Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2016

Je me pose une question.

Ce n'est pas "La disparition" de Pérec qui me surprend, c'est la disparition des blogueurs !

Le réveillon, c'est samedi soir.
Vous n'êtes pas tous quarante à table !
Je suis même persuadée que certains seront seuls...
Ça c'est triste, par exemple.

Vous n'avez pas tous deux douzaines de petits enfants ?

D'accord, vous avez des paquets à faire mais ça ne prend pas dix jours !
Dit celle qui n'a rien emballé...

J'irai faire mes courses demain ou même samedi.
Lundi, je pourrai même faire des courses car par chance, nous vivons dans un pays presque civilisé.

Je sais, cette année je n'ai pas fait de sapin.
C'est mal !
Mais comme Noël ne se passe pas chez moi, ce n'est pas très grave.

Du coup je me pose une question : Si on n'a pas l'air débordé, c'est moins Noël ?

Noël, préparatifs, disparition

Commentaires

Noël seuls, pas de paquets, pas de grande tablée.
Donc pas débordée, mais le moral e, dessous de la ligne de flottaison....

Écrit par : edith | 22/12/2016

"c'est la disparition des blogueurs !". Je me faisais aussi la même réflexion et me disais que ce n'était plus la peine que nous nous décarcassions à écrire comme ce cher Ducros avec ses herbes odorantes à nous concocter un bon frichtis...
Je devrais me bouger le U, mais, je n'ai pas envie du tout de me mettre au boulot. Pourtant, va bien falloir s'y résoudre, reste plus que 2 jours, et je n'ai pratiquement encore rien préparé.
J'ai même laissé, il y a une 1/2h, mon mari répondre à sa belle-mère. Elle nous appelle quand elle s'ennuie, quand elle n'a personne d'autre sous la main auprès de qui geindre. Là, elle nous demande si les parents de Gaby vont venir la voir la semaine prochaine. On lui a dit qu'on ne savait pas...Mais, ON SAIT....mais, défense de dire quoi que ce soit....ou quoique ce soit !!! Zut, me rappelle plus de ma règle de grammaire. Quoique remplace bien que ?...Alors dire "défense de dire bien que ce soit". Ca ne sonne pas bien. Bon, ce n'est pas cette fois-ci que j'aurais mon certificat d'étude. Bref, passons....comme dirait ce brave Pépin.

