Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2017

S'il n'en reste qu'une.

Ce n'est pas facile d'écrire chaque matin.
Je n'ai pas une vie trépidante.
Le Goût
, l'Ours et JJF, les filles, Manou et quelques amis.
Tout ça me suffit.

Je ne vais pas à Paris chaque jour.
Je n'ai plus "Madame de." pour vous parler de pingrerie.
Plus non plus de Balagan aimante.

Ce blog n'est pas un carnet intime.
Je n'y parle plus de politique.
J'aurais bien du mal car je ne me reconnais dans aucun des candidats proposés.

Ce n'est pas une vie rêvée.
C'est la vie de tous les jours et dans la vie de tous les jours, on va chez le dentiste, on paie des factures et des impôts et parfois on trouve ça injuste, on aimerait faire autre chose.

J'ai commencé à écrire dans un blog depuis une éternité.
Depuis, j'ai pris de l'âge mais pas de sagesse.
Je ne peux que confirmer une chose, la seule chose de bien dans le vieillissement c'est qu'on peut toujours participer à la folie du monde.

Alors avec ou sans commentaires, je continuerai à écrire des petites choses sans importance.
Elles me permettront de me souvenir de celles que je garde pour moi.
Comme cette rue où on croise des gens qu'on dirait créés pour les touristes.

blog,abandon,promenades

Commentaires

Bonjour

Je viens de découvrir votre blog! que je commence à lire et j'espère bien que vous n'allez pas arrêter ! il y en a tant qui ont cessé !

je travaille je n'ai pas de blog (déjà que je n'ai pas bcp de temps pour lire ceux des autres !) et je suis grand mère (mais ils n'ont pas encore 10 ans !)

Bonne continuation !

Courtoisement

Elisabeth

Écrit par : elisabeth | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou, Heure-Bleue,

Je lis tous vos billets, mais ne me manifeste pas souvent, car il y a trop de blogs intéressants à lire, ça prend beaucoup de temps... Piètre excuse, je sais, mais c'est une réalité...

J'espère de tout coeur que vous allez continuer à nous faire profiter de vos billets!

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, continuez !!

Écrit par : Nina | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Mais moi j'aime bien que tu écrives des petites choses sans importance et je trouve qu'elles ne sont pas dénuées d'intérêt. En un mot je ne peux plus me passer de toiiiiiiii !
Et tu as vu un peu, ça attire de nouveaux commentateurs :-)
Bisous.

Écrit par : Praline | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

J'ai une vie bien moins entourée que toi, et moins baladeuse aussi (ce que je regrette).

On est obligé de faire avec ce qu'on a. Et avoir des idées, les coucher non sur le papier, mais avec son clavier, faire part de ses découvertes, de ses rires, de ses colères aussi, c'est tout simplement vivre.

Pas toujours assez de courage pour écrire, mais les petits riens font les bons moments d'une journée.

Écrit par : Sophie | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Tu n'es pas obligée d'écrire tous les jours, on n'a pas toujours quelque chose à dire. Mais surtout reste avec nous car sinon tu nous manquerais.

Écrit par : Mathilde | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Pas facile la vie de blogueuse, j'en sais quelque chose.

Écrit par : mab | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Tu ne fais jamais semblant, tu es Toi, unique, essentielle aux tiens et à ceux qui te suivent! :-)

Écrit par : la baladine | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Tu as remarqué, il suffit de dire qu'on va partir pour que des lecteurs silencieux se manifestent. Enfin, chez toi, car, moi, je peux menacer, les commentateurs, à part quelques potes fidèles, ça leur chaut peu, ce n'est pas pour autant qu'ils viendront me supplier de rester.
Tiens, comme ma sœur et mon beau-frère qui me lisent. Ma sœur a eu le culot
de me dire qu'elle venait surtout aux nouvelles. Mon beau-frère, lui, vient voir si je ne fais pas trop de fautes. Bon, comme je les aime beaucoup, je ne me mets pas en colère, ne voulant pas me disputer avec eux.
Nous atteignons la sagesse quand nous prenons de l'âge.
Pas comme nos enfants, n'ayant pas dû atteindre l'âge de raison, qui nous font la morale comme si nous étions des gamins (même si c'est justifié, ça ne se fait pas, par respect pour ceux qui nous ont élevés et fait du mieux qu'ils pouvaient).
Il aurait fait beau voir que ma mère "engueule" son père, même à 40 ans. Ils se permettent de dire des choses, que jamais, moi même, ayant pas mal de couleuvres à avaler venant de ma mère, je ne me permettrai de lui assener. Tiens, comme pour ses 90 ans, on aimerait que je fasse un petit discours. Mais, pas envie, sinon, je serai capable de déraper, comme ont dérapé, à mon humble avis, mes 2 autres sœurs pour ses 80 ans. Vous voulez que je vous raconte un truc ? m'étonnerai que ma sœur ou mon bof viennent ici...Enfin, j'espère. Mes 2 sœurs avaient fait un sketch. Elles étaient venues habillées en "mère Bodin", armées de balais, de martinet et s'étaient poursuivies dans la salle de resto en hurlant. Ma sœur m'avait dit que ça la démangeait de faire ça (elle-aussi a pas mal de choses à reprocher à sa mère). Je vais laisser le soin à quelques petits enfants de lui dire qu'elle est une grand-mère merveilleuse, courageuse, admirable. Je suis étonnée de voir une de mes nièces, sur son blog, dire tant de bien de "sa grand-mère" par alliance (enfin, ceux qu'elle voit, car, certains, c'est tout juste si elle se rappelle de leur prénom).

