Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2016

Piqûre de rappel.

Maintenant, nos "nozélites" comme dit le Goût, se sont réveillées avec la gueule de bois et comme d'habitude, ils n'ont rien compris.
Mais non, l'Amérique n'a pas voté Trump par dégoût de la politique.
Mais non les Américains se sont trompés, ils ne voulaient pas ça.

Ce matin, j'ai écouté Laurent Fabius, notre ancien ministre.
Oui, celui que j'avais vu sortir d'un magasin de luxe à la Madeleine.
Celui qui n'a jamais dû finir le mois aux nouilles ni fréquenter les restos du cœur comme un nombre croissant de Français.

Je n'ai retenu de son discours que des "moi", "quand j'ai", "je", "moi je".

Oui, "eux", s'ils ne veulent pas se retrouver gros Jean comme devant, ils serait temps qu'ils se posent les bonnes questions.

Qu'ils admettent réellement que non, il n'est pas normal que des enfants dorment dans la rue.
Qu'ils admettent que non, il n'est pas normal que des vieilles personnes fassent les fins de marchés pour ramasser de quoi se nourrir.
Qu'ils admettent que non, il n'est pas normal de faire mourir des régions entières au nom du travail moins cher en Chine ou ailleurs.
Que non, il n'est pas normal d'acheter un flacon de parfum et d'acheter un kg de pommes de terre et de savoir qu'on a donné ses sous à un seul homme, qui d'ailleurs, ne vit pas en France.

Continuez comme ça, "Ô Ministres intègres, conseillers vertueux", et dans sept mois, vous pleurerez devant le résultat de nos élections.

Alors, au lieu de quitter le navire, de vous recaser, pour une fois, pensez à ceux qui vous ont élus.
On vous avait déjà élus faute de mieux.

pauvreté,usa,trump et nous

Commentaires

Une colère qui fait du bien!

Écrit par : la baladine | 10/11/2016

Ils doivent se dépêcher si ils ne veulent pas ramasser la même claque!!!!
La France gronde, les gens sont désespérés.

Écrit par : edith | 10/11/2016

Je crains bien qu'on ne se retrouve dans la même configuration qu'en 2002,

parce qu'ils se rassurent comme ils peuvent et qu'ils sont racornis du bulbe.

Écrit par : Sophie | 10/11/2016

Tu as tout bien dit MAIS... mais bien sûr qu'ils pensent au peuple, à tous ces malheureux qui ne doivent plus être dans la rue, à tous ces gens qui triment pour une misère, à ces retraités qui ont du mal à boucler... tous ont fait et font encore la promesse d'un monde meilleur, etc etc... sachant très bien qu'une fois élus ils ne feront rien de tout ça... et c'est nous qui aurons la gueule de bois. Alors bien évidemment si c'est la marine qui envahit le port, on est très mal, très très mal... Mais qui peut me dire ce qu'il faut faire ??

Écrit par : Praline | 10/11/2016

Ils vivent hors du temps sous les ors de la république.

Écrit par : mab | 10/11/2016

Bien dit.

Écrit par : lakevio | 10/11/2016

Bon, ben voilà...
Trump, c'est fait
Marine, c'est presque fait...
Contrairement aux USA, vous avez deux tours lors de la présidentielle. Vous pouvez donc corriger un peu. Imaginez un second tour opposant Jean-Luc à Marine!
Moi qui écoute et regarde souvent les chaîne françaises, j'ai remarqué que depuis plus de deux ans, la seule question que le monde politique et les médias se posent, c'est de savoir si Heure-Bleue sera en final. Le Goût sera premier ministre, Picsou aux finances, Lakevio à la culture si Heure-Bleue est présidente. Nous auront la primeur des potins de l'Elysée.
En Suisse romande, parfois, on connait mieux ce qui se passe chez vous que ce qui se trame ici.
Pour soulager une gueule de bois, certains préconisent un petit verre de schnaps.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Moutier, dans le Jura bernois, ce 10 novembre 2016
Jean-Jacques'22

Écrit par : Jeanjacques666 | 10/11/2016

Trump m'a donné une crise de foie carabinée hier. Alors, la politique, ce weekend j'oublie. Je vais aller faire la belle avec ma fille.

Écrit par : Armelle | 10/11/2016

Tout à fait d'accord avec vous.

Écrit par : Odile | 10/11/2016

Bien vu et quelque chose me dit que d'ici mai rien n'aura évolué ........... malheureusement .....
Rappelle toi ce bon Jean de la Fontaine ......"selon que vous serez puissant ou misérable ..............."

Écrit par : Colette | 10/11/2016

moi qui suis d'une nature "confiante" je ne peux plus les écouter ni les uns, ni les autres tellement je me suis rendue compte à quel point ils mentent... ne tiennent pas leurs promesses et sont souvent malhonnêtes .... etc ....

Écrit par : emiliacelina | 10/11/2016

Le problème c'est qu'ils ont réussi à faire croire à tout le monde que la politique est un métier...
Un métier de menteurs, oui...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 10/11/2016

je comprends de mieux en mieux mon père, qui militant de gauche s'est peu à peu réfugié dans l'anarchisme pur et dur .................

Écrit par : maevina | 11/11/2016

Les commentaires sont fermés.