Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2016

Le Goût, ce héros au sourire si doux

Le Goût a attrapé ma crève, la partie toux, pas la partie fièvre.
Et c'est dommage parce qu'un petit 38° le met totalement sur le flanc et on a la paix...

Il se mouche souvent, il tousse souvent.
Ce n'est pas le Goût avec un rhume, non, c'est Depardieu en plus fluet.
Il se lève ?
Il embarque la moitié du lit.
Il parle de mourir.
Il veut être sûr que j'ai entendu...

Il vient de prendre sa fièvre.
Il a 37°1, ne riez pas, il prétend que c'est de la fièvre.

Je crois que cette nuit, je l'aurais tué sans remords.
Cet appartement est trop petit et deux malades dans un appartement trop petit, ce n'est pas humain.

C'est drôle comme cet homme qui a supporté sans se plaindre une greffe de cervicales en lui ayant pris un bout d'os dans la hanche est bizarre.
Il faut dire qu'il ne pouvait pas bouger.
Il était moins pénible que le même homme qui tousse...

Commentaires

La vache, si j'écrivais ça moi, j'aurais droit à la soupe à la grimace pendant au moins une semaine à la maison !
Le goût possède au moins la qualité de ne pas être susceptible... (ou bien il prépare une réponse du berger à la bergère :-)

Écrit par : Milky | 15/12/2016

Tu ne sais rien de l'enfer qu'est ma vie en ce moment.

Écrit par : heure-bleue | 15/12/2016

On ne se dispute pas pour des trucs comme ça, voyons.

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/12/2016

Quand c'est comme ça, je prends mon oreiller, une couverture et je squatte le canapé. Je préfère avoir mal au dos que d'avoir supporté quelqu'un de fiévreux à côté de moi.

Écrit par : Armelle | 15/12/2016

Je suis très contente d'avoir une autre chambre à ma disposition dans ces cas-là ! Parce que... LeMaître, quand il est enrhumé, c'est huit jours couché dans le noir sous la couette. Je vous rassure, avec un bain d'une heure chaque jour, on n'est pas "Maître ex hippopo" pour rien ! Je peux le dire, il ne lit jamais les blogs !

Écrit par : lakevio | 15/12/2016

Pardon mais tu m'as bien fait rire... mais comme c'était le but, ça va...
Blague à part, le Goût va droit à l'hypothermie, là tu risques de ne plus l'entendre gémir :-)

Écrit par : Praline | 15/12/2016

je te plains !

Écrit par : liliplume | 15/12/2016

Je vois que vous aussi vous partagez vos microbes .... soignez vous pour être sur pied pour Noel !

Écrit par : AGNES | 15/12/2016

j'adore ! Tu es trop drôle...
Tu crois que tu irais jusqu'au meurtre ?
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 15/12/2016

J'ai lu hier que nous partagions au moins une chose, c'est les montées de température "bébé" !!!

Crois-tu que ce soit la seule fréquentation de la salle d'attente de ton médecin qui t'ait mise sur le flanc ?

Tu sais bien qu'à "maladie égale dans un couple, c'est le mari qui est à l'agonie, et la femme qui supporte".

Comment le Goût a-t-il attrapé ta crève alors qu'il était sous une deuxième rafale d'antibiotiques ? ça me laisse pantoise.

Gardez-vous bien, car il n'y a plus (ou encore) 10 jours avant Noël.

Écrit par : Sophie | 15/12/2016

Les petites ont essaimé leurs microbes , c'est sûr .

Écrit par : Brigitte | 15/12/2016

De tout coeur avec toi.

Écrit par : mab | 15/12/2016

Ton titre m'a fait penser à un mix qui m'était venu comme ça au cours d'un déjeuner de famille :

"Mon père ce héros au regard si doux
côtoyait le long d'une rivière
le champ couvert de morts.
Un loup survint à jeun qui cherchait aventure
et que la faim en ces lieux attirait.
"Donne-lui quand même à boire" dit mon père
avant de repartir vers les murs de la semaine dernière.