Je suis comme beaucoup, je n'ai pas la tête à fêter Noel. J'ai même hâte d'être aussi en janvier.
Moins de lecteurs, je sais aussi pourquoi....parce que je ne vais plus beaucoup mettre de commentaires à droite et à gauche, chez les uns et les autres, des blogueurs qui écrivent de moins en moins aussi, qui n'ont plus le feu sacré...des copines malades...une pauvre mère qui a sa fille très, très malade.......points de suspension. Ca me fiche le bourdon...J'ai la boule au ventre...
Pourtant, nous allons, nous, avoir samedi nos enfants et petits-enfants, dont Gaby le magnifique (sans le s). Il a fallu que nous appelions, il y a 2 jours, pour savoir enfin qu'ils venaient pour plusieurs jours. Je devrais bondir de joie, même pas. J'espère juste que tout se passera bien, car, je ne sais pas pourquoi, mais, c'est souvent pendant les grandes retrouvailles qu'on se fait des tas de reproches, de remontrances, que nos enfants nous "tirent" les oreilles.....Tiens, comme l'année dernière....que je n'ai toujours pas digéré.. Je me demande si, cette année, tout va bien se passer...et, une fois de plus, j'ai la boule au ventre.
Mis à part mes escargots, préparé par l'homme, rien fait encore. Cet après-midi, va falloir enfin s'y coller et chercher au fond du porte-monnaie s'il reste un peu de sous pour aller acheter du bon fromage dans ma laiterie habituelle. Hélas, nous, pauvres retraités n'avons plus de 13e ou 14e mois pour faire bombance. Un immense magasin lit-deul vient de s'ouvrir, il y a un monde fou..Pauvre petit épicier à 1km de là, il se fait un sang d'encre....
A croire que ce mr Li-deul donne tout pour un euro. Je me demande si je ne vais pas aller y faire aussi un tour et y acheter mon saumon et ma bûche...et faire croire aux enfants que ça sort des meilleurs endroits du coin...saumon de la fumerie du Sichon à 40 euros le kg, bûche du meilleur pâtissier de Vichy, à 40 euros...Lit-deul tout à 3 euros. Cherchez l'erreur....
Ah, j'ai quand même emballé les voitures pour Gaby (majorettes qu'a dit impérativement le père, surtout pas des voitures en plastique)..
Mon sapin est fait depuis presque 10 jours. Un sapin sans Noel ou plutôt un Noël sans sapin, c'est comme le père Noël sans sa houppelande rouge. Tiens, à propos du bérêt rouge de ce gros pépère, j'ai été prise d'un fou-rire, hier, quand j'ai vu quelque part tout le personnel, dont un mec à l'embonpoint certain, avec ce truc rouge sur la tête. Le mec était ridicule. Je lui ai dit d'ailleurs. "z'avez pas mieux comme chapeau, c'est votre patron qui vous oblige à porter ce truc ridicule ?". "oui, je sais, ça fait rigoler tout le monde". Pauvre !
Sur ce, bonnes fêtes. Chez nous, ce sera donc 10 personnes dont 4 enfants, et ça me suffit amplement. "Mon parisien" de fils a dit qu'il restait seul à Paris avec sa copine, n'ayant aucune RTT et ayant vidé son porte-monnaie dans son déménagement. Parait qu'il travaille aussi en ce moment jusqu'à 15h/ jour...et qu'il est très fatigué. Tiens, je vous aurais bien demandé de lui apporter des bonbons, parce que les bonbons, ce n'est pas périssable et que les bonbons c'est drôlement bon...Non, il préférerait sûrement plutôt du St Nectaire...Nous lui enverrons en janvier un colis de fromages. Sa copine en est aussi très friande...
Mon dieu, mon dieu, la bavarde qui ferait mieux d'écrire tout ça sur son blog....et vous, qui avez sûrement en ce moment vos Merveilles...Petite merveille qui croit aussi à ce bon gros pépère, c'est bien la seule chose de Noel d'agréable à admirer, le déballage des cadeaux par les tous petits, le papier étant bien plus intéressant à déchirer que le contenant. Tiens, à propos de cadeaux, vous trouvez ça normal, vous que les parents achètent les cadeaux accompagnés de leurs enfants ? Ca me fout en rogne de voir ça...
Bon, OK, je sors et vais prendre ma douche...

Écrit par : julie | 22/12/2016

Moins de lecteurs, je sais aussi pourquoi....parce que je ne vais plus beaucoup mettre de commentaires à droite et à gauche

Faut bien dire que si je mettais des commentaires aussi longs chez une vingtaine de blogueurs, je n'aurais plus le temps de manger, ni dormir. Ha, ha....Allez, cette fois-ci, je file, si je veux être à 14h chez mr Li-deul..Tiens, j'en ferais peut-être un article pour Noël, pour qu'il n'y ait pas que moi à avoir une overdose de ripailles. Vivement janvier.

Écrit par : julie | 22/12/2016

Tout comme toi pas fait de sapin, pas acheté de cadeaux, je tente une originalité, un Noël sans obligations, sans surbookage, rien que du bonheur de voir mes lucioles, mes trois enfants qui m'aident à tenir debout, rien que des jeux de société, des chocolats chauds, des feux de cheminée, de la sobritété heureuse, pour une fois en cinquante ans on va pas m'en faire un fromage...
Cela dit, Julie a raison. Le bloguage, c'est un travail à plein temps...
Bisous joyeux Nowel !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 22/12/2016

Vos lecteurs sont-là, Chère Heure-Bleue, fidèles, ils vous lisent par tous les temps et même pendant le réveillon du samedi soir...
"La disparition"... du papier d'emballage des cadeaux...
Votr' avis sur c'roman?
Je vous souhaite une bonne fin de journée
Moutier (Jura bernois), le 22 décembre 2016
Jean-Jacques'60

Écrit par : jeanjacques1957 | 22/12/2016

""La disparition"... du papier d'emballage des cadeaux...
Votr' avis sur c'roman?"

