Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2016

C'est possible, doit juste manquer la volonté politique.

Jeudi, en allant chez le médecin, nous sommes passés par le square du Temple.
Ce square est connu, non parce que l'Ours y a fait des pâtés de sable mais parce que sur son emplacement se trouvait la prison du Temple où furent enfermés Louis XVI et sa famille.

Il était presque seize heures, heure de la fin des consultations.
Le Goût prend son téléphone pour demander au médecin de nous attendre.
Impossible, pas de réseau, ça ne passe pas.

Un gamin nous dit : "C'est interdit ici".

Nous sortons du jardin.
Le réseau revient, le Goût prévient notre médecin et nous discutons de ce brouillage de téléphones portables dans ce jardin.
Nous trouvons ça très agréable.
Le calme qui régnait dans ce jardin nous avait frappés.

S'il est possible de couper le sifflet aux empêcheurs de lire dans un petit square parisien, ce doit être faisable dans les bus et les trains de banlieue.
Un train sur deux brouillé, les bus brouillés.
Celui qui ne peut pas passer un quart d'heure sans papoter choisit son train ou descend du bus.

Les lecteurs prennent les autres.

Je n'en suis pas encore à rêver à un monde sans voiture.
Il suffit juste de regarder comment est respectée la circulation alternée.
On va crever de cette pollution.
Pourquoi tant 
de bagnoles dans Paris alors qu'elles y sont inutiles ?
Les transports en commun y sont pourtant assez développés.

Portable brouillé dans le square du temple.

Commentaires

Je croyais que tu allais parler des rats de square ou de trottoirs...
Parfois, j'ai bien envie d'avoir un brouilleur dans le métro ! Je ressors dans Paris aujourd'hui et je me demande si la pollution na va pas finir par me tuer, en effet...

Écrit par : lakevio | 17/12/2016

Ah ! comme je te rejoins. L'idée du parc brouillé, j'aime beaucoup. Quand même il n'y a pas si longtemps encore nous n'étions pas envahis et nous vivions quand même !

Écrit par : manouedith | 17/12/2016

C'est agréable le calme, le silence. Et indispensable pour lire, je ne sais pas lire dans le bruit.

Écrit par : Berthoise | 17/12/2016

Eh ben voilà, quand on veut on peut !
Cette pollution devient angoissante, pas pour tous hélas...

Écrit par : Praline | 17/12/2016

Oui, Paris n'est plus ce que c'était. On y parle pollution, rats, attentats, bouchons, grèves, morts de SDF, chaque jour que dieu fait. Faut vraiment avoir envie d'y habiter. J'ai un frère qui n'en peut plus, lui qui fait chaque semaine Dijon-Paris pour dépanner les pressings..
Ca y est, mon fils nous a enfin donné des nouvelles. Ca faisait 3 mois que nous n'en avions pas (et moi, pas "mère juive", je faisais la gueule et attendais qu'il veuille bien nous en donner. Ca commençait d'ailleurs à me chauffer les oreilles).
Hier, il a téléphoné pour nous annoncer qu'il déménageait dans un bel appartement du 18e, au pied de la Butte, mais ne nous a pas donné l'adresse...Il aime vraiment ce coin-là...Ca fait 3 ou 4 apparts qu'il habite par là. Parait qu'il est extra...Petit, 40m2, mais tout neuf.....et pas cher....enfin, quand je dis pas cher, il a versé tout de même + de 4000 euros en caution, frais d'agence, etc....M'étonne pas qu'il y ait tant de SDF à Paris -parait que plus de 400 SDF meurent chaque année dans la rue. Misère, misère, c'est vraiment la plaie de notre époque.
Mon fils déménage aujourd'hui et a loué une camionnette...Les camions de déménagement sont-ils concernés par les restrictions ? Il veut aussi aller à I-ké-ha, ha cet après-midi acheter quelques meubles....Me demande comment il aura le temps de tout faire. Malgré les interdits, on dirait qu'il y a autant de voitures qui vont circuler à l'approche de Noel et des vacances. J'adore quand on me parle de déménagement, qu'on me raconte comment sont les logements. C'est tout juste si je n'aurais pas fait un aller-retour rien que pour voir son nouvel appartement (je n'ai pourtant pas vu les 2 derniers, mais, depuis qu'il y a femmes, j'évite pour ne pas déranger). Maintenant, nous les mères passons en seconde position...voir en dernière position s'il y a enfant.
A quand votre tour HB et Mr le Goût ?
ps : je ne vous propose pas son ancien logement, il ne fait que 25m2...