Chaque matin, après le petit déj, j'aime bien aller lire les petites nouvelles des familiers, lire leur prose, lire les petites chroniques du jeu de Lakevio, et, par là-même, faire connaissance avec d'autres blogueurs, puisque certains de mes blogs amis disparaissent, volontairement, ou parce que la mort nous a séparés ou tout simplement à cause de moi, avec mes fuites en avant. Au fond, nous jouons, à notre façon, un rôle social. J'ai été fort surprise, un jour que j'avais ma mère chez moi, de la voir lire par dessus mon épaule (ouf, c'était pas mon blog). Elle avait dit "j'aimerais bien savoir me servir de ce truc pour parler avec d'autres personnes.
Les blogs sont des anti-solitudes. Alors, comme dans la chanson, je te dis "t'en va pas"..

Écrit par : julie | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Julie, tu ne peux même pas te douter combien j'approuve ce commentaire, je me suis reconnue à travers tes anecdotes, j'avais l'impression que c'était moi qui l'avait écrit. surtout avec nos jeunes qui osent nous engueuler alors que moi jamais je n'aurais oser le faire avec ma mère et pourtant j'aurais eu de bonnes raisons.
manouedith

Écrit par : manouedith | 10/03/2017

Bonjour Julie, tu ne peux même pas te douter combien j'approuve ce commentaire, je me suis reconnue à travers tes anecdotes, j'avais l'impression que c'était moi qui l'avait écrit. surtout avec nos jeunes qui osent nous engueuler alors que moi jamais je n'aurais oser le faire avec ma mère et pourtant j'aurais eu de bonnes raisons.

Écrit par : manouedith | 10/03/2017

Pardon pour la partie "hors sujet". Est-ce bien raisonnable d'écrire un commentaire plus long qu'un article ? Mais, quand je commence à écrire, je n'arrive plus à commander à mon cerveau qui n'en fait qu'à sa tête..Ha, ha...

Écrit par : julie | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Nous atteignons la sagesse quand nous prenons de l'âge.
En principe, en principe, car ça me va bien de dire ça. Disons qu'on a ses moments sages et ses moments délirants, farfelus, bizarres, extravagants................

Écrit par : julie | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Mais tu racontes tellement bien l'ordinaire...c'est ce que je ne sais pas faire hélas. Je n'ai plus rien à dire.

Écrit par : Zazie | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Le monsieur au chapeau parapluie semble sortir d'une autre époque...moi j'adore tes petites choses sans importance et pour ce qui est Politique c'est idem, aucun ne me plait...à la fin du mois j'ai la prothèse dentaire à payer, j'espère qu'elle ne va pas me sortir par les yeux, comment veux tu que je vienne sur Paris? Après les dents j'ai la cataracte à faire, et autres merdouilles...pff...bisous.

Écrit par : Tarrah | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Et moi aussi j'aime bien te lire , ta vie de tous les jours , tes promenades à Paris , tes anecdotes ... et tu écris si bien ! Si vrai ! ... je n'ai pas de blog de peur de n'être pas assez assidue , pourtant j'aurai des choses à dire ...mais trop timide et pas assez de confiance en moi (0n ne guérit pas de sa jeunesse dit-on) ... trop de blogueuses arrêtent ces temps- ci , alors je me dis : pourquoi commencer ? Alors par pitié ne nous lâchez pas ! Je vous aime !

Écrit par : Francelyne 17 | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais écrit que j'allais arrêter, bien au contraire, je veux continuer pour les souvenirs, la naissance de Merveille, celle de sa sœur.
Relisez, j'ai dit que je serai la dernière blogueuse.

Écrit par : heure-bleue | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

Heureuse de te lire régulièrement ... Je commente moins souvent !!! Belles ballades a vous deux comme cela nous en profitons par procuration

Écrit par : AGNES | 09/03/2017

Il est arrivé aux touristes (asiatiques exclusivement) de nous demander l'autorisation de photographier Hiboute quand elle était plus petite... Et nous ne percevons aucune rémunération de la Mairie de Paris en contrepartie ! C'est un scandale !

Écrit par : Milky | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

C'est ça !Continue ! .... et ne change rien ! C'est parfait ! J'aime beaucoup autant ton présent que tes retours en arrière !

Écrit par : emiliacelina | 09/03/2017

Répondre à ce commentaire

non ce n'est certainement pas facile d'écrire chaque jour. Mais nous aimons te lire. En ce moment je suis très occupée et tu as vu je passe le grade suivant dans la hiérarchie des grands-mères.

Écrit par : manouedith | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Mais moi je les adore, toutes ces petites choses sans importance !

Écrit par : Koalisa | 12/03/2017

Répondre à ce commentaire

J'avais bien compris que tu allais continuer, et tu as bien raison.
(En préparant nos cartons de déménagement, j'ai retrouvé certains articles imprimés de mon ancien blog, ce fut une retrouvaille très agréable.?)

Écrit par : Anita | 12/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire