Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2017

Même mes rêves sont désenchantés.

Je regarde si souvent les annonces immobilières que dès que j'ouvre mon navigateur, elles me sautent aux yeux.
Je fais le tour de France des agences, je rêve et j'espère.

Cette nuit, j'ai visité une maison à Montmartre.
Une cuisine de quarante mètres carrés au minimum avec une La Cornue, c'est le Goût qui va être heureux.

Une pièces tapissée de livres, carrément la bibliothèque du Sénat.
Un jardin extraordinaire sans canard.

Je n'ose demander le prix.
Le propriétaire m'annonce mille €uros.
Je demande "par jour ?"
Il me dit "non, par mois..."
Là, même en rêve, je sais que c'est impossible.

Les agences immobilières tuent même les rêves...

Rêve, désenchantement, maison

Commentaires

Mille Euros une maison à Montmartre, avec bibliothéque vaste cuisine équipée avec classe et un jardin, 1 000 Euros... le métro passe à l'intérieur ou il y a un club de nuit au rez-de-chaussée ??

Bleck

Écrit par : Bleck | 22/02/2017

Cuisine de 40 m2 c'est trop grand ne regrette rien.

Écrit par : mab | 22/02/2017

Mais ça fait du bien de rêver. On ne va pas nous enlever ça quand même !

Écrit par : lakevio | 22/02/2017

 ce prix , tu as une grande maison avec piscine dans notre coin !

Écrit par : Brigitte | 22/02/2017

Bleck a raison... Ma Lumineuse a 550€ de loyer pour 17 m2 dans le XIXème... Mille euros pour un jardin à Montmartre, je prends, même si je n'ai plus de quoi cuisiner sur LA Cornue! ;-)

Écrit par : la baladine | 22/02/2017

Un truc me restait en tête à propos de ton rêve... J'ai compris ce matin, j'ai compris que je n'avais rien compris! J'ai dû oublié de pencher la tête lors de ma lecture, histoire de mettre mon unique neurone en action... :-p

Écrit par : la baladine | 23/02/2017

Et cet unique neurone n'a pas la fibre orthographique, en plus! Quand ça veux pas...
Bref, j'ai bien reçu ce matin toute la mélancolie de ton rêve.

Écrit par : la baladine | 23/02/2017

c'est pour ça que ça s'appelle un rêve!

Écrit par : emiliacelina | 22/02/2017

en plus ce sont des loyers tout à fait possible !

Écrit par : maevina | 22/02/2017

Comme disait Coluche "les rêves sont faits pour être rêvés, non pour être vécus"... J'espère quand même que vous y arriverez à la réalisation de ce rêve d'ailleurs.

Écrit par : Praline | 22/02/2017

Sauf que Coluche a vécu le rêve de michel Coluchi...

Bleck

Écrit par : Bleck | 22/02/2017

Il est beau ton rêve...
Il m'a fait rêver...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 23/02/2017

Je suis bien contente d'habiter en Bretagne quand je vois les prix parisiens... Pour rien au monde je ne voudrais habiter à Paris même si c'est agréable d'y aller de temps en temps...

Écrit par : Koalisa | 23/02/2017

Je vois que mon billet du jour est raccord avec le tien d'hier sauf que je passe à l'offensive. Vu hier soir, un appartement de rêve où tu sais pour un prix trop raisonnable pour ne pas être une arnaque. Je ne donnerai pas suite mais je suis prête à renoncer à beaucoup pour un cadre de vie plus agréable.
Je ne sors plus de chez moi car prendre le bus me cisaille. Je suis contente d'aller sur Paris ou ailleurs mais au retour à la descente du train quand il faut monter dans le fameux bus, tout le plaisir de la journée est anéantie...

Écrit par : Armelle | 23/02/2017

tu as bon goût...Montmartre

Écrit par : sylvie | 25/02/2017

Les commentaires sont fermés.