Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2017

Je ne peux pas passer ma vie au Bon Marché

Ce matin, j'ai écouté la radio.
Faut être motivée pour ça.
Pour suivre cette campagne qui n'en est pas une.

Cette campagne où un élu de droite est mis en examen.
Où un ministre de gauche est forcé de démissionner.
Tout ça fiche un peu la trouille.
Je sens que le nombre d'électeurs qui va choisir la pêche au lieu du vote va aller croissant.

Que Fillon se fasse payer des costumes par de riches amis, c'est véniel.
Qu'il fasse des affaires avec les Russes, non.

Il faut savoir que mon père a profité des "camps de vacances" du IIIème Reich en Pologne et qu'il avait la poisse.
Il a été "délivré" par les Russes, ce fut le plus long voyage de sa vie.

Il en a gardé une méfiance voire une haine à l'endroit les Russes qui ne l'a jamais quitté.
Aujourd'hui, que l'Amérique nous joue un remake de la guerre froide et que nos hommes politiques fricotent avec Poutine, je sens que mon père
nous referait le même discours.
Et
non je ne dirai pas "mon papa", j'aurais trop l'impression d'être à la télé.
Mon père nous redirait :

- Mes filles ! Si les Russes arrivent à Paris, je vous tue de mes propres mains !

Comme les Russes ne sont jamais arrivés à Paris du vivant de mon père, je ne sais pas si mon père aurait exécuté ses filles pour ne pas les livrer à ses bourreaux.

En mémoire de mon père, je sais pour qui je ne vais pas voter.
Mais je ne sais pas pour qui je vais voter...

Radio, Bon Marché, livresImage du net

 

Commentaires

J'en arrive à la même conclusion....

Écrit par : tanette2 | 22/03/2017

A défaut d'avoir le sens de l'état, on peut dire qu'ils ont le sens des "affaires".
Dans tous les sens du terme...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/03/2017

oui tout cela est bien inquiétant...

Écrit par : colombine | 22/03/2017

Tout ceci est un mauvais feuilleton, on est mal, on est mal comme disait je ne sais plus qui dans un film je ne sais plus lequel.

Écrit par : mab | 22/03/2017

C'est vraiment écoeurant ! On devrait tous faire la grève du vote et monter une sorte de SCOP nationale !

Écrit par : Armelle | 22/03/2017

oui, jamais je ne me suis encore trouvée devant une telle situation avant un vote

Écrit par : maevina | 22/03/2017

Ce qui est fascinant c'est que la Russie joue maintenant avec la Droite le rôle qu'avait l'URSS avec le Parti communiste et le nouveau lien est entre autres la religion. Poutine aime beaucoup se montrer lors de ses exercices de piété, l'Eglise orthodoxe collabore à fond, c'est une sacré revanche pour elle. A Leningrad en 1978 la cathédrale Notre Dame de Kazan était le musée de l'athéisme. A Saint-Petersbourg l'été dernier j'ai eu la stupéfaction d'y voir célébrer en grande pompe avec la participation de tout le gratin de la Marine russe et d'innombrables matelots en service commandé, une messe pour l'amiral Ouchakov, canonisé en 2000 et depuis saint patron de la Marine russe . Depuis 2005 il est également saint patron des bombardiers nucléaires russes... J'ai cru m'être trompé, mais non, le guide Nagel de 1978 parle bien du musée.
Sens commun, soutien pur et dur de Fillon, est un sacré danger.

Écrit par : Olivier | 22/03/2017

Et bien, et bien, tout arrive. Si même les communistes ne rechignent plus à aller à la messe et à faire baptiser leurs enfants, tout est possible en ce monde qui devient de plus en plus fou.

Écrit par : julie | 22/03/2017

Hélas , on n'est perdus. , je ne veux pas du FN , je ne veux pas de Fillon , je ne veux pas être flouée mais je vais voter utile car l'élection de Trump , c'est dur à avaler ! Je n'ose imaginer le FN au pouvoir , quel cahot se serait !

Écrit par : Brigitte | 22/03/2017

Je crains que l'élection prochaine ne soit une boite de Pandore.

Écrit par : Nina | 22/03/2017

Je crains que l'élection prochaine ne soit une boite de mouchoirs.

Bleck

Écrit par : Bleck | 22/03/2017

pareil! et curieux car dans l'histoire de ma famille, ma grand mère qui avait vécu l'occupation russe en Pologne, ne pouvait pas les souffrir, c'était plus fort qu'elle

Écrit par : sylvie | 22/03/2017

Je fais partie de celles qui savent pour qui elles ne voteront pas, mais qui ne savent pas non plus pour qui voter ...... et c'est un bien triste constat !

Écrit par : Colette | 22/03/2017

Il en a gardé une méfiance voire une haine à l'endroit les Russes qui ne l'a jamais quitté
Pardon, mais, je ne peux m'empêcher de demander "et les allemands ?".
Je viens de lire que Poutine dément cette affaire, encore sortie d'une poubelle nauséabonde. Normal, mercredi, c'est ramassage de poubelle.
Tout est bon pour faire tomber Fillon. Dommage que Leroux ne lui serre pas la pince. +1 + - 1 = 0, la fête à Toto. Au suivant, au suivant...
Je me marre quand je vois notre président demander à Fillon d'avoir la décence de se retirer lui-aussi...Demande t-on à un homme de se retirer en pleine action ! Ce serait odieu, ignoble, injuste, vachard. Bref, dégueulasse.

Écrit par : julie | 22/03/2017

Les allemands, je ne peux rien dire, comme beaucoup, mon père ne parlait pas, juste cette obsession des Russes.

Écrit par : heure-bleue | 22/03/2017

Lire les programmes, se faire son opinion, en toute conscience, et garder sa "liberté de penser"! ;-)

Écrit par : la baladine | 22/03/2017

Hélas pas grand choix... mais il existe.
Tout tout tout pour éliminer le FN.
Donc je sais pour qui ne pas voter et pour qui voter...
Aucun programme ne me convient totalement.
Et alors ? LOL

Écrit par : Françoise | 23/03/2017

N'étant ni gaulois et n'habitant pas l'Hexagone, nous sommes tout de même au courant de la vie politique de cette "douce France" par le truchement de France Inter qui carillonne dans la cuisine...
Hier, j'ai écrit un billet sur la campagne tel que nous captons les événements depuis la Ville fédérale....
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Berne, ce 23 mars 2017
Jean-Jacques'60

P.-S. L'heure d'été sera installée dans la nuit de samedi à dimanche. Ça c'est une bonne nouvelle. L'été...

Écrit par : Jeanjacques666 | 23/03/2017

Je ne veux ni de Fillon ni de Le Pen, donc j'irai voter, c'est sûr et certain.

Écrit par : Anita | 24/03/2017

Les commentaires sont fermés.