Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2016

Vendredi, je suis allée chez le médecin.

Vendredi, j'étais en pleine forme.
Je suis allée à Paris chez mon médecin pour renouveler mon ordonnance.

Dans la salle d'attente, il y avait un mec.
Le mec, il n'était  pas frais.
Il est passé avant moi.

Depuis, je suis malade.
Genre 39° au réveil et à peine moins après le Doliprane.

Le Goût a appelé le médecin.
J'ai eu droit à une consultation par téléphone.

Surveiller ma respiration.
Surveiller ma toux.
Eventuellement prendre des antibiotiques.

Le Goût tousse, il veut être aussi malade que moi.

Résultat, on est encore privé des petites.

Commentaires

Alors Voila , j'ai lu vos 2 notes ... et j'éternue ! ... soignez vous bien

Écrit par : Francelyne 17 | 14/12/2016

Une petite recette au vol:
Le soir, avant d'aller au lit, remplir un grand verre d'eau chaude, ajouter un bonne rasade de rhum et du jus de citron et faire fondre dans cette préparation une cuillère à soupe de miel...
Le lendemain, vous serez, Chère Heure Bleue, fraîche comme un gardon...
Enfin, normalement... La réussite n'est pas garantie... Mais cela vaut le coup de tenter l'expérience.
C'était les conseils d'un charlatan, venu de la Ville fédérale
Ce 14 décembre 2016
Jean-Jacques'22

Écrit par : jeanjacques666 | 14/12/2016

J'ai fait mon ordonnance chez le Bibelot.

Écrit par : mab | 14/12/2016

Les antibiotiques c'est pas automatique, mais quand il faut... Est-ce viral ou bactérien ? le test a-t-il été fait ? Soigne-toi au mieux... Bises de loin :-)

Écrit par : Praline | 14/12/2016

J'ai ma réponse à la question posée chez Le Goût. Privés de petites !... Soignez vous bien. Si vous tenez debout sortez quand même ! Depuis le 11ème étage dans le XIIIeme, il fait très beau ! Moi je garde Boubou malade.

Écrit par : Lakevio | 14/12/2016

Dommage de garder la chambre avec ce beau soleil.
Remets-toi vite.

Écrit par : Berthoise | 14/12/2016

Comme quoi les toubibs, moins on les voit, mieux on se porte...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 14/12/2016

quand je suis dans un endroit avec des gents qui mouchent ou toussent, je m'enveloppe le bas du visage (nez, bouche) avec mon écharpe/foulard, ça me sert de masque

Écrit par : liliplume | 14/12/2016

Un sale moment à passer...
Avec un peu de chance vous serez en forme pour les fêtes.
Prenez bien soin de vous les deux amoureux.
Bises de réconfort... si si c'est plein de vitamines LOL

Écrit par : Françoise | 14/12/2016

Décidément, il ne fait pas bon fréquenter les médecins. J ai pensé à toi. J étais chez l ophtalmo ce midi. Elle était déjà très en retard et je me demandais si je n'allais pas me sauver quand des bruits, des cris. Un patient venait d avoir un malaise cardiaque dans son cabinet des curiosités. Je n'ai pas attendu, je suis partie aussi sec.
Soignez vous

Écrit par : Armelle | 14/12/2016

Appelle un autre médecin ! il faut bien (et vite) te soigner, si tu veux assister au grand déballage du bonhomme en rouge !! prends soin de toi !

Écrit par : Colette | 14/12/2016

Zut!!! Alors que le soleil montre son nez ! Tu es quand-même "fadée "en température !
J'espère que vous allez vite guérir pour profiter ds enfants pour Noël ! Bon courage !

Écrit par : emiliacelina | 14/12/2016

Dans la lignée de JJ666, je préconise 2 remèdes:

1/ La méthode dite des 3 chapeaux: tu pends un chapeau au pied de ton lit, tu bois un grog bien tassé avec 1 g de paracétamol et, l'alcool favorisant l'exsudation, quand tu vois 3 chapeaux, c'est que tu es en voie de guérison...

2/Le remède de Colette "Sacrifiez à sa préparation une demi-bouteille de bon champagne sec que vous ferez bouillir vivement et brièvement dans une petite casserole. Au premier gros bouillon, coupez le feu et ajoutez une généreuse dose d'armagnac. Buvez en vous brûlant. Je conseille aux prégrippés de se coucher avant de boire. Car j'en ai vu qui, sensibles à l'alcool et ébranlés par la fièvre, tombaient comme on dit, raides morts. Mais aucun n'a manqué, le lendemain, de se relever guéri."
Remède testé par Francis Carco, qui écrit dans une lettre: "A bientôt n'est-ce pas? Chère Colette, n'oubliez pas votre champagne chaud contre la grippe. J'en ai tâté une fois, sur votre conseil, et suis resté 48 heures dans la béatitude."

Écrit par : la baladine | 15/12/2016

Les commentaires sont fermés.