Écrit par : Sophie | 15/12/2016

Bon, il te reste le champagne chaud ... A filer au Goût... 48 heures de béatitude pour lui, de tranquillité pour toi! ;-)

Écrit par : la baladine | 15/12/2016

Allo tonton pourquoi tu tousses?

Écrit par : Alezandro | 15/12/2016

Misère, voilà que je ris !!! dis, et si tu le passais sur le balcon ? !!! Le Goût va me maudire !

Écrit par : Colette | 15/12/2016

Le Goût ne déroge pas à la règle : un homme enrhumé est un homme à moitié mort...sont bien tous les mêmes hi hi...Bon courage à toi.

Écrit par : tanette2 | 15/12/2016

Heureusement que les microbes ne passent pas à travers l'ordi, sinon, nous y passions tous, et, avant les fêtes, ce ne serait pas drôle.
Remarque, un rhume, y'a rien de plus pénible, je le comprends ce brave homme.

Écrit par : julie | 15/12/2016

"L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau"
Alexandre Vialatte

Je vous souhaite, Chère Heure-Bleue, une bonne nuit.
Berne, ce 15 décembre 2016
Jean-Jacques'22

Écrit par : Jeanjacques666 | 15/12/2016

"L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau"

On n'est jamais trahi que par les siens...
Je te hais, Jean-Jacques666 !

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/12/2016

Alors il a dit quoi le docteur ?

Écrit par : Praline | 16/12/2016

L'espace est une luxe.
Pauvre homme !
Pauvre Heure-Bleue !

Écrit par : Berthoise | 16/12/2016

Moi dans ce cas là je fais chambre à part :)

Écrit par : mammilou-mijo | 16/12/2016

Heureusement que ta fièvre te laisse le loisir de soigner la sienne : 37°1, ce n''st pas rien !
Bon courage...
Pour répondre à ton commentaire sur le "festin" cajun :
C'était le repas de fête traditionnel de gens pauvres qui cultivaient une terre ingrate : les meilleurs sols étaient déjà pris avant leur arrivée. Moi aussi, j'aurais sans doute choisi les saucisses grillées du dehors...

Écrit par : Bourlingueuse | 16/12/2016

Et oui, un rhume et mon homme pourtant héroïque en temps normal, ne quitte plus la caverne, le nez tourné contre le mur comme le raconte Platon ! Si je lui propose de prendre un cachet, il me regarde effaré, soupçonneux, accable comme si je voulais l'empoisonner. Prendre sa température ? Ce n'est pas la peine, il sent bien qu'il a au moins 39 ! Et pourtant, il a subi des années de traitements assassins pour tuer le psoriasis, il a eu des abcès "mal placés", puis des coliques néphrétiques frénétiques, puis deux opérations des vertèbres lombaires après une chute douloureuse et une immobilisation inutile dans un corset de plâtre pdt les mois d'été, puis un pontage de l'artère fémorale, puis de la chimio pour un cancer de la moelle osseuse.... et pour continuer, un infarctus avec pose d'un stent sur la coronaire principale, et un mois après sur la secondaire... et le voilà avec un cœur usé, qui s'arrête parfois de façon très brève, un corps las et fatigué, tellement fatigué, une tension qui disjoncte, un bras rendu douloureux par un hématome moche moche qui va du poignet à l'aisselle (à cause d'une piqure dans l'artère au lieu de la veine).

Écrit par : Fruitée Intense | 16/12/2016

Je ris ! La réaction du Goût est celle de tous les hommes je crois... Un p'tit bobo et le monde s'écroule... ;-)
N'empêche, surveille bien cette "fièvre" quand même... ;-)
Plus sérieusement, je vous souhaite à tous deux un bon rétablissement :-)

Écrit par : Oxygène | 17/12/2016

Les commentaires sont fermés.