On ne peut pas faire une omelette sans "e"...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/12/2016

J'ai des travaux d'aiguilles en cours, c'est valable comme excuse ?
;)

Écrit par : Berthoise | 22/12/2016

J'ai retrouvé internet , 2 livebox en 15 jours ... Pas mal ! Saviez-vous que chez "or...e ", on nous refile des livebox recyclées ? elles se désynchronisent sans arrêt ! Si vous voyez : "rec" sur l'étiquette au dos , c'est une box qui a déjà servi !
A part ca, j'emballe moi aussi tout à l'heure les cadeaux, j'ai fait mon sapin et mis quelques décors de fête dans la maison, parceque c'était l'anniversaire de ma moitié dimanche dernier et que nous recevions les enfants... Samedi c'est chez notre fils aîné comme d'habitude , et le lendemain , que nous deux !... Fils aîné , femme et fille partent pour une semaine à Paris comme tous les ans, fêter l'an nouveau sur les Champs .... Et arpenter les rues de Paris ... Les boutiques etc ... Ils aiment Paris !...et nous faisons "dog sitter" jusqu'à l'année prochaine que j'ai hâte de voir arriver pour enfin me débarrasser de cette angoisse habituelle de fin d'année !
Je vous souhaite de bonnes fêtes auprès de vos Merveilles et de vos enfants, et bonnes fêtes également à toutes (et tous) les bloggeuses que je lis tous les jours sans toujours commenter, je sais c'est pas bien .... Vous me manqueriez cruellement si vous n'écriviez plus ... (Dit celle qui n'a pas de blog ...)

Écrit par : Francelyne | 22/12/2016

Peut-être sont-ils partis en vacances, sans connexion Internet ?

Écrit par : Anita | 22/12/2016

Pendant longtemps j'ai attendu le dernier moment. A présent ce n'est plus possible parce que... je vieillis !... Suis plus lente ! Mais tu remarqueras que j'ai prévu aussi les billets blog et que vous avez de la lecture !...
Bisous.
Et chacun fait bien comme il veut ou comme il peut !

Écrit par : lakevio | 22/12/2016

On est lààààà ! Pas très bavards j'en conviens mais là quand même :-)
Non pas 40 à table, seulement 10 samedi soir, ma précieuse nichée au complet. Les cadeaux sont pliés , le sapin et la déco faits depuis le 8 décembre, le menu bien calé. Un petit fils en vacances chez moi depuis samedi et le reste de la smala est arrivé ce matin !
Comme il est rare que je les ai tous les 9 en même temps, j'ai prévu un repas de fête.
Le dimanche nous serons avec les beaux parents de ma fille. Ouf je vais enfin juste mettre mes pieds sous la table. Cuisiner pour une personne et cuisiner pour 6 est bien différent, ce matin je croyais avoir trop préparé, eh bien les gamelles sont vides !
Je te trouve bien courageuse de faire tes courses au dernier moment, quelle fatigue cela doit engendrer ! souvent je fais les choses dans l'urgence mais là pour Noël, non, c'est trop épuisant !
Bises à vous deux, heureux Noël, profitez bien de vos zamours !
(me voilà bientôt aussi bavarde que notre Juju nationale, hihi !)

Écrit par : Praline | 22/12/2016

Nous serons douze à table dont mes cinq petits enfants et mon beau frère ! il faut que je m'organise bien avant, un peu chaque jour ! je vieillis et mon dos hurle très vite, alors pas le choix ! bon, tu me diras que je n'ai qu'à ne rien faire du tout ou déléguer, mais non, j'essaie de résister ! après, chacun fait à sa manière !!

Écrit par : Colette | 22/12/2016

Tu oublies ceux qui auraient le temps (parce qu'ils se sont organisés bien à l'avance, nous nous serons dix samedi et neuf dimanche midi), mais qui ont du mal à écrire parce qu'il y a toujours à proximité un oeil qui traîne "elle écrit quoi ? sur son blog !!! arggghhhh". Et comme petit à petit la maison se remplit...

Écrit par : liliplume | 22/12/2016

8 la 23, 12 le 24, 12 le 25 pas débordée mais je m'avance dans les repas.

