont même plus des petits rotis mais des paquets de chair en souffrance...
Et oui, vive les protège-matelas !

Écrit par : lakevio | 29/05/2017

Leurs cheveux sont différents... pas leurs chaussons ! Adorables gamines !

Écrit par : Gwen | 29/05/2017

Nous avons eu chaud tout le week-end et aujourd'hui on a des averses... C'est la Bretagne ! Bonne semaine !

Écrit par : Koalisa | 29/05/2017

Les commentaires sont fermés.