Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2017

Le retour.

lakevio.jpg

Cette année, je n'ai pas pris le bus pour les Hampton.
C'est avec un léger pincement de cœur que j'ai laissé partir mes amis.

C'était la première fois que je manquais cet événement joyeux.
Partir pour les Hampton l'été, c'est un rituel, c'est l'endroit où l'on retrouve tout New-York.

Mais cette année j'étais amoureuse alors je l'ai suivi à Portland.
Pas Portland "Maine", non Portland "Oregon".
L'endroit où les habitants sont appelés les "webbed feet".
L'endroit où il fait soleil un mois et demi par an.
Il y fait doux mais il pleut souvent, trop souvent...

Ça n'avait pas d'importance.
Je l'aimais, je le suivais.
Je n'ai même pas pensé qu'il pouvait aussi bien travailler à New York.
C'est vrai, un peintre, ça puise son inspiration partout.

Vous savez que l'amour vous fait tout oublier.
Pour retrouver ses bras j'ai fait semblant de ne pas remarquer ses absences, sa violence lorsqu'il buvait.
J'ai fait fi des moments où il m'appelait par un autre prénom.

Les mois ont passé, le désir aussi.
Un soir lorsqu'il est parti, je l'ai suivi jusqu'à une maison blanche.
Il a sonné, une petite fille a ouvert et a crié "Papa", j'ai entendu un "chéri ?"

Je suis partie en courant et j'ai fait mes valises.
Me voila dans le bus qui me ramène à New York.
Je sais que je n'aimerai plus jamais.
...

J'ai aujourd'hui deux enfants.
Je vis à New York.
Je suis éditrice et je passe mes vacances dans les Hampton.

Commentaires

Heureusement que la roue tourne ! Les plus jamais ne perdurent pas.
J'ai adoré ton histoire, Heure Bleue, et la saine réaction de cette femme.
Si tu veux mettre ton lien sur ma page car je ne peux pas avec l'iPhone et je suis toujours en Bourgogne jusqu'à ce soir.
Bises

Écrit par : Lakevio | 09/01/2017

partie en courant et en bus, sage décision ! J'aime beaucoup.

Écrit par : la Mère Castor | 09/01/2017

elle a juste raté une année de vacances ça va !

Écrit par : maevina | 09/01/2017

Ce bus n'inspire pas la joie. Et si je m'y étais aussi collée, j'aurais fait une allusion à l'accident de bus hier matin sur cette route maudite, la RCEA qui me fait si peur...Mais, voilà, je viens d'aller lire le blog de ma copine Michèle. Et, ma foi, j'ai perdu l'envie d'écrire...
Mais, je vais continuer à lire les autres versions pour me changer les idées...Ton histoire me fait penser à un film, dont j'ai oublié le nom...

Écrit par : julie | 09/01/2017

Elle l'a suivie jusqu'à une maison blanche ?
Elle aurait dû se méfier qu'il l'appelle Melania, en effet ! ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 09/01/2017

Chaque fois qu'on aime, on croit que c'est la dernière fois... "Quand j'aime une fois c'est pour toujours", comme dit la chanson!

Écrit par : la baladine | 09/01/2017

Elle s'est de nouveau laissée toucher par l'amour. Et ça c'est chouette.

Écrit par : Berthoise | 09/01/2017

Happy end.

Écrit par : mab | 09/01/2017

Oh mais tu es drôlement documentée, on en apprend des choses en venant lire chez toi. Je ne connaissais pas les Hampton, Portland les ""webbed feet", de plus l'histoire de ta passagère est bien ficelée et elle a bien fait de partir en courant....

Écrit par : tanette2 | 09/01/2017

tous des salopiots !

Écrit par : liliplume/colombine | 09/01/2017

L'amour rend aveugle mais c'est tellement bon ! et puis... ne jamais dire jamais ;-)

Écrit par : Praline | 09/01/2017

Une erreur pour mieux repartir dans la vie...

Écrit par : lanabc | 09/01/2017

Je ne savais pas pour les "webbed feet" ! On lui souhaite de bonnes vacances dans les Hamptons...

Écrit par : Koalisa | 10/01/2017

Je te croyais libraire à Paris !
Tu as rêvé d'une autre vie sans voir que la réalité était bien plus précieuse...
Mais ce n'est pas défendu, non ?
Je suis inconditionnelle de "La Route de Madison" et, avec des copains, nous avons parcouru des miles et des miles d'un autre état (je ne connais pas le Wisconsin) pour découvrir ces fameux ponts couverts

Écrit par : Bourlingueuse | 10/01/2017

elle est la preuve que ....La vie continue.... toujours!
Très chouette ton histoire !

Écrit par : emiliacelina | 10/01/2017

L'amour peut rendre aveugle ..... elle a bien fait de réagir assez tôt !

Écrit par : Colette | 10/01/2017

Voyage en bus vers l'enfer...avec un billet retour : ouf !

Écrit par : Véro | 16/01/2017

Les commentaires sont fermés.