Écrit par : mab | 22/12/2016

Suis là! Avec un énorme stock de bisous! :-D

Écrit par : la baladine | 22/12/2016

ben on est là quand même! je ne suis pas débordée, je vis comme "avant" et "après" NoÊL, je fais la soupe et tiens! le pain tout à l'heure
je suis là, bon vendredi

Écrit par : sylvie | 23/12/2016

Je ne me sens pas trop concernée n'étant pas blogueuse, mais au titre des commentaires, je fais un peu de rétention en ce moment. Ce n'est pas que je n'ai rien à dire. Mais les 15 derniers jours de l'année voudraient que j'hiberne complètement, tellement je n'aime pas cette période.

Bon, il faut que je me nourrisse, mais pour la première fois depuis que je peux en faire, pas de cadeau pour personne. Ben oui, taty fait de la résistance. Encore heureux qu'elle ne s'appelle pas Danielle !!!!!

Joyeux Noël Michèle

Écrit par : Sophie | 23/12/2016

Tu vois, je prends sur mon quart d'heure de sieste pour venir te faire la bise !

Écrit par : Praline | 23/12/2016

On était de nouveau à Paris pendant 5 jours et ce n'était pas prévu , ma petite belle-sœur a eu un abcès suite à son opération donc retour à St Antoine , attente d'un scanner tombé en panne , une suite de mésaventures hospitalières qui démontent que l'hôpital fout le camp . Puis retour aujourd'hui vendredi soir et réveillon chez moi avec 15 personnes . Mais j'ai mis à contribution toute la famille , ça sera un peu foutoir mais l'esprit de Noël sera là . Passez de bonnes fêtes tranquilles .

Écrit par : Brigitte | 23/12/2016

J'aime beaucoup mettre la maison en déco d'ambiance dès le début du mois, les repas c'est petit mari (suis bien contente) le 24 au soir en amoureux, le 25 à midi avec deux de mes filles, le 28 avec une autre et toute sa famille qui s'est augmentée d'une vietnamienne et d'une japonaise. Mais là, je tends le dos, comme Julie, j'ai un mauvais souvenir de l'année dernière, pas revue de l'année le sujet du malaise, alors oui je tends le dos, surtout qu'elle nous amène dans ses bagages une vietnamienne que nous connaissons et une japonaise que nous ne connaissons pas. Alors folklo cette année à la maison. Notre entrain du début du mois s'est envolé avec la perte de notre petite chienne. Alors qui vivra verra. Joyeux Noël.

Écrit par : manouedith | 24/12/2016

Présente Heure Bleue... même si je ne me manifeste pas tous les jours.
Pas de sapin... chez moi non plus à cause du chat qui se ferait une joie de tout démolir.
Je préfère ses câlins aux aiguilles de pin :-)
A toi et à tous ceux qui te sont chers je souhaite un beau et joyeux Noël
Gros bisous

Écrit par : Françoise | 24/12/2016

Joyeux Noël avec tes Merveilles!

Écrit par : florencew | 25/12/2016

j'ai oublié de vous souhaiter à tous deux de belles fêtes mais tu sais que le coeur y est bien fort, bises à tous deux

Écrit par : sylvie | 25/12/2016

Joyeux Noël Heure Bleue !

Écrit par : Colette | 25/12/2016

Je suis aussi dans les parages. Pas grand chose à dire, j'attends tranquillement que la période des fêtes soit passée.

Écrit par : Mathilde | 26/12/2016

Rien fait, rien préparé, pas de sapin hormis deux de déco en pommes de pin dans les chambres d'hôtes au cas où, pas de cadeaux si ce n'est quelques surprises pour ma descendance que nous avons complété ensemble après Noël... Nous ne sous sommes rien imposé, avons passé les deux réveillons bien peinards tous les deux. Qu'est-ce que c'était bien !
Bon le 25 à midi nous avons festoyé à l'Auberge bressane avec la maman du Magicien qui était alors dans une clinique juste à côté et avons parcouru le chemin qui sépare la clinique du restaurant en découvrant les secrets de maniement du fauteuil roulant dans les rues...tout cela n'étant que provisoire et nos estomacs n'étant pas barbouillés de la veille c'était bien aussi peut-être un long : 5h à table mais bien tout de même !

Écrit par : Brin de broc | 17/01/2017

Les commentaires sont fermés.