Écrit par : julie | 17/12/2016

nous avons pris le train hier, laissant notre voiture près de la gare, il arrive à dix mêtres du musée d'Orsay, on ne peut rêver plus pratique. Nous l'aurions fait même si notre plaque d'immatriculation avait été la bonne.

Écrit par : liliplume | 17/12/2016

Quand je pense qu'on laisse du réseau lors du baccalauréat...
(sinon, je n'ai rien contre blogspirit, encore un bug...)

Écrit par : muse | 17/12/2016

C'est une très bonne idée ! Ca m'arrive de m'installer au parc sur un banc pendant que mon fils joue. J'en profite pour bouquiner sauf que souvent quelqu'un vient s'installer à côté de moi et sort son portable pour discuter pendant une heure, je trouve ça extrêmement mal élevé et pénible... Bon week-end !

Écrit par : Koalisa | 17/12/2016

Je suppose que les voitures qui roulent dans Paris sont celles de personnes qui souvent ne peuvent faire autrement.
Même les banlieues proches ne vous mènent pas par les transports en commun directement de la gare à votre lieu de travail, j'en sais quelque chose.
Et il y a une grosse différence entre aller à Paris pour se balader sans horaire obligé, et y aller pour des raisons de travail.
Je ne vais plus en ville par le bus, car le centre commercial et même touristique est piétonnier. Et je n'ai personne pour porter mes paquets.... Et après on s'étonne que les centres se désertifient !!

Pour le téléphone, par contre....

Écrit par : Sophie | 17/12/2016

Finalement, je suis contente de vivre en province, dans une ville où l'air est encore respirable (ma maison est tout près du point culminant de Nantes, même si ce n'est pas bien haut). Il arrive très rarement que nous les Nantais soyons gênés par la pollution : le vent d'Ouest faisant rempart nous préserve en empêchant les particules fines de se déposer.
Ce qui n'empêche pas de faire en sorte de ne pas en rajouter...

Écrit par : Bourlingueuse | 17/12/2016

Pourquoi les téléphones (presque) partout? Pourquoi le non-respect de la circulation alternée? Parce qu'on vit une société du chacun pour soi.
Et c'est bien triste.

Écrit par : la baladine | 17/12/2016

plus c'est interdit, plus ils prennent la voiture je pense

Écrit par : sylvie | 17/12/2016

J en parlais l autre jour. Bien sûr que c est faisable. Je parlais pour ma part des établissements scolaires. Je n aime plus ce coin la. Trop de mauvais souvenirs. Je me prépare doucement et j évite autant que je peux les endroits qui me laissent un goût amer. Passer au Pont du Pecq ce matin m a donné des boutons.

Écrit par : Armelle | 17/12/2016

Il est vrai que ces conversations téléphoniques dans tous les lieux sont un fléau ..... mais si on interdit ..... le français, râleur par définition, cherchera à contourner l'obstacle !!

Écrit par : Colette | 17/12/2016

Wah dingue!
Quelle riche idée!

Écrit par : Rosalie | 17/12/2016

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, brouiller un parc.... super comme idée...

Écrit par : Rubynessa | 18/12/2016

je trouve que c'est une bonne idée...qui pourrait trouver son application dans d'autres lieux.

Écrit par : emiliacelina | 18/12/2016

Les commentaires sont fermés.