Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2016

Le petit blog en panne d'inspiration.

blog,inspiration,livre

Ça pourrait faire un joli titre pour un bouquin pour ados, ça : "Le petit blog en panne d'inspiration".

Mais pour faire un livre, il faut de l'inspiration.
Et de l'inspiration, je n'en ai pas.
Mais alors pas du tout.

Les autres non plus apparemment...
Le nombre de blogs alimentés se réduit comme peau de chagrin.

En plus, il pleut.
Il pleut jour et nuit.
Ça ne donne pas envie d'aller voir une expo, pourtant j'ai envie d'en voir deux ou trois.

Ça pourrait se faire.
J'ai des rendez-vous plus espacés avec mon dentiste à Crocs.
Enfin, plus espacés sauf si j'en éprouve le besoin, on verra.

Je ne vois pas les filles, ni leurs parents, je fais d'autres choses.

Je vais quand même à Paris.
C'est très sympathique mais je n'ai pas toujours envie de le raconter.

C'est d'ailleurs pour ça que ce petit blog manque d'inspiration.

Il me faut faire travailler mes petites cellules grises alors je cherche mais ne trouve pas.

Commentaires

La panne de l'écrivain !
Pas trop longue j'espère, j'aime bien vous lire...Après la pluie, le beau temps.
Courage.

Écrit par : Mamy Dominique | 23/11/2016

Bienvenue au club, enfin me concernant c'est le manque de temps. Je vais quand même trouver cinq minutes pour raconter mes semaines de folie :-) enfin... folie pas tant que ça, mais que veux-tu les retraitées (euh... certaines dont moi) sont vite dépassées.
Trèfle de plaisanterie -comme dirait un lapin dans un champ de luzerne- je suppose que de ne pas voir les filles vous chagrine et vous manque... alors courage et patience, les vacances de Noël approchent à grands pas. Bises.

Écrit par : Praline | 23/11/2016

Heureusement que j'avais ma serrure sinon rien à dire ou presque.

Écrit par : mab | 23/11/2016

J'ai écrit un billet par jour pendant un an, dans le cadre de la consigne d'écriture des "réels à prise rapide" de Raymond Queneau.
http://encentmotscommeenun.blogspot.fr/
Un billet par jour, je n'arriverais pas à tenir comme tu le fais !
Mais Queneau c'est un bon moteur d'inspiration. Et il y a toujours des blogueurs qui le font.
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 23/11/2016

Chère Heure-Bleue,
Et si vous alliez au musée Picasso voir l'expo Picasso/Giacometti. Vous pourriez en faire un article et, ainsi, j'en aurai quelques échos.
J'aime beaucoup le billet où vous évoqué votre vie de libraire. Je suis un rat de librairies. J'avais raconté, dans quelques billets, en automne 2011, la fermeture de la librairie Descombes à Genève. Quelle tristesse, après 200 ans de littérature, la librairie est devenue un magazin d'une grande chaîne de mode...
Ici, la pluie se retient. L'air est anormalement doux.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Moutier (BE), Jura bernois, ce 23 novembre 2016
Jean-Jacques'22

P.-S. On trouve en pharmacie, de petite pastilles bleues, vendues sans ordonnance, conditionnées dans un tube en carton, griffé du nom de "Kusisimua ya kumbukumbu". Une pastille le soir avant de se coucher, avalée avec une gorgée de Chasse-Spleen 2009, et, "le lendemain, elle était souriante", Heure-Bleue, prête à écrire des billets de quinze pages. Kusisimua ya kumbukumbu, retenez ce nom, c'est du Swahili.

Écrit par : Jeanjacques666 | 23/11/2016

Le ciel bleu s'installe, même si c'est temporaire c'est toujours ça !

Écrit par : Anita | 23/11/2016

La Lumière des Jours de Monsieur Le Goût serait-elle en veilleuse ? Je pense à Un spleen passager et ça va repartir avec du voltage qui fera des étincelles !
Pour en revenir aux librairies qui ont fermé, je pense avec tristesse à la mienne, dont la libraire était devenue une amie, qui m'orientait, moi la jeune maman impécunieuse. Ainsi, j'ai acheté sur ses conseils le Larousse du XXe siècle, que j'ai payé 100 F par mois durant un an ? Sans parler des romans qu'elle m'incitait à lire... et tant de discussions passionnantes !
Elle est partie en retraite et la librairie a fermé...
Je suis sûre que tu as des tas de choses à nous raconter encore sur ta vie de libraire... Nous sommes à ton écoute !

Écrit par : Gwen | 23/11/2016

je rêve d'aller me balader à Paris. j'ai l'impression que ça fait un siècle que je n'y suis pas allée.
J'aurais quelque chose à raconter. ;)

Écrit par : Berthoise | 23/11/2016

il y a des périodes comme ça où l'on a moins envie de partager aussi..

Écrit par : liliplume | 23/11/2016

Comme tu as une pile de livres à lire,
raconte-nous et donne une appréciation. Moi je suis preneuse.

Moi aussi, qui suis diserte d'ordinaire, je suis à court de commentaires sans retour.

PS - Sans compter les blogs qui se privatisent et auxquels je n'ose frapper à la porte.

Écrit par : Sophie | 23/11/2016

Quelquefois plus on cherche, moins on trouve ! et puis, laisse moi te dire que ton billet en panne d'inspiration se lit avec grand plaisir !!

Écrit par : Colette | 23/11/2016

Nous hibernons et nos blogs font de même. L'inspiration va revenir. Je n'ai pas répondu au devoir de Lakevio et ce midi, pendant ma pause déjeuner, j'ai écrit grace à deux nigauds à l'abri bus, ce matin. A paraitre demain.

Écrit par : Armelle | 23/11/2016

Le temps nous "sape" le moral ! En plus avec les petites mal fichues , le Goût qui tousse (ou il est guéri ?) .... mais tu as trouvé quand-même quelque chose à nous dire ! Alors.... ne te gênes pas profite de Paris puisque ça t'es agréable!

Écrit par : emiliacelina | 23/11/2016

L'inspiration tous les jours pas si facile, pour moi déjà une fois par semaine depuis 10 ans je commence à me tarir. Et je pense que je me dirige lentement vers l'arrêt, moins d'attrait aussi je me lasse, je trouve les blogs moins intéressants donc un jour ou l'autre....

Écrit par : manouedith | 24/11/2016

Il faut laisser reposer les petites cellules grises. C'est de saison ! Mais très bientôt, lorsque je serai moins accaparée on ira voir ce qu'on aura envie de chiper dans les musées ! Bises

Écrit par : Lakevio | 24/11/2016

Même chose pour moi en ce moment mais pourtant je n'ai pas envie d'arrêter !

Écrit par : mammilou-mijo | 24/11/2016

Ce ne serait pas le manque des petites qui te met l'esprit en vacance? Je reviens de trois jours à Paris... J'ai fait le Palais de Tokyo, Tino Sehgal, expérience troublante, et suis allée à Beaubourg, vision intéressante de l'œuvre de Magritte... Il y a eu de la pluie et du soleil, pas beaucoup, juste assez pour faire du bien au bon moment! Et puis j'ai mangé un Bo bùn au Petit Cambodge avec ma Lumineuse... J'ai pensé à vous deux ;-)

Écrit par : la baladine | 25/11/2016

Pour ma part, ce n'est pas tant un manque d'inspiration qu'un manque de motivation!

Écrit par : muse | 27/11/2016

Un jour sans c'est encore plus de relief pour les jours avec.

Écrit par : Brin de broc | 08/12/2016

Les commentaires sont fermés.