Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2017

Les Royaux sont à Paris

Les "Royaux", les jeunes, sont à Paris.

En voila une nouvelle me direz-vous.

Ils me gênent !
Enfin pas eux mais leur visite qui bouscule mes projets.
J'avais l'intention d'aller au Bon Marché changer un livre que j'avais acheté samedi dernier pour le Goût.

Ce livre, le Goût l'a déjà lu, en grand format.
Je venais de lui acheter en poche.

J'avais l'intention de montrer à Minou la marinière que j'avais trouvé jolie.
Elle pouvait...
J'ai regardé son prix : 690€.
690 € une marinière !
Je me suis demandé qui pouvait mettre 690€ dans une marinière, même jolie.

Pas une "simple électrice" qui ne sait pas quel bulletin de vote glisser dans l'enveloppe.
Pas une "simple citoyenne" qui n'a pas encore vu une seule équipe de campagne lui vanter son candidat.
Un qui est propre sur lui avec de beaux costumes neufs.
Une qui veut bouter tous les étrangers hors de France.
Un benêt qui fait des propositions irréalistes.
J'en oublie et pas des moindres...

Donc ma marinière à 690€ peut tout à fait être un cadeau de quelqu'un qui veut me faire plaisir, c'est beau l'amitié.
Un ami m'offrirait une marinière à 690 € ?
Et alors !

les royaux,perturbations,embouteillages

Commentaires

690€ ah quand même!

Écrit par : mab | 18/03/2017

je préférais la photo de Kate seule.

Tu arrives à changer les livres achetés ??? pour moi, c'est précisé dans tous les lieux que je peux fréquenter que les livres ne peuvent pas être échangés (ni remboursés a fortiori), même dans la journée ! Alors, je transporte mon petit carnet avec les titres achetés, et ceux qui me tentent.

Il ne pleut pas à Paris ?. Ici, grand vent cette nuit, et pluie depuis le réveil...

Les visites "royales" ne feront pas grand chose quoi qu'ils disent, puisqu'ils ne gouvernent pas. Tout juste s'ils peuvent amen.

Écrit par : Sophie | 18/03/2017

J'ai un mois pour le faire mais j'ai retrouvé le ticket de caisse, c'est un miracle.

Écrit par : heure-bleue | 18/03/2017

"Tu arrives à changer les livres achetés ??? pour moi, c'est précisé dans tous les lieux que je peux fréquenter que les livres ne peuvent pas être échangés (ni remboursés a fortiori), même dans la journée !"

Change de boutique !

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/03/2017

C'est facile alors de lire le bouquin en faisant très attention et de le reporter ensuite ?
Les messins sont moins "coulants" (Hisler-Even, Jeronimo, Fnac et la petite livraison près de chez moi et du lycée St Vincent où je vais les yeux fermés mais ne connaît pas le nom !

Écrit par : Sophie | 18/03/2017

Lire librairie et non livraison !!!!

Écrit par : Sophie | 18/03/2017

C'est un truc que je ne fais jamais, je lis au lit et je m'endors parfois sur mon livre alors..

Écrit par : heure-bleue | 18/03/2017

Comme d'habitude , je pense voter utile , c'est dingue cette élection , les idées d'Hamon me plaisent mais certains points sont irréalistes .

Écrit par : Brigitte | 18/03/2017

je ne pense pas avoir les bons amis qu'il faut pour avoir la marinière !!

Écrit par : maevina | 18/03/2017

Il y en a qui font moins de manières que toi pour accepter des vêtements coûteux.

Écrit par : Zazie | 18/03/2017

Je sais pour qui je vais voter... contre Marine évidemment.
Il n'y a pas grand choix et il ne faut pas hésiter !
Ça ne sera sans doute ni mieux ni pire qu'avant... mais au moins la grosse blonde ne passera pas.

Écrit par : Françoise | 18/03/2017

il n'y a pas un candidat qui me tente, même un tout petit peu, beurk !

Écrit par : colombine | 18/03/2017

quand même aller jusqu'au bon marché pour changer un poche, tu payes le prix en transports !

Écrit par : colombine | 18/03/2017

Lorsque je vais au Bon Marché, j'adore leur librairie, les canapés où on peut s'installer pour regarder les "beaux livres".
Je ne résiste pas à la grande épicerie, je ramène toujours un petit truc.
Je bois un café et je regarde le printemps s'installer dans le jardin.
J'observe les gens alors le trajet ne me coûte guère.

