Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2017

Et la galette ?

La galette était belle.
Elle n'a pas été prise en photo.
A
ucune photo n'a d'ailleurs été prise.

Il faut dire qu'à peine arrivée, JJF est devenue toute rouge et a commencé à gonfler même des mains.
Une allergie, mais à quoi ?
Nous n'avions encore rien mangé.
C'était assez spectaculaire et très inquiétant.
On parlait d'appeler les pompiers car un œdème de Quincke, c'est grave.
Je lui ai donné un antihistaminique, elle a commencé à dégonfler et nous à être soulagés.
On a commencé à dîner.
Et ma foi, c'était bon.
Ma salade folle, vous savez la salade où vous mettez des fonds d'artichauts
, du foie gras et des haricots verts a été un succès.
La pintade du Goût ? Une merveille.
Merveille a dévoré.
P'tite Soeur a grignoté.

Merveille s'est enfermée dans notre chambre et a colorié avec application le coloriage que j'avais acheté à sa sœur.
J'ai consolé la jalouse.
J'entendais les autres discuter d'un procès, ils n'étaient pas d'accord.
C'était presque bien mais il manquait quelque chose.
Il manquait une JJF en pleine forme.

C'est mon seul souhait pour cette année.

Anniversaire, enfants, petits enfants

Commentaires

Quelle inquiétude vous avez dû avoir, ce que tu dis est spectaculaire et impressionnant. Angoissant surtout. Je comprends que vous n'ayez pas eu envie de faire des photos.
Pauvre JJF, j'espère qu'elle va aller mieux en cette nouvelle année.
Sympa le menu !

Écrit par : Praline | 08/01/2017

Mais la pauvre ne s'en sort pas de ces ennuis de santé!

Écrit par : mab | 08/01/2017

La pauvre ! Ca ressemble fort à un œdème de Quincke. Je connais.... Et parfois, ça me prend sans aucune raison, une poussière, une particule peuvent déclencher la crise. Tu as bien réagi.
Dommage, le menu avait l'air bon.
Mangé une galette hier achetée aux Batignolles, délicieuse !

Écrit par : Armelle | 08/01/2017

Tu as raison Armelle, j'ai aussi pensé à l'oedème de Quincke, qui est souvent mais pas systématiquement alimentaire. De toute façon c'était avant le repas. Un médicament peut aussi être responsable...

Écrit par : Praline | 08/01/2017

La galette des rois était, selon des renseignements de première main, faite maison.
Que votre souhait se réalise.

La ville fédérale s'est réveillée, hier matin avec une température de -17 degrés. Il a neigé dans la journée. Ce matin, le thermomètre indique 0 et ça tourne à la pluie.

Les chansons de Jean-Roger Caussimon se répandent dans la cuisine. Les textes passeraient mal la censure en notre époque de lissage des idées... "Bordel à cul, charrette à bras", je ne peux citer plus!
J'aime que vous aimiez "cette carrure". C'est autre chose que les gamins téléguidés dans les téléréalités musicales que l'on peut voir sur les écrans en plasma.

Je vous souhaite une bonne journée
Berne, ce 8 janvier 2016
Jean-Jacques'60

Écrit par : jeanjacques666 | 08/01/2017

Pauvre JJF.
J'aime beaucoup Carl Larsson.

Écrit par : Berthoise | 08/01/2017

Je formule aussi des voeux pur JJF et pour vous tous.

Écrit par : tanette2 | 08/01/2017

Dommage que tu ne crois pas sinon vous pourriez aller à Lourdes...c'est quand même curieux tout ce qui lui arrive la pauvre. Elle ne peut pas bosser je suppose? Le doc m'a dit qu'on pouvait être allergique du jour au lendemain à des trucs qu'on avait pas avant...peut être à la pollution...remarque ici on est en brouillard permanent...c'est pas triste! J'ai aussi acheté un galette à la boulangerie et le prix m'a effaré...c'est pas moi qui fait les courses d'habitude...j'espère qu'elle sera bonne! bon dimanche à vous. kiss.

Écrit par : Tarrah | 08/01/2017

Ah les terrains atopiques! Allergique depuis l'enfance aux pollens, aux graminées et au soleil, j'ai vu tout ça disparaître quasi totalement à la quarantaine... Par contre depuis ce même âge je réagis violemment aux piqûres de moustiques...
J'ai cru comprendre que JJF avait d'autres soucis ajoutés... Une fragilité peut en amener d'autres... Qu'elle tienne bon surtout (et qu'elle ait toujours un antihistaminique sous le coude!)!

Écrit par : la baladine | 08/01/2017

Une belle soirée qui avait pourtant mal débutée...

Écrit par : Alezandro | 08/01/2017

Ce qui est certain, c'est que vous mangez sainement ce n'était donc pas un oedème de Quick.
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 08/01/2017

Que tes vœux pour JJF soient exaucés ! je formule les mêmes pour elle ......

Écrit par : Colette | 08/01/2017

heureusement que tu avais ce qu'il faut sous la main !Ta belle-fille est vraiment malchanceuse ! Elle doit en avoir "marre"!
Le repas était chouette !

Écrit par : emiliacelina | 08/01/2017

il faut qu'elle consulte un allergologue et trouver la cause, car ça peut être dangereux. La pauvre petite n'a pas de chance décidément...

Écrit par : liliplume/colombine | 08/01/2017

o fan de diou ça doit faire peur !la pauvre, elle est fragile cette jeune femme, non ?

Écrit par : maevina | 08/01/2017

Pauvre JJF ! Elle n'a sûrement pas pu du coup apprécier ce dîner qui avait l'air succulent ! J'espère que 2017 l'épargnera un peu !

Écrit par : mammilou-mijo | 09/01/2017

J'espère que JJF est complètement rétablie et toi remise de tes émotions.
Bonne fin de journée
Bise
Maryse

Écrit par : L'Espigaou | 10/01/2017

Les commentaires sont fermés.