Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2017

L'air du temps, Nina...

Déjà, lorsque j'avais les moyens et que je n'étais pas retraitée j'étais une consommatrice bizarre.
Quand j'achetais une jupe, elle dormait au moins un an dans la penderie.
Un jour, je la découvrais par hasard et je la portais...

J'ai aimé les chaussures et les sacs-à-main.
Je n'ai jamais voulu pour autant être une femme sandwich.
C'est aux marques de faire leur pub et de la payer.
Ce n'est pas à moi de payer un sac très cher pour en afficher la marque...

Aujourd'hui, j'ai moins d'argent mais je suis satisfaite de mon sort.
J'aime toujours les sacs-à-main et les chaussures.
Je n'investis plus les mêmes sommes dedans et mes pieds ne supportent plus vraiment les chaussures.

Je mange de moins en moins de viande, par goût et essentiellement de la viande blanche.

J'achète des livres.
Je bois du café.
Je vais dans les musées, sauf en ce moment.
J'ai la chance d'avoir deux petites filles merveilleuses et je préfère aller au Jardin d'Acclimatation avec elles que manger de la cuisine industrielle en sachet dans des restaurants surcotés.

Je suis contre la voiture en ville.
Mais c'est pour des raisons égoïstes, je respire mal dans les embouteillages.
Je subis sans y participer car je n'ai pas de voiture, les embouteillages des voitures des autres.

Il ne me manque qu'une seule chose pour être une retraitée satisfaite : Avoir assez de "kessef" pour voyager.
Ça reviendra un jour, j'espère seulement qu'il ne sera pas trop tard.

surconsommation,shalala,planète

Commentaires

Te voilà bien raisonnable en 2017

Écrit par : mab | 06/01/2017

Tu as certainement découvert l'une des clé du bonheur, se satisfaire de nos petits bonheurs notamment nos petits-enfants mais garder une part de rêve quant même pour plus tard .....
Profitez bien de vos sorties parisiennes !

Écrit par : AGNES | 06/01/2017

C'est vrai quoi, on devrait être payées pour porter des sacs de marque.
Comme toi j'adore les sacs, j'en ai une ribambelle sans marque, mais bien sympas... et je porte presque toujours le même style, une bandoulière pour protéger mes épaules vieillissantes :-)
"kessef" encore un nouveau mot mais je crois avoir compris !

Écrit par : Praline | 06/01/2017

a part la voiture qui dans mon coin est nécessaire je suis tout à fait d'accord !!!!!!

Écrit par : maevina | 06/01/2017

Blog découvert sur Célestine

heureuse philosophie.... j ai apprécié pour pratiquer cette façon de mettre en quarantaine ce que j'ai acheté...
pour le reste plein de choses en commun.....
Cordialement JAK

Écrit par : JAK | 06/01/2017

J'aime toujours les chaussures, mais mes pieds sont de plus en plus sectaires,

J'adore les sacs : malgré un déblaiement drastique, il en reste un paquet. Mais le plus possible légers/légers vides et pas trop lourd remplis.

J'achète sur coup de coeur, mais comme je sors très peu, j'ai des vêtements qui portent encore les étiquettes.... Je préfère le confortable chic dans la limite de mes possibilités "kessef".

Je pourrais voyager, mais je ne peux plus et c'est la seule chose qui me manque vraiment, ainsi que mes appareils photos restent au repos. Mais bon, là aussi je dois me faire une raison, je ne peux plus tenir longtemps à bout de bras.

Une chose nous sépare : la voiture qui m'est indispensable. Il faut dire que je n'ai pas de bras supp. pour porter les paquets, ni quelqu'un "qui me pousse au derrière" pour monter dans les bus .....

Écrit par : Sophie | 06/01/2017

Joli billet. J'étais passée pour souhaiter un heureux anniversaire au Goût ! Passez une bonne soirée, en famille, je suppose.

Écrit par : Armelle | 06/01/2017

Si j'avais davantage de talent, j'aurais pu écrire la même chose que toi jusqu'à la moitié de ton billet et reprendre à la fin en espérant quelques "kessef" supplémentaires pour voyager davantage.

Écrit par : tanette2 | 06/01/2017

Ah les voyages... C'est ce qui me manque le plus...

Écrit par : la baladine | 06/01/2017

La seule chose qui me manque c'est l'audace , je suis tellement froussarde que partir seule dans un endroit que je ne connais pas me pose problème , une sorte de phobie . J'ai une voiture mais je ne fais que de petits trajets , je suis dépendante de mari pour me rendre loin . C'est ballot ! Sinon , je suis bien .

Écrit par : Brigitte | 06/01/2017

J'aurais pu écrire la même chose.
Notre luxe cette année: partir 4 mois au vert.
Je préfère ce luxe aux chaussures, sacs, parfums en tous genres.

Écrit par : edith | 06/01/2017

Les voyages forment la jeunesse et conservent la... vieillesse LOL

Écrit par : Françoise | 06/01/2017

Je suis bien d'accord et je suis ravie quand je peux voyager. Quant aux sacs, je les adore mais les chaussures m'indiffèrent. Je suis accro aux mugs et aux théières par contre ! Bon week-end !

Écrit par : Koalisa | 06/01/2017

quand j'ai acheté quelque chose (sac, chaussures) sur un coup de coeur et donc qu'il me plaît, je n'ai pas du tout envie d'en changer. En fait, j'achête toujours le même genre de choses. Je devrais d'ailleurs acheter par trois ou quatre !

Écrit par : liliplume/colombine | 06/01/2017

Les temps changent, chère Nina... Si tu t'imagines, fillette, fillette nous a rattrapées ! Les économies dans les domaines cités servent autrement et c'est bien, n'est-ce pas ?

Écrit par : Lakevio | 06/01/2017

l'espoir fait vivre ! Mais l'air de rien tu es ...sage ! Les voyages peuvent attendre tu sais apprécier le vrai bonheur !

Écrit par : emiliacelina | 06/01/2017

Je suis aussi satisfaite de mon sort ! un regret cependant ..... n'avoir pas plus voyagé et visité quand mon dos me le permettait ..... mais ce n'est qu'un petit regret !

Écrit par : Colette | 06/01/2017

ce matin je me suis reconnue dans ton billet. Surtout pour l'achat de vêtements que je ne porte pas tout de suite. Le nombre de chaussures que j'ai jamais mises, car j'ai succombé à une envie et que je sais que je ne pourrai pas mettre, victime d'acheter sur Internet, car je n'aime plus faire les boutiques. Cet hiver j'ai acheté un manteau autre qu'une doudoune : au cas ou je sorte, je sorts de moins en moins. Difficile d'admettre qu'en vieillissant les priorités ne sont plus les mêmes.

Écrit par : manouedith | 07/01/2017

J'ai les chaussures, les sacs, les collants. Et je les porte.
Birkenstock l'été, DocMartens l'hiver, le confort avant tout.

Écrit par : Berthoise | 07/01/2017

J'aime les chaussures mais j'aime aussi mes pieds alors il me faut bien choisir pour associer les deux. Il me faut des chaussures jolies et avec lesquelles je puisse marcher beaucoup donc ça n'est pas toujours facile à trouver. C'est sans doute la raison pour laquelle je porte toujours les mêmes. J'avais une paire que je trouvais parfaites et lorsqu'elles ont été usées, vu que le modèle existait toujours, j'ai racheté les mêmes.

Écrit par : Mathilde | 07/01/2017

Les commentaires sont fermés.