Écrit par : heure-bleue | 18/03/2017

Tu crois vraiment qu'on va au Bon Marché juste pour rendre un livre ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/03/2017

Une marinière à 690 euros. Bof, ça ne me choque même pas. Si j'avais de l'argent, je te l'offrirai bien, j'aime offrir des beaux cadeaux quand j'ai du fric. Bon, je préférerai plutôt t'offrir un manteau à ce prix-là. A défaut, je peux t'offrir maintenant une petite boite carreaux vichy, à 2 euros. Oui, 2 euros, avec 6 pastilles dedans. Je ne pense pas qu'on mettrait quelqu'un en examen pour 2 euros, non ! Quoique, quoique, comme maille, y'a pas de petit délit, y'a délit tout court. Mais, au fait, je crois qu'existait un blog qui s'appelait délit maille. Je l'avais oublié.
N'as-tu pas vu la marque de la marinière ? Forcément, ça ne doit pas être une marinière de chez Tati..Ptêtre que c'est la marinière à Mont-de-bourg, le vilain qui ne veut pas d'autoroute payante dans la traversée de son département, quitte à ce que, un jour, j'y laisse la vie en traversant son département. Bon, moi, ce ne serait pas une grosse perte - grosse, grosse, nomého, vlà que je m'insulte - mais, des touristes qui traversent ce département pour aller en Suisse, au Portugal, à l'ouest. Mais, quel vilain celui-là ! Heureusement qu'il ne s'est pas présenté.
A moins qu'elle n'appartienne à J-Paul Gaut.....tier.
Quant à ton candidat, ma foi, si c'est celui à qui je pense, qui ressemble à un communiant, trop gentillet pour être président, trop d'idées utopiques. Marrant d'ailleurs, je le vois encore plus à gauche que merluchon. Il nous faut quelqu'un qui ait de la poigne, mais, attention une poigne dans un gant de velours ou dans un pilulier pour mieux nous faire avaler les pilules qui ont un goût amer...Tiens, si j'étais candidate, je supprimerai en 1er, la loi du bellâtre sur les dimanches....et je rendrai la messe du dimanche obligatoire pour tous les enfants d'âge scolaire, préférant les savoir dans une église au lieu de les voir fumer du shit aux carrefours - shit orange ou citron !!! - Moi, forcément, je m'en dispenserai, ayant atteint l'âge de raison. Aïe, aïe, par sûr diront certains.

Écrit par : julie | 18/03/2017

" je rendrai la messe du dimanche obligatoire pour tous les enfants d'âge scolaire"

Et si t'es pas chrétien t'es expulsé ?

Tu sais que tu contreviens à la parole du Christ : "Aimez vous les uns les autres comme moi-même je vous ai aimés."
En regardant les Evangiles, je n'ai pas vu qu'il avait ajouté "sauf s'il est musulman, athée ou communiste"...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/03/2017

Et alors, comme on disait chez moi "Tu n'as pas les goûts perdus!" Façon de dire que tu as le goût des belles choses... En tout cas, tu donnes grave envie d'aller flâner au Bon Marché!

Écrit par : la baladine | 18/03/2017

J'adore Kate et son petit Georgounet. Je craque, je suis une guimauve quand je la vois en photo avec son fils, âgé d'une semaine de plus que nos "triplés".

Écrit par : julie | 18/03/2017

à ce prix , achètes toi des petits diams , ou fais la faire par Armelle

Écrit par : epalobe | 18/03/2017

Je veux bien à 690€ avec un coupon de 3 mètres à 15€ du Marché Saint Pierre.... et made in France en plus ! J'attends les mensurations et j'ai plusieurs modèles de patron !

Écrit par : Armelle | 18/03/2017

Je le trouve glamour ce couple princier ou royal comme tu veux. Et puis, la petite princesse a eu le bon goût de naître un 2 mai comme moi !
Sinon, j'ai fait le choix d'un candidat "par défaut" pour ne pas voter blanc, un outsider.
Pour la marinière, j'en ai fait une et j'en ai acheté une vraiment bien à Monoprix pour 25€ !

Écrit par : Armelle | 18/03/2017

Moi, j'aime les beaux hôtels. J'adorerai passer une nuit au Royal Monceau, mais j'hésite encore la chambre peut être à 140.000 euros la nuit, je voulais rester au moins 3 nuits pour pouvoir profiter de l'art dans tout l'hôtel. C'est pas juste quand même !

Écrit par : manouedith | 19/03/2017

On leur met plus de plomb dans les ourlets ?
Je suis étonnée de voir une jupe voler.

Écrit par : Berthoise | 19/03/2017

Et si t'es pas chrétien t'es expulsé ?

