Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2017

Lettre à mon blog.

J'ai lu que les blogs n'étaient plus à la mode.
Quelle chance ! Moi non plus !
Je ne suis pas à la mode.
Je peux donc continuer tranquillement à écrire mes petites choses sans importance.

Ce blog a vieilli, comme son auteur.
Il est devenu moins personnel.
Il ne parle que de choses agréables.
Les choses difficiles sont déjà pénibles à vivre si en plus on doit en garder la trace...

Lorsque je serai bien vieille, non pas à la chandelle mais j'espère à l'électricité, que je n'aurai pas complètement perdu la tête, je ne dirai pas "Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle" mais "j'ai eu une vie agréable"...
Un Ours qui porte bien son surnom et deux petites filles délicieuses.

Et un Goût qui m'a pris la tension cette nuit.
Oui je l'ai réveillé en pleine nuit parce que j'étais persuadée de faire une crise cardiaque.
Ce n'est pas de l'amour, ça ?

Donc, j'espère que mon blog, qui n'est plus à la mode, résistera à la mort de mon ordinateur.

Blog, mode, légéreté

Commentaires

Mode ou pas mode j'adore te lire toi et le Goût tous les jours ou presque...

Écrit par : manoudanslaforet | 06/04/2017

La mode, c'est ce qui se démode. C'est pour ça qu'il faut être hors mode.
Crise d'angoisse?

Écrit par : la baladine | 06/04/2017

Non mal dans le bras surtout l'épaule, je crois que ma crise cardiaque s'appelle arthrose.

Écrit par : heure-bleue | 06/04/2017

Mais j'aime beaucoup ne pas être à la mode. Je préfère la durée à l'éphémère !

Écrit par : lakevio | 06/04/2017

Moi aussi, surtout les macarons...
Alors que, d'expérience, l'effet mère dure longtemps.

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/04/2017

Ayant beaucoup pratiqué les forums (multi-forme) , j'ai eu un peu de mal avec les blogs, parce que j'attends toujours des dialogues. C'est pourquoi FB ne me satisfait pas non plus, mais bon ...

Mais j'aime bien lire, mettre mon grain de sel (éclairé ou non) éventuellement.
Je lis même les commentaires....

C'était un jour à malaises hier (et cette nuit donc, peut-être un mauvais rêve ?) ... et aujourd'hui non plus ce n'est pas le Pérou (où je n'irai jamais alors que c'était une destination désirée)

Écrit par : Sophie | 06/04/2017

L'amour résiste à tout, même aux pannes de courant...
Et comme l'amour est toujours à la mode, ton blog l'est. Forcément.
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 06/04/2017

Même que des fois lors des pannes de courant... l'amour... faut bien s'occuper... bon, je sais il n'y a plus de pannes de courant !

Bleck

Écrit par : Bleck | 06/04/2017

Les jeunes sont sur youtube, c'est plus lucratif que les blogs. Ils ont 15-16 ans et leur chaîne compte 2 à 3 millions d'abonnés, les vedettes 10 à 20 millions. Alors les blogs... Mais, il y a quand même quelques youtoubeurs qui tiennent des blogs...
Et dans 150 ans qui s'en souviendra...
A vos plumes!
Berne, ce 6 avril 2017
Jean-Jacques'60

Écrit par : Jeanjacques666 | 06/04/2017

j'espère qu'avec quelques antalgiques tu es mieux !!

Écrit par : maevina | 06/04/2017

A la mode d'abord qu'est ce que ça veut dire ?? juste quelque chose de très éphémère alors .... !!! continue ! à l'heure des bilans, pouvoir dire qu'on a eu une vie agréable me parait beaucoup plus important !
Ah l'arthrose ..... je connais bien !

Écrit par : Colette | 06/04/2017

tu sais que ça peut venir de l'estomac ou plutôt de l'oesophage

Écrit par : colombine | 06/04/2017

Démodés de tous les pays unissons nous !

Écrit par : clodoweg | 07/04/2017

Arthrose, rupture de tendons de l'épaule ?... soigne toi bien !

Écrit par : Praline | 07/04/2017

Démodés ? Tant mieux. Ne resteront que les meilleurs. Tu sais que je n'ai pas changé mon ordi depuis que j'ai annoncé sa mort en janvier... Il survit et j'ai décidé de le faire vivre jusqu'à son dernier souffle. Pour ce qu'il ne lit plus, je me sers de la tablette.
Sinon, fais attention et consulte si tu n'es pas sure.
J'aime bien l'image.

Écrit par : Armelle | 07/04/2017

Les réseaux sociaux sont passés par là et ont contribué à leur mort, j'ai des copines de blogs que j'ai récupéré sur FB sinon je n'aurais plus de nouvelles!!!!C'est triste...tout passe, mais la mode reviendra peut être un jour, mais nous ne serons plus là tu as raison...bisous.

Écrit par : Tarrah | 07/04/2017

Le bon goût est indémodable!

Écrit par : alezandro | 07/04/2017

tu crois ... ou tu es sûre ?
Bien sûr que c'est de l'amour !
Tu as raison .... si en plus on doit garder la trace des choses désagréables ......
Ton blog ne risque pas grand-chose s'il résiste à ton ordinateur .... celui-ci devrait avoir une vie éternelle , tu as un réparateur à domicile !

Écrit par : emiliacelina | 07/04/2017

Souvent je me dis que je ne suis pas à la mode. Mais l'ai-je été un jour ?
Ton épaule va mieux ?

Écrit par : Berthoise | 08/04/2017

la mode on s'en fout, ton blog vaut bien mieux que ça.

Écrit par : la Mère Castor | 09/04/2017

La Mode, ça veut rien dire, mais être dans l'Air du Temps c'est frais, léger et désinvolte. C'est ce qui m'intéresse. Piocher à droite, à gauche, se servir. Baguenauder. Tant qu'il y a de l'envie et que l'on passe du bon temps... après on passe à autre chose de plus agréable, sans complexe. Tout est éphémère. Au fond, on le sait bien.
Comme ce joli dimanche de soleil.
Bisous

Écrit par : christinegio | 09/04/2017

oh comme c'est bien écrit ! La mode passe, les mots restent :)

Écrit par : Sophie | 12/04/2017

Bonjour,
Je voulais laisser mon petit message : lors d'un long et ennuyeux congé maladie, j'ai découvert votre blog, heure bleue, habitant montpellier, j'y reconnaissais la devanture d'un joli salon de thé du même nom...
Puis grâce à votre liste de blogs préférés j'en ai découvert d'autres, des récits sympas et inspirants pour la plupart.... je retrouvais celui d'une zoreille de la réunion et donc des paysages que j'aimais.... entre autre....
Alors peut-être les blogs ne sont plus à la mode, mais je pense que cela fait quand même travailler les neurones et procure beaucoup de plaisir, non ?
bonne continuation
Nadège

Écrit par : nadège | 13/04/2017

Les commentaires sont fermés.