Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2017

Ma banque, quelle banque ?

J'avais une banque que j'aimais beaucoup.
Elle a fait faillite...
Je sais, c'est rare en France mais on est toujours à la pointe du progrès.
Alors, on a choisi au hasard une banque dans notre ancien quartier.
Banque où on ne met jamais les pieds et pour cause, c'est devenu une agence quasiment fantôme.

Pourtant elle existe encore.
J'ai même pris de l'argent à leur DAB, argent retiré de mon compte dans la journée.

Régulièrement, en ligne, on nous informe de l'existence de notre nouveau conseiller.
On a à peine le temps de connaître son nom qu'il a disparu, remplacé par un inconnu.

Là, on vient de battre un record !
Monsieur Machin est devenu
notre nouveau conseiller courant février.
Aujourd'hui, on apprend que Mademoiselle Truc vient de le remplacer.

Va falloir aller faire un tour dans le Marais pour voir si l'agence existe toujours.
J'ai connu dans ces locaux :
- Un centre médical.
- Une agence d'une autre banque, éphémère celle-là.
Et bien d'autres choses...

fantôme.png

Commentaires

mais je vous ai déjà conseillé, Boursorama, banque en ligne, on a 2 cartes bleues, et tout est gratuit, on n'a jamais payé de frais en 5 ans ni notre fils depuis 8 ans et on peut avoir un conseiller en ligne . Nous ne sommes pas des perdreaux de l'année, nous avons mon mari et moi 75 ans...
Les banques, c'est comme les politiques, il faut faire confiance...

Écrit par : fresson annie | 23/02/2017

Pourquoi choisir une filiale de la Société Générale ?

Écrit par : heure-bleue | 23/02/2017

T'en as de la chance : quand vous changez de conseiller, on vous le dit !!!

Moi la mienne est un météore qui n'a atterri "noir sur blanc" que lorsque j'ai appelé celle qu'elle a remplacé ! Et elle a plus de vacances que n'importe qui et n'est "présente" (encore que je n'ai pas vérifié) que 4 jours 1/2 par semaine ....

Écrit par : Sophie | 23/02/2017

Une banque qui fait des cadeaux...
C'est comme une fourmi de 18 mètres...
Ça n'existe pas !
Son objectif obligatoire est de gagner de l'argent.
Boursorama comme les autres. L'argent déposé travaille
pendant que vous dormez.

Écrit par : Françoise | 23/02/2017

tu as trouvé l'illustration qui convient!
Je n'essaie même pas de retenir le non de mon (ou ma) conseiller (ère) ça change trop souvent !

Écrit par : emiliacelina | 23/02/2017

Justement , Au courrier d'aujourd'hui , une lettre de la banque qui nous annonce que notre conseillere a été remplacée par une autre....

Écrit par : Francelyne | 23/02/2017

Depuis ma naissance j'ai la même banque, ma banque n'est peut être pas meilleure qu'une autre, c'est à dire qu'elle se sert de mon argent en dépôt pour effectuer des actes commerciaux, ça me semble assez naturel au demeurant, mais en attendant depuis au minimum 20 ans j'ai toujours le même conseiller, je parviens à titre d'exemple à faire sauter quelques agios de temps en temps.

Bleck

Écrit par : Bleck | 23/02/2017

Un petit geste de colibri ?
https://www.colibris-lemouvement.org/passer-a-laction/agir-quotidien/changer-banque
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 23/02/2017

J'adore ton "c'est rare en France mais on est toujours à la pinte du progrès" et ton illustration. !

Écrit par : tanette2 | 23/02/2017

oups....à la pointe ...

Écrit par : tanette2 | 23/02/2017

Peut on dire comme de nos politiques ... tous les mêmes ? !!

Écrit par : Colette | 23/02/2017

Mais Colette à raison.

Écrit par : mab | 24/02/2017

de toute façon ils veulent fermer les agences et que tout se fasse via le Net, ça me révolte! Sauf qu'il y a plein de gens encore qui n'ont pas le Net! nous aussi ça change souvent et surtout l'incompétence est de mise...le progrès si c'est mieux ok mais si c'est pire pas ok! Bisous.

Écrit par : Tarrah | 24/02/2017

J'ai la même banque principale depuis une vingtaine d'années. Par paresse et par nostalgie, je suis restée à la meme agence. J'ai du bol si je lis bien car ma conseillère est la même depuis 6 ans ! Je n'en reviens pas.
Mais vois-tu quand je me suis trouvée dans la m.... lorsque mon entreprise a été liquidée, j'ai ouvert le fameux compte Nickel. Je l'ai conservé pour mes petites dépenses personnelles car il est très avantageux. J'ai même le droit à présent à une CB personnalisée qui ne le distingue plus des autres. Cette banque qui n'en est pas une continue sa progression et c'est une aventure qui ne me déplait pas. Le sentiment d'être une pionnière puisque lorsque j'ai ouvert ce compte, ils comptaient 30.000 clients et qu'ils en sont à 500.000.
Je fais donc le grand écart entre la banque traditionnelle et ce trublion !

Écrit par : Armelle | 24/02/2017

Le Paladin et moi venons de changer de banque. Pour mieux, moins cher, plus présent. Plus humain. L'absence d'humain qui se répand partout, c'est glaçant. Je veux rencontrer des gens!!!

Écrit par : la baladine | 24/02/2017

Les commentaires sont fermés.