Tiens, t'es toujours là pour ramener ton grain de sel, toi. T'aime bien mettre de l'huile sur le feu, hein ! T'es le porte-parole de dieu ? Ca commence à m'énerver grave d'être reprise sur une phrase, un mot comme si t'étais mon directeur de conscience. Tu veux me faire passer pour une raciste, une catho à outrance ou une idiote, ptêtre les 3 d'ailleurs ? Tu veux qu'on entre encore en guerre, comme à une certaine époque ? Tu le fais exprès, hein, sachant que je démarrerai au 1/4 de tour !
Tu sais où je me la mets ta morale ?
Bon, pardon, vlà que je m'énerve un dimanche matin, vlà que j'en deviendrai vulgaire. Pas bien, moi qui ai été si bien élevée. Et oui, quand j'étais gamine, tout le village s'y mettait pour nous éduquer, les parents, les voisines, le curé, les bonnes sœurs. Je croyais dur comme fer aux paroles de l'évangile. C'est à la messe que je devrai être présentement (elle commençait à 10h30) au lieu d'essayer de me justifier contre Zorro en personne, le redresseur de tort, le justicier de tous les opprimés de la terre. Tout le moins, je devrai faire cuire le rôti de porc au lieu de laisser mon mari s'en occuper (t'as quelque chose à dire contre mon rôti de porc aussi mr le Goût ?).
Si je n'ai pensé qu'aux cathos, c'est sûrement parce que dans mon petit village, qui, à l'époque comptait encore 500 habitants (maintenant 250h), il n'y avait ni mosquée, ni synagogue et que j'étais loin de m'imaginer que toutes les guerres étaient commises au nom des religions.
Tiens, ça me rappelle qu'à l'époque de ma mère, il y avait une école pour garçons, l'école de la république, et une école de filles chez les bonnes sœurs. Incroyable dans un village de 600 habitants.
Sur ce, m'en vais voir si quelqu'un a mis un commentaire chez moi. Ca aussi, ça commence à m'énerver grave, l'indifférence de plus en plus flagrante des lecteurs qui passent, sans dire un petit mot gentil, sans venir s'asseoir un instant à côté de moi, pour parler de la pluie et du beau temps. Tiens, comme sur mon dernier article. Je me demande ce que ma femme cachée, voilée, avait de rebutant. Elle était si moche que ça ! Je me demande ce qu'il vaut mieux, un commentaire "béni oui-oui", ou un lecteur qui te rentre dans le lard. Ca sent la fin des haricots, quand je commence à m'énerver. Ca sent une page qui va se tourner.

Pardon HB d'avoir fait long, bonne journée à toi et pas à ta moitié. J'espère qu'il se fera taper sur les doigts pour avoir tâché la nappe ou tâché son beau pull en cachemire, NA !

Écrit par : julie | 19/03/2017

Oh, pardon, ce n'est pas à toi Berthoise que je répondais, mais à Mr le Goût..

Écrit par : julie | 19/03/2017

J'aime !

Écrit par : Christine | 20/03/2017

Oui et alors comme nous le précise St François!

Écrit par : Alezandro | 19/03/2017

690 Euros une marinière... Eh, le pire c'est que ça se vend !

Bleck

Écrit par : Bleck | 19/03/2017

Je bloque sur la marinière... Je pense que la Marine Nationale n'est pas au courant que ça vaut si cher maintenant ! :D Bonne fin de dimanche.

Écrit par : Koalisa | 19/03/2017

waouhhhhhhh c'est celle de Jean Paul Gauthier? Je suppose...ici à Saint James nous en avons de très jolie pour 150€...fabriquée sur place et inusable...très belle qualité, si tu veux regarder...je te passe le lien...

http://www.boutique-saint-james.fr/vetement-femme-saint-james-c2.html
En plus en avril c'est la vente prix usine, il y a des affaires à faire...bisous.

Écrit par : Tarrah | 19/03/2017

Mes marinières viennent de chez Armor-Lux et me coûtent moins cher ! Et c'est du solide... du breton quoi !
Quant à Kate, elle a bien raison de ne pas suivre l'exemple de la Queen qui fait plomber ses ourlets de robe : nous aurions manqué le coup d'oeil que le vent coquin nous offre sur ses superbes guibolles !

Écrit par : Gwen | 20/03/2017

A ce prix-là, c'est comme un mythe : je la porte nuit et jour... Non, je la laisse enfermée dans un placard de peur qu'elle ne s'abîme et je traque la mite, nuit et jour... Bref, j'en veux pas !

Écrit par : Véro | 20/03/2017

ben! dis donc! Tu sais voir les .... belles choses donc...chères! Tu aurais dû la photographier pour que l'on se rende compte!

Les élections, c'est la foire d'empogne, je n'ai confiance en aucun d'eux! Quand j'entend toutes leur promesses : je ferai ceci ou je ferai celà ...je me dis ; MENTEUR!!!! tu ne tiendras pas le centième de tes promesses !
Ils m'écœurent !

Écrit par : emiliacelina | 21/03/2017

ben! dis donc! Tu sais voir les .... belles choses donc...chères! Tu aurais dû la photographier pour que l'on se rende compte!

Les élections, c'est la foire d'empogne, je n'ai confiance en aucun d'eux! Quand j'entend toutes leur promesses : je ferai ceci ou je ferai celà ...je me dis ; MENTEUR!!!! tu ne tiendras pas le centième de tes promesses !
Ils m'écœurent !

Écrit par : emiliacelina | 21/03/2017

Les commentaires